Laisser la Créativité s’Exprimer…

loup-miam-miam-1[l’oeuvre de Chupa, mais je l’ai aidé]

Bossant à temps plein et habitant la région lilloise, les ateliers parents-enfants auxquels je pourrais participer avec mes doudoux se font plus rares…

Mais vous le savez, je ne taris jamais d’éloges concernant l’équipe de l’espace éducatif de l’école maternelle de mes enfants au vu de leur implication dans le développement des enfants. Et dernièrement, un atelier parents-enfants étaient organisés.

Il y en a régulièrement, mais je n’avais jamais pris le temps d’y participer… Sauf que là, l’invitation, invitant à créer le loup Miam Miam, un loup trop rigolo, me donnait bien envie, même si moi et les travaux manuels, ça fait 2.

Cet atelier aurait pu être un moment tout sourire avec mes doudoux, un moment de pure complicité, mais ça aurait été trop simple…

En fait, c’est de ma faute… j’ai un problème… Je voudrais que tout soit toujours parfait ou plutôt comme je l’ai décidé.

J’ai bien tenté de laisser les doudoux en free style, créer comme ils le voulaient leur miam miam, juste en les guidant un peu, en les aidant un minimum, mais en laissant leur créativité en action.

Ils pouvaient créer leur miam miam en pâte à modeler, en argile, en granit malléable comme de l’argile, avec des boules de polystyrène ou même tout simplement le dessiner et le découper.

Je les ai laissé choisir la matière. Mais après je voulais juste arriver à créer un Miam Miam aussi fidèle que possible à l’original. Je vous l’ai dit, je n’ai aucune créativité, je ne sais que copier un modèle. Ça j’y arrive.

TiBiscuit a choisi de dessiner son Miam Miam, puis de le recouvrir de pâte à modeler. j’ai trouvé cette idée super bizarre mais je l’ai laissé faire.

Chupa a choisi l’argile comme base mais elle y a mélangé de la pâte à modeler… puis elle a voulu coller le Miam Miam sur une feuille de mousse et coller des coeurs autour. J’ai cru que j’allais devenir folle! Ses idées ne me plaisaient pas du tout, du tout! Non mais c’était quoi ce loup kitsch avec des coeurs !?

Mais le pire, c’est quand Chupa a ramené de la peinture pour peindre son Miam Miam … surtout que Chupa étant une mini Miss Catastrophe, elle n’a rien trouvé de mieux que de trébucher avec le pot de peinture, de se cogner le menton sur la petite table en s’étalant de tout son long et en éclaboussant tout de peinture bleu… Croyez-vous que cela l’ait découragé !? Non, après elle a été cherchée le pot de peinture rouge, le pantalon tâché de bleu… Je n’avais qu’une envie: faire disparaître la peinture de la pièce…

Aucun des Miam-Miam de mes doudoux ne ressemblaient au Miam Miam de mes rêves…

Savez-vous ce que j’ai fait ensuite ? J’ai tout simplement entrepris de créer mon Miam Miam à moi, le Miam Miam de mes rêves, en granit et en laissant mes doudoux se débrouiller avec leur Miam-Miam. TiBiscuit a voulu me copier et faire comme moi.

J’avoue, j’étais assez fière de mon Miam-Miam. Sauf de ses yeux, mais c’est de la faute de Chupa… Elle est arrivée avec son pinceau pour saccager mon œuvre.

Par contre, quand j’ai vu les autres Miam-Miam des autres parents, tous plus originaux les uns que les autres, j’étais dégoûtée … Mais pourquoi !? Pourquoi n’ai-je aucune créativité ??? C’est pas juste… A la limite, mes doudoux sont plus méritants que moi car eux, ils ont fait preuve de créativité.

Enfin, malgré tout, c’était un chouette moment passé avec les doudoux, à recommencer! D’ailleurs, les doudoux sont demandeurs.

miam-miam-tibiscuit[le miam miam de TiBiscuit]
mon-miam-miam[mon miam miam]

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

20 commentaires sur “Laisser la Créativité s’Exprimer…

    lexou

    (17 juin 2010 - 8:32)

    Tous très beaux vos miam miam!!C’est quand même sympa de partager des ateliers comme ça avec ses enfants!!Je ris de Chupa et de ses cabrioles!!!

    Bloody Mary

    (17 juin 2010 - 9:02)

    Ben voilà de fricoter avec Pierre Richard 😉

    Gazelle

    (17 juin 2010 - 10:32)

    Ah mais si t’es créative, vois les histoires pour enfants 😉 Faut juste transposer, on dira que t’es pas manuelle c’est tout 😀

    Sérieusement je trouve ça choupi, ça me replonge en enfance 🙂

      MissBrownie

      (17 juin 2010 - 22:33)

      C’est vrai, sauf que pour les histoires, c’est mon imaginaire, je n’ai rien à travailler avec mes mains 😉

    cricri

    (17 juin 2010 - 11:17)

    Ils sont bien mignons ces MiamMiam !!! 😀

    cleopat

    (17 juin 2010 - 11:46)

    ces ateliers sont de très bons moments et de super souvenirs!

    Elizabeth

    (17 juin 2010 - 12:33)

    De l’abus d’Adblock…
    je ne pouvais pas voir tes Miam, alors j’ai vérifié sous Explorer !!!

    sont marrants vos Miam !

    Camille

    (17 juin 2010 - 12:33)

    ah moi je croyais que c’était un loup qui se mangeait. chus trop naze.

    Oum

    (17 juin 2010 - 14:09)

    Ben si, il est mimi ton MiamMiam.. Allez, hop, expose le avec fierté sur ton bureau au boulot…

    Kahlan

    (17 juin 2010 - 14:21)

    Moi aussi je suis très bonne en reproduction, mais sinon…c’est autre chose, disons ! 😀

    e-zabel

    (17 juin 2010 - 15:50)

    oh un ours écrasé !
    oh ça va hein
    ba alors, laisse les faire tes doudoux, ils sont très doués en plus ! pas facile je sais…

    Carole

    (17 juin 2010 - 17:38)

    L’important c’est d’avoir passé un bon moment avec tes doudoux!
    parfois je fais comme toi, au début j’essaie de montrer pour bien faire puis je lâche l’affaire, qu’importe si ce n’est pas parfait!

    Je l’aime bien, moi, ton loup. Si.

    Copine Débile

    (17 juin 2010 - 21:57)

    Le nom de ton blog m’a fait tilt, je dois dire que j’ai encore un doudou à mon âge, c’est grave docteur ? Est-ce que je vais m’en lasser après avoir eu des p’tits babies ??! Lol, bon le principal c’est d’assumer non ?

    Jane

    (18 juin 2010 - 4:27)

    Je les trouve vraiment belles moi ces brico du loup Miam Miam qu’ils ont fait 🙂
    Et puis le tien aussi est pas mal!!
    Je sais pas pourquoi tu te dis pas créative… mais tu sais la créativité ça se pratique, ça se cultive.

      MissBrownie

      (18 juin 2010 - 22:09)

      Merci Jane et Bienvenue 🙂
      Je pense que j’ai besoin de beaucoup de pratique alors 🙂

    Copine Débile

    (19 juin 2010 - 0:56)

    Merci !!
    En fait ça vient de mon groupe de copines, “les copines débiles”, parce que dès qu’on est ensemble, y a une espèce d’alchimie qui se crée, on dit et on fait n’importe quoi tout le temps, c’est notre connexion. Du coup quand j’ai ouvert mon blog, ça m’a paru naturel, pour moi “copine débile”, c’est entré dans le vocabulaire usuel 🙂
    Bonne nuit !

    emanu124

    (19 juin 2010 - 12:58)

    Mais c’est absolument magnifique !! Je n’aurais pas fait mieux..

    Vinie

    (28 janvier 2013 - 18:16)

    Oh j’adore ! Ils sont beaux les Miam Miam de tes enfants ^^ J’ai un faible pour celui de TiBiscuit 🙂

Laisser un commentaire