Mes Fausses Bonnes Idées

Tour-eiffel-porte-clefPour une fois que nous venions à Paris en famille, nous voulions en profiter pour montrer la Tour Eiffel aux doudoux. Au moins, les doudoux arrêteraient enfin d’appeler les pylônes électriques “Tour Eiffel“.

Sauf qu’environ 12 heures avant notre départ, comme un flash, je me suis souvenue d’un truc… Le samedi 29 mai était LE JOUR où Taïg Khris [de Koh Lanta, comme tout le monde le nomme désormais] devait faire son Mega Jump du 1ère étage de la tour Eiffel, lui permettant d’entrer dans le livre des records…

Ce samedi ne serait peut-être pas le meilleur jour vous aller rendre visite à la grande dame de fer de la capitale… Mais après vérification, le Mega Jump n’était qu’à 17h40. Une heure où logiquement nous serions encore à l’atelier design du centre Pompidou. Donc pas de souci pour aller faire un tour à la Tour Eiffel le midi en arrivant.

Enfin, j’avais peut-être eu un éclair en repensant à l’événement de Taïg Khris, mais je n’avais vraiment pas pensé à la finale du Top 14 de rugby entre Perpignan et Clermont… Faut dire, je n’étais pas du tout au courant… C’est donc un Champ-de-Mars totalement jaune et rouge, plein de catalans chauds comme la braise, d’ailleurs, ils avaient improvisé des barbecues un peu partout, que nous avons trouvé ce samedi 29 mai 2010.

Comme nous l’imaginions, les files d’attente pour monter dans la Tour Eiffel nous on dissuadé de tenter la montée tant elles paraissaient aller à l’infini… Et nous nous sommes rabattus sur la contemplation de la Mega Rampe de Taïg Khris, juste derrière et par les animations rollers proposées autour.

Annoncer aux doudoux que Taïg Khris allait sauter ici même l’après-midi fut ma 1ère F.B.I [fausse bonne idée] Les doudoux ne voulaient plus quitter le Champ-de-Mars, attendant le fameux saut de “Koh Lanta”… Chupa m’a même demandé si Christina faisait aussi du roller…

Aller admirer les jeunes skaters et mini as du roller fut une autre F.B.I car maintenant TiBiscuit nous saoule pour avoir des roller en ligne…

Grâce à je ne sais plus quel stratagème, nous avons réussi à quitter la méga rampe, la dame de fer et les supporters catalans pour aller aux Halles trouver de quoi manger avant notre atelier. Le hasard faisant bien les choses, Valvec passait par là et durant une petite dizaine de minutes, nous avons enfin pu faire connaissance! Et elle a surtout vu mes doudoux tentant de traumatiser les pigeons parisiens alors qu’ils n’oseraient pas faire ça aux pigeons voyageurs de mon père…

Puis notre atelier Dyson, celui où nous avons croisé Eli Chouraqui et 2 de ses fils [mais ça, je ne vous l’avais pas dit hier] s’est fini plus tôt que prévu… Et il nous restait un peu plus de 2 heures devant nous avant de reprendre le train. C’est là que j’ai eu ma F.B.I de la journée… La méga F.B.I.

Je me suis dit : “Et si nous retournions à la Tour Eiffel pour voir Taïg Khris sauter ? On a le temps, non?” Il était 16h50, nous étions aux Halles et le saut était prévu à 17H40… Il suffisait de prendre le RER B puis le C à moins que ce soit l’inverse je ne sais plus. Alors on l’a fait… Nous sommes arrivés sur le côté droit de la tour Eiffel vers 17h50 avec pleins d’autres retardataires. Mais Taïg Khris n’avait pas encore sauté. C’était noir de monde. Nous étions comprimés comme des sardines à tenter de voir quelque chose… alors en effet, je voyais bien un bonhomme en noir en haut de la mega rampe nous faire “coucou”, mais ça aurait très bien pu être “Djamel Bourras” que je n’y aurais rien vu. J’y croyais, c’est tout.

Nous avons hissé les doudoux sur nos épaules. Sauf que Chupa me tirait vers l’arrière en ayant le popotin vers le bas. Et bien sûr elle râlait sur moi parce qu’elle avait des fourmis dans les pieds… Bref, nous râlions toutes les 2. Puis le temps passait, passait et toujours pas de saut. Nous nous étions dit: “A 18h00, on file!” et finalement nous avons reculer l’échéance jusque 18h15… Et pourtant, malgré tout, nous n’avons pas vu le saut, aucun saut… pas même le 1er qui a échoué.

Le temps nous était compté alors nous avons filé vers le RER. Et là, notre épreuve de Koh Lanta débuta vraiment. Une épreuve où il fallait courir avec 18 kilos à bout de bras pour ne pas rater le train. Ça aurait pu être possible s’il n’y avait pas eu des obstacles …

Nous nous sommes retrouvés mêlés à des centaines de catalans déchaînés tentant de rejoindre le stade de France… Un banc de sardines folles se dirigeant vers le quai, dans les cris, la bière, les chants et à pas de tortue… Je n’avais jamais assisté à un rassemblement de supporters mais j’avoue que c’est impressionnant! Nous avons bien tenté de les semer et traversant par l’autre quai, mais à part me fatiguer à faire le trajet en courant avec Chupa dans les bras, ça n’a servi à rien. Et 10 minutes d’attente pour le prochain RER…

Au changement de ligne, nous avons aussi couru pour passer devant le banc de supporters, pour ne pas manquer le RER suivant,mais au final, nous nous sommes  tous retrouvés dans le même train, avec quelques Clermontois égarés.

Arrivés à la gare, nous avons couru, couru, couru… Je n’avais plus de jambes, vraiment. J’avais l’impression qu’elles allaient s’effondrer sous mon poids et celui de Chupa. C’est là que je me suis dit que vraiment, je n’étais pas faite pour les épreuves de Koh Lanta ou Pékin Express. Tout se jouait à la seconde près.

Et quand nous sommes arrivés en haut des marches du quai, comme dans les films, c’était pour entendre “Attention au départ imminent du train” et voir le train partir, juste devant nos yeux… à quelques secondes près.

A cause de ma F.B.I, il a fallu échanger nos billets, puis attendre 1 heure de plus alors que nous n’avions pas prévu de manteaux et qu’il commençait à pleuvoir… Heureusement, dans le train, pour nous occuper, nous avions le Cluedo Junior “vol à la fête foraine” récupéré le midi même au Quick. Je n’ai pas tout compris aux règles, mais c’est pas bien grave!

[nggallery id=15]

[Ce résumé est long mais il fallait au moins tout ça pour mes F.B.I !]

[Quand je pense que tous ces joyeux supporters catalans ont vu leur équipe perdre …]

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

32 commentaires sur “Mes Fausses Bonnes Idées

    Carole

    (2 juin 2010 - 8:35)

    Pas évident quand on vient à Paris en coup de vent d’avoir l’idée de génie! mais c’est vrai que là pas de bol, tu as enchaîné les galères sans savoir!
    argg voir son train partir sous ses yeux alors qu’on a tout donné 😉

    pivoine

    (2 juin 2010 - 9:28)

    Tout ça à cause d’un gars à roulettes! (et au slip moulant) 😉

    chocoladdict

    (2 juin 2010 - 10:01)

    tu as l’air de gérer quand même de manière zen

    Fanny

    (2 juin 2010 - 10:18)

    Je connais le coup de regarder son train partir, c’est rageant et tu pries pour ne pas devoir repayer un billet entier.

    Plume

    (2 juin 2010 - 10:38)

    Héhé ! désolée mais tu m’as bien fait rire 😉

    Marjoliemaman

    (2 juin 2010 - 11:09)

    Tu comprends pourquoi je veux déménager ? 🙂

    sabine

    (2 juin 2010 - 11:21)

    le train qui part devant toi, la rage!!! ac=vce les marmots les FBI son dures à assumer, je compatis 😉

    Xel0u le l0up

    (2 juin 2010 - 11:47)

    le train qui part à qq secondes près je connais…

    En plus il me semble que tu allais à gare du nord non ?

    pour retrouver les grandes lignes, c’est vraiment la folie là bas -___-

    e-zabel

    (2 juin 2010 - 11:48)

    Ma pauvre !! comme je comprends… mais le saut c’était à 18h30 non ? (hi hi)

      Tamagochan

      (2 juin 2010 - 12:44)

      Quel merveilleux timing…! Faut dire que déjà Paris c’est un peu la guerre, mais alors ce jour là c’était carrément le chaos!!! Tu as vu le saut à la TV finalement? C’est complètement fou comme performance, mais au final j’ai pas trouvé les images hyper impressionnantes…

        MissBrownie

        (3 juin 2010 - 7:41)

        J’ai vu le saut sur le net et on voyait vachement mieux 😉

      MissBrownie

      (3 juin 2010 - 7:42)

      Oui, je crois qu’il a sauté quelques minutes après qu’on soit parti …

    Audenectar

    (2 juin 2010 - 13:22)

    Oh non ! En même temps, voir Taïg sauter, ça m’aurait bien plu avec les enfants aussi, pas de regret quand ça fait des souvenirs, mais c’est rageant je le conçois !

    marie (unefillelatoile)

    (2 juin 2010 - 13:38)

    Je n’ai aucune, mais alors aucune idée de qui est ce type qui sautait de la tour effel… Mais au moins, vous aurez essayé 😛

    Camille

    (2 juin 2010 - 13:50)

    ah. ouais, quand meme. je comprends maintenant pourquoi tu as dit ça en commentaire sur mon blog pr les rollers! mais je sais pas trop qui est Taig, mais bon!

    mistinguett

    (2 juin 2010 - 13:52)

    alors comme ça mes p’tit congénère de catalanont mis le souk à Paris?… hi, hi, bien fait, pour une fois que c’est les sudistes et non le contraire ;-))))

    Fée Mimi

    (2 juin 2010 - 13:54)

    Ah ! ah ! tu m’as bien fait rire avec tes F.B.I, mais bon, je comprends que tu aies voulu voir le slip moulant, eueue pardon, le saut de Taïg… 🙂

    Sophie L

    (2 juin 2010 - 14:04)

    La Tour Eiffel, avec ou sans Taïg, je n’ai pas encore réussi à y monter, il ya tjs un monde de dingues!!

    Kahlan

    (2 juin 2010 - 14:23)

    Ah en effet, tout un tas de fausses bonnes idées qui mènent au ratage du train, pas de chance !
    J’ai l’impression que c’est souvent ça quand on est parents : on veut tellement faire plaisir qu’on se complique bien souvent la vie, mais quoi de plus normal ?;)

    stephaline

    (2 juin 2010 - 16:54)

    La tour eiffel, c’est toujours blindé de monde, alors je n’imagines même pas la galère quand ce type d’évenement vient se greffer a ca …

    annouchka

    (2 juin 2010 - 16:56)

    Ah merde pour le train. L’avantage c’est que pour Lille, il y a des trains toutes les heures, heureusement !

    Et vous avez encore trouvé le courage de jouer à Cluedo après une journée pareille !!! Je vous admire, je me serais carrément endormie dans le train !

    madamezazaofmars

    (2 juin 2010 - 17:08)

    Moi je trouve que tu te debrouille toujours super bien

    Fenêtre sur le Monde

    (2 juin 2010 - 18:08)

    La Tour Eiffel est toujours blindée de gens de toute façon… C’est que la dame en fer est prisée par delà les frontières et représente parfois à elle seule notre pays ( “France? The Eiffel Tower country!!!” ) Et sinon, c’était comment ce saut de Taig Chris?

    eddie

    (2 juin 2010 - 19:07)

    C’est rageant de voir son train partir, je l’ai aussi vécu (mais le suivant arrivant 5h après, pour moi), mais je trouve que tu as quand même bien assuré !

    Océane

    (2 juin 2010 - 20:19)

    Ah bah on s’est loupé, j’étais aux Halles à peu près en même temps que toi 🙂

    Oum

    (2 juin 2010 - 21:04)

    Ouf, je suis fatiguée rien qu’à te lire… J’y croyais vraiment: je pensais que tu allais finir par le choper ce train !

    Maria

    (2 juin 2010 - 21:23)

    bon! maintenant je sais ce que c’est un FBI! tu dois avoir des jambes en béton! maintenant! 😉

    Libelul

    (2 juin 2010 - 22:44)

    C’est vraiment pas pratique le train en fait, à Paris je suis toujours en retard, et c’est acceptable socialement 5 minutes, sauf pour la SNCF (en tout cas les jours où il n’y a pas grève).

    Camillou

    (3 juin 2010 - 1:18)

    Je me coucherai moins bête ce soir, je sais désormais (enfin presque!) qui est le fameux Taig !!
    Bravo pour ta zénitude face au ratage de train !! j’admire !

Laisser un commentaire