Il y a des Imbéciles Partout …

escalier-courirIl y a quelques jours, je vous aurais juste écrit :

De quoi je me plains !? Je dis avoir envie d’une maison avec jardin, envie qui revient généralement avec les beaux jours, et pourtant, un jardin, nous en avons un… Un très grand d’ailleurs. C’est juste que nous devons le partager avec tous pleins d’autres voisins appartenant à la même résidence et dont une poignée à un chien et ne ramasse pas les déjections du chien. Mais à côté de ça, il est tout à fait possible de poser une serviette sur l’herbe, en prenant bien soin de ne pas choisir le même emplacement qu’un chien aurait choisi auparavant.

Il est tout à fait possible de jouer au ballon avec ses enfants, il y a même un petit terrain de foot.

Par contre, il n’est pas possible de faire un barbecue… quoique personne n’ai jamais tenté…

En plus, nous n’avons même pas à tondre la pelouse puisqu’on paie tous ensemble quelqu’un pour le faire à notre place.

Et depuis cette année, depuis que plusieurs petits voisins du même âge jouent dans l’espace vert, délogeant un groupe d’adolescents [enfin ils ont eu aussi été plus petits mais ils commencent à grandir], nous laissons les doudoux y aller jouer seul. Enfin… les fenêtres sont toutes grandes ouvertes pour que je ne rate rien et dès que je n’entend plus la voix des doudoux, hop, je regarde par la fenêtre, en plus des autres fois où je passe la tête par la fenêtre, c’est à dire environ toutes les 3 minutes.

Chose encore plus appréciable, la fille de nos voisins de pallier est souvent dans le parc, elle qui hier encore avait 7 ans et aujourd’hui par je ne sais quel miracle de la nature a l’air d’en avoir au moins 16! Bon en vrai, je pense que maintenant elle a au moins réellement 14 ans… Piou déjà 7 ans que nous sommes là… Les doudoux adorent la fille de notre voisine. Il faut dire qu’elle leur a donné des bonbons… Donc quand elle est dehors à jouer avec mes doudoux, je compte un peu sur elle. Mais je continue de veiller en cachette.

Je me demande si elle ferait une bonne baby-sitter tiens! Il y a bientôt “Inception” qui sort au cinéma…

Bref, que demander de plus !? Pas d’entretien et dès qu’il fait beau, on peut en profiter. Puis il y a de grands arbres pour se protéger du soleil et profiter d’un coin ombragé, mais aussi pleins de petites pâquerettes.”

Puis dernièrement, il s’est passé quelque chose qui m’a profondément énervé… En plus, c’est arrivé un jour où j’étais déjà énervé à la base…

TiBiscuit était descendu dehors tout seul, en attendant que Mr Réglisse ne le rejoigne pour jouer au foot. Je le surveillais par la fenêtre quand tout à coup, j’ai vu un projectile être lancé depuis une fenêtre et venir s’écraser près des barrières en bois de l’entrée du parc. Projectile non identifié, mais bruit d’écrasement comme une canette. Et je n’arrivais pas à voir où était TiBiscuit.

Je l’appelle, il apparait juste à côté de l’endroit où le projectile est tombé. Je lui demande s’il a reçu quelque chose et il m’apprend qu’un oeuf a été jeté quand soudain, un autre oeuf s’écrase à quelques pas de lui.

J’en informe Mr Réglisse qui sort aussitôt pour identifier le coupable, sauf qu’entre le moment où il est arrivé descendu et le moment où il est arrivé dehors, j’étais repartie à la fenêtre, que des copains à TiBiscuit étaient arrivés et que je voyais un œuf explosait à quelques centimètres d’une petite fille… Mon coeur de maman, en rage, n’a pas réfléchi et j’ai crié comme une mégère “Non mais ça va pas la tête!

Oui, dans ces cas là, je ne suis pas très intelligente et dis n’importe quoi… En plus, en criant, j’avais fait fuir les coupables, désormais non identifiables… J’étais vraiment hors de moi et une seule idée tournait en boucle dans ma tête : “La France est vraiment peuplée d’imbéciles!

Vu la précision des tirs, il ne pouvait s’agir que d’une adulte n’aimant pas les enfants qui jouent dans le parc ou d’imbéciles d’ados voulant s’amuser…

Mais tout de que je retenais, c’est qu’on avait voulu s’en prendre à mon TiBiscuit.

J’étais à 2 doigts de ne plus laisser mes doudoux aller dans le parc…

Finalement, les coupables ont été à priori démasqués par Mr Réglisse et j’espère qu’ils ne recommenceront pas… et ce sont 2 adolescents.

Ce soir, ils s’amusaient à faire une bataille de tomates sur le parking… quel gâchis… Mr Réglisse leur a fait ramasser tout leur bazar.

Finalement, je ne perds pas de vue ma maison avec jardin…

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

32 commentaires sur “Il y a des Imbéciles Partout …

    lexou

    (1 juillet 2010 - 8:07)

    Deux coups de pieds aux fesses à chacun d’eux et surtout leur faire passer l’envie de jouer avec la nourriture, ca à vraiment le don de m’enerver aussi.Au moins dans une maison avec jardin les seuls projectiles que tu puisses recevoir ce sont les cacas d’oiseaux…..!

      MissBrownie

      (2 juillet 2010 - 7:27)

      Eux, ils ont l’air de trouver ça très drôle… Puis des oeufs ça ne coûtent pas cher …

    Frannso

    (1 juillet 2010 - 8:18)

    Alors comme ça on a un côté mégère qu’ on avait bien planqué ? 😀

    Ca me choque les gens qui jouent avec la nourriture …

      MissBrownie

      (2 juillet 2010 - 7:28)

      Et oui, je suis un peu mégère sur les bords… la honte!
      Moi aussi ça me choque!

    chocoladdict

    (1 juillet 2010 - 9:09)

    c’est juste nul de s’attaquer à plus petit que soi de manière générale…

      Angie

      (1 juillet 2010 - 9:48)

      Je plussoie ce commentaire, j’allais le dire. Un jour arrivera où un plus grand s’attaquera à l’ado et peut être qu’il comprendra et qu’il prendra conscience que c’est mal ce qu’il a fait.

        MissBrownie

        (2 juillet 2010 - 7:31)

        Enfin, y a des ados qui font un peu peur de nos jours … :worried:

      MissBrownie

      (2 juillet 2010 - 7:31)

      Tout à fait vrai!

    La Grenadine

    (1 juillet 2010 - 9:46)

    Vraiment débiles les adolescents des fois.
    ça peut blesser. ^^’ Et en plus, c’est du gâchis quand il s’agit de les balancer pour le plaisir, sur un parking désert. =/

    Madame Parle

    (1 juillet 2010 - 9:57)

    C’est pas la premiere fois que je lis que tu veux un jardin il me semble:)
    ‘Sont cons ces ados..

    sabine

    (1 juillet 2010 - 10:00)

    trouvez-vous une maison avec jardin!!! 😉

    Evilysangel

    (1 juillet 2010 - 10:17)

    Bien que ce soit d’une imbécilité absolue, j’en conviens, les œufs et les tomates c’est encore bien gentillet par rapport à ce que nous avons eu droit chez nous il y a deux nuits de cela : un crâmage de voiture en règle sur un des parking!!!… Avec explosions en tous genre et fumée noire à gogo et les pompiers qui ont mis plus de 20 minutes à arriver!!!… Maintenant, c’est Monsieur Doudou qui le réclame à corps et à cris notre vieux mas à retaper au fin fond de la campagne dans la paix de nature hihi…

    bourikette

    (1 juillet 2010 - 10:17)

    pffff, non seulement ils s ‘en prennent à plus petits, et en plus jouent avec la nourriture …

    La Mère Joie

    (1 juillet 2010 - 10:18)

    On est cons quand on est ados. Avec mes copains, on jetait du pop corn sur la tête des gens au cinoche. Mais mon coeur de mère oublierait vite comment j’étais à cet âge-là si on attaquait mes petits…

    Bloody Mary

    (1 juillet 2010 - 10:19)

    D’autant plus con puisque ça peut être vachement dangereux !

    Vite un jardin !

    Mamzelle M' ... aupin !

    (1 juillet 2010 - 10:26)

    L’ado par définition n’est pas malin … surtout quand il est en bande (et à 2 t’es déjà en bande !).

    Avoir son jardin c’est vrai que c’est top, mais y a la tondeuse …

    Marjoliemaman

    (1 juillet 2010 - 11:13)

    J’ai le même cri d’énervement que toi “mais ça va pas la tête” ! J’aime pas les ados… 😉

    Camilla Gallapia

    (1 juillet 2010 - 12:40)

    Moi ça me fait vomir ce genre d’attitude… J’imagine le sursaut qu’à dû avoir ton petit loup…. Il n’a pas eu peur ?…

    Camille

    (1 juillet 2010 - 12:41)

    ben putain. ça m’est jamais arrivé, ce genre de désagréments, et j’ai vécu 6 ans en résidence, en étant gamine… y’a des cons partout.

    marie (unefillelatoile)

    (1 juillet 2010 - 13:34)

    Espérons que ça leur passe l’envie de refaire les malins… Des fois, on se demande vraiment ce qui passe par la tête des gens !

    ratounette

    (1 juillet 2010 - 13:43)

    ca me rappelle il y a quelques annees un groupe d’adolescentes décérébrées avait passé la journée sous mes fenêtres à pialler, apres leur avoir demander plusieurs fois gentiment d’aller plus loin et voyant qu’elles étaient toujours là, j’ai balancé un verre d’eau par la fenetre… que l’eau hein j’ai pas laché le verre… elles ont hurlé et sont parties pour ne plus jamais revenir…
    mais une chose est sure.. sont cons ces ados bordel!

    mistinguett

    (1 juillet 2010 - 14:11)

    n’importe quoi!….

    c’est pour cela que je suis confortais dans mon idée que vivre à la campagne, il n’y a que ça de meilleur que je puisse offrir à mes enfants même si, on est éloigné de tout… ceci dit, il arrive aussi des histoires…

    madamezazaofmars

    (1 juillet 2010 - 15:57)

    je te comprends, je crois que ça m’ aurait mis en rage moi aussi

    Carole

    (1 juillet 2010 - 16:02)

    C’est trop nul… ils commencent avec des oeufs et des tomates et après…

    Kahlan

    (1 juillet 2010 - 16:06)

    C’est quand même sacrément con un ado, quand ça s’y met. Pas tous, heureusement, mais j’aurais été comme toi, verte de peur et de rage !

    Oum

    (1 juillet 2010 - 16:08)

    Bon tu sais ce qui te reste à faire: la maison, le jardin !!!! : )

    leoetlisa

    (1 juillet 2010 - 16:45)

    rhoooo, non mais j’te jure les jeunes ! Moi je suis pire que toi, je pense que je serai sorti et que j’aurai dit pleins de gros mots !!

    Nelfah

    (1 juillet 2010 - 21:35)

    Ah ben heureusement que tu veilles au grain et que Mr Réglisse passe à l’action ^^

    pivoine

    (1 juillet 2010 - 22:59)

    Qu’ils sont couillons!
    un truc comme ça me ferait péter les plombs (et je ne parle même pas de mr merlin)

    Faustine

    (1 juillet 2010 - 23:41)

    De la débilité pure !!!

    Dom

    (2 juillet 2010 - 19:35)

    des sales gosses quoi.
    Une fois que vous leur aurez remonté la bretelle, peut être ta résidence redeviendra t’elle calme ?
    Cela dit, la maison et le jardin, c’est un vrai rêve, que je partage, même si du coup, tu es obligée d’inviter les copains des enfants chez toi, alors qu’avant tout le monde pouvait jouer ensemble.
    C’est un peu ce qu’on a connu avant de partir où nous résidions dans un parc, et où tous les gosses étaient dehors ensemble et aujourd’hui où le Wanou doit aller inviter ses copains

Laisser un commentaire