Visite Maison … Avec Enfants!

enfant-sageActuellement, nous recherchons une maison.

Sauf que pour la trouver cette maison, bon, il faut déjà trouver une annonce qui réponde à tous nos critères [trouver une maison avec 4 chambres, purée, c’est dur!], être plus rapide que son ombre [les perles rares partent le jour même, les autres, c’est qu’elles ne sont pas si chouettes que ça] et surtout trouver le créneau horaire pour les visiter [pas simple avec nos emplois du temps… ] !

Conclusion, bien souvent, nous n’avons d’autres choix que de visiter les maisons accompagnés de nos doudoux… et pas moyen de faire semblant de ne pas les connaître… à la rigueur, on pourrait dire qu’on les a emprunté ou que ce ne sont pas les nôtres, qu’on est juste chargé de les garder quelques heures… Mais je ne suis pas certaine qu’on nous croit sur parole.

Alors à chaque fois que nous n’avons d’autres choix que d’embarquer les doudoux en visite, des mises en garde précèdes.

Le problème, c’est que les doudoux ne souhaitent pas déménager… même la perspective d’avoir un jardin ne les motive pas forcément…

Puis TiBiscuit s’inquiète … Est-ce que Zétoune viendra avec nous? Est-ce qu’il pourra garder son lit ? Et son école? Est-ce que son école n’est pas trop loin?

“Euh comment dire TiBiscuit… de toutes façons, tu n’as pas de copains alors pourquoi tu t’en inquiètes?”

Si je lui réponds que de toute façon, il devra changer d’école, c’est la fin du monde! Moi aussi ça m’embête de le changer d’école, parce que j’ai confiance en les équipes de son école, aussi bien les instits que l’équipe d’animateurs, mais peut-être que dans une école plus petite, il se fera des amis cette fois…

Chupa, quand à elle, elle se demande si son école devra aussi déménager… Ben oui, emmenons tout le monde avec nous!

En gros, juste pour faire foirer une visite, les doudoux seraient capables d’être insupportables juste parce qu’ils ne veulent pas changer de logement. Et même si le futur bébé n’a pas de chambre, pour eux, ce n’est pas un problème. TiBiscuit a la solution !

Le bébé ira d’abord dans la chambre des parents, puis Chupa partagera sa chambre avec lui, parce qu’il est impensable pour TiBiscuit de partager sa chambre avec un baveux braillard. Et si c’est un garçon, et bien quand il sera grand et que ça ne plaira plus à la CAF qu’il partage sa chambre avec une fille, et bien il n’aura qu’à dormir sur le canapé! Ben tiens!

Les 2 dernières maisons visitées avaient le truc infaillible pour faire craquer les doudoux : des peluches! Et là, ils étaient tous fous! Ils voulaient absolument habiter ces maisons et imaginaient déjà le partage des peluches [qui ne resteront pas bien sûr! Quoique c’est peut-être négociable !]. Ils avaient même choisi leurs futures chambres. Sauf que cette fois, c’est nous, les parents, qui hésitons… nous ne sommes pas très sensibles au charme des peluches.

Puis finalement, après réflexions, une maison avec une douche à la place d’une baignoire, même sabot, ça ne convenait pas aux doudoux…

Moi je vous dis, on n’est pas sorti de l’auberge pour la trouver cette maison! A moins que Stéphane Plazza ait envie de s’occuper de notre cas…

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

48 commentaires sur “Visite Maison … Avec Enfants!

    fanfan

    (15 octobre 2010 - 8:56)

    hhaa la recherche de maison !! Ici on a été rapide comme l’éclair, pour notre deuxième maison, (on changeait de région, pour la première maison ça a été assez rapide, mais on avait pas d’enfants, alors les critères n’étaient pas les même) une maison visitée une maison achetée dans la même journée !!
    ça c’est une affaire rondement menée ! Après 4 mois de grooos travaux, on a emménagé et depuis on est tous heureux (et les trois gars partagent la même chambre de leur plein gré, bienqu’on est assez de place pour qu’ils aient chacun leur chambre…)

    Courage !!

      MissBrownie

      (17 octobre 2010 - 13:45)

      Au moins, si tes p’tits gars changent d’avis plus tard, ils pourront avoir chacun leur chambre 🙂

    La Mère Joie

    (15 octobre 2010 - 9:08)

    C’est du stresse mais c’est un beau projet, ça ! 😉

      MissBrownie

      (17 octobre 2010 - 13:47)

      Oui, c’est du stress, parce qu’il faut penser à tout pleins de choses :worried:
      Déménager en plein milieu d’année scolaire et changer les doudoux d’école n’est pas envisageable (ou pas trop) pour moi …

    Bao

    (15 octobre 2010 - 9:18)

    Vous cherchez dans quel coin?

    sabine

    (15 octobre 2010 - 9:56)

    Je n’ai qu’un truc à vous dire : bon courage!!! Est ce que ce n’est pas possible de demander à tes parents de monter un vendredi soir + samedi pour que ça vous laisse du temps pour chercher sans les marmots?

      MissBrownie

      (17 octobre 2010 - 13:49)

      Bof… On a décidé que Mr Réglisse irait visiter en éclaireur et si la maison lui plait, hop, on y retourne au complet …

    Tamagochan

    (15 octobre 2010 - 10:01)

    Ah oui, hihi, vous pouvez faire appel à Stéphane Plazza! C’est l’arrivée du Chichi qui vous pousse à déménager?

    madamezazaofmars

    (15 octobre 2010 - 10:03)

    j’ adorerai chercher une maison

    LMO

    (15 octobre 2010 - 10:04)

    Ho oui, c’est pas facile!!!
    Nous aussi, on veut une maison (mais d’un autre côté, je veux pas quitter notre appart que j’aime d’amour fou…)

    Fin quand même le coup de “tas pas de copain d’t’façon”, m’a plié en deux!!! :-p

      MissBrownie

      (17 octobre 2010 - 13:50)

      Nous aussi on se sent bien où on est mais je suis sûre qu’on sera encore mieux avec un jardin 🙂

    Fanny

    (15 octobre 2010 - 10:06)

    Courage, Dieu sait que chercher un logement c’est la galère. Et encore, tu es sur Lille, pas sur Paris…

    Danysworld

    (15 octobre 2010 - 10:47)

    C’est un super projet ça! Même si bien sur vient ensuite les inquiétudes entre ce qu’on va laisser pour quelque chose d'”inconnu” finalement en imaginant que ce sera pareil voir mieux (mais surtout pas pire!!!). Nous avons déménagé récemment et il est vrai que nos premières inquiétudes ont été pour les monstrous, surtout la plus grande qui a du changer d’école et au départ, comme ta petite, elle avait les mêmes questions : “est ce que l’on emmène l’école avec nous, et puis la maitresse et sa meilleure copine??”. Mais une fois sur place, elle s’est bien adaptée, rapidement et facilement. Bon elle ne s’est pas fait de copine le premier jour à la différence de l’année précédente mais là ça va mieux, elle s’est intégrée. Du coup, nous parents, nous sommes soulagés!! Et puis la Campagne c’est quand même autre chose et dans le quotidien on est plus détendue!! On gagne énormément en qualité de vie! En tout cas beaucoup de courage dans vos recherches, @++Bizz

    Frannso

    (15 octobre 2010 - 10:49)

    Et pourquoi ne pas visiter les maisons dans un premier temps sans les Doudoux …? Enfin moi je dis ça …
    Tu nous tiens au courant de tes recherches ? J’ aimerais bien moi aussi avoir ma propre maison …

      MissBrownie

      (17 octobre 2010 - 13:52)

      Pas si facile à faire vu nos horaires de boulot … Maintenant Mr Réglisse va visiter seul et si ça lui plait, on y retourne tous ensemble.

    leoetlisa

    (15 octobre 2010 - 11:00)

    hou là, courage pour la recherche et le déménagement, moi rien qu’à l’idée je suis crevée ! Sinon tu peux peut être attendre d’avoir accouché, tu as facilement 1 an avant d’avoir besoin d’une autre chambre !

      MissBrownie

      (17 octobre 2010 - 13:53)

      Ca me fatigue d’avance aussi 😀
      Oui, on n’est pas dans l’urgence non plus mais il vaut mieux chercher dès maintenant 😉

    Nolnol

    (15 octobre 2010 - 11:07)

    Ok pour Stéphane Plazza !
    Et comme je ne veux pas rater ça, je viendrai jouer avec les doudoux pendant ce temps !!

    Macaron

    (15 octobre 2010 - 11:09)

    Nous on a toujours emmené les enfants 😉
    Tu veux que je te rappelle combien de temps on a mis pour trouver la nôtre ?

    christelle

    (15 octobre 2010 - 11:25)

    bah oui appelle Stéphane comme ça pas besoin de chercher, il fait tout à ta place enfin presque.
    Sinon il y a des terrains à vendre à cote de chez moi et ça te reviendra au meme prix de faire contruire, en plus l’ecole est super. Bon d’accord je sais que tu ne veux pas demenager à 35 kms de Lille car c’est la campagne 🙂

      MissBrownie

      (17 octobre 2010 - 14:03)

      Oui mais non… ton coin, ça fait vraiment vraiment loin de mon boulot… Je préfère encore aller en Belgique 😉

    Maïpi

    (15 octobre 2010 - 11:56)

    bon courage !! c’est la partie la plus galère, y’a pas à dire…

    anacoluthe

    (15 octobre 2010 - 12:18)

    Ah oui, 4 chambres dans la région lilloise, on monte en gamme, tout de suite… Si c’était à refaire – acheter une maison – je dirais aussi de faire quand même attention aux écoles qui sont dans le coin…

    On n’y pense pas forcément, quand on a des petits, mais ça vient vite, le collège tout ça tout ça, et traverser la métropole matin et soir pour conduire ses enfants à l’école qu’on a choisie, c’est un peu galère…

      MissBrownie

      (17 octobre 2010 - 14:06)

      Oh tu sais, la réputation des écoles de la métropole, j’y connais rien moi…

    charline

    (15 octobre 2010 - 13:27)

    et faire construire?
    bonne chance dans ta recherche, ici cest bien galere aussi, nous on regarde on visite mais cest souvent bien trop cher alors on pense quon fera construire…
    et jaime bien tes doudoux, ils ont laspect pratique ! ( en tout cas ne fait pas comme ma soeur, ils ont achete la maison car elle plaisait a mon neveu qui a lepoque avait comme 4 ans , alors cest subjectif hein….)

      MissBrownie

      (17 octobre 2010 - 14:08)

      Les terrains dispo sont vraiment loin de Lille, dans la campagne et vu que ça me saoule déjà d’être dans les bouchons plus de 45 min pour 15 km à faire, j’imagine pas faire plus

    Carole

    (15 octobre 2010 - 14:11)

    Bon courage, un beau projet en tout cas. Mais ce qui est sûr c’est qu’il faut être dispo et pourquoi ne pas visiter toi ou ton homme seul et si un à le coup de foudre, il envoie l’autre vite fait? j’ai l’impression que les doudoux ne vont pas vous aider 😉

      MissBrownie

      (17 octobre 2010 - 14:09)

      C’est ce qu’on a à peu près décidé de faire

    Luna Part

    (15 octobre 2010 - 14:15)

    Bon courage pour la maison à 4 chambres surtout à côté de la bonne école (mine de rien ça peut faire flamber les prix d’être bien placé sur la carte scolaire)

    lexou

    (15 octobre 2010 - 13:39)

    Trouver une maison avec 4 chambres ca doit pas être facile du tout, et puis il faut aussi que ca rentre dans le budget, avant d’acheter la nôtre nous en avons visité 52!!!Oui oui tu lis bien, il y a avait toujours quelque chose qui n’allait pas!!!Cougage, tu finiras par tomber sur la perle!!

    Mlle Figolu

    (15 octobre 2010 - 15:23)

    Pour nous aussi recherche active d’une maison mais avec une chambre de moins que chez toi : 3 chambres ce sera bien déjà 🙂 Bah oui 2 bouts de chou ce sera suffisant pour nous …
    Mais je compatis au “bonheur” de visiter avec des bambins dans les pattes 🙂

    Courage à toi

    Lucky Sophie

    (15 octobre 2010 - 15:57)

    Ah nous on a eu l’expérience où ma puce est devenue copine du fils des anciens occupants le temps de la visite… c’était trop bien pour visiter et discuter tranquille ! Je ne sais pas si ça a joué, mais c’est celui-là qu’on a pris !

    Faustine

    (15 octobre 2010 - 16:11)

    Courage, c’est clair que ça n’a pas l’air évident …

    pivoine

    (15 octobre 2010 - 16:49)

    Ca part si vite que ça les maisons?!
    Et sinon oui, bonne idée, que l’école déménage avec vous! 😉

    Delph

    (15 octobre 2010 - 18:07)

    Déjà à 2 adultes on a eu du mal à choisir notre maison (quoique faire construire a été une solution idéale) mais avec 2 enfants décidés comme ça, je n’imagine pas!

    Camille

    (15 octobre 2010 - 22:27)

    Hé, ça me rappelle nos déménagements, ça… Je crois que j’ai visité une seule fois une des maisons dans lesquelles on a vécu (quand j’étais petite, hein, j’entends!) je crois qu’on était très chiants, aussi, tous les 3, pour ça!
    Mais finalement ç chaque fois c’est top, on trouve toujours des nouveaux trucs géniaux, dans les maisons, genre une nouvelle cachette, une nouvelle porte à claquer, tout ça!

    Marjoliemaman

    (16 octobre 2010 - 20:53)

    Ce sont des moment excitants mais ça doit être un poil speed avec eux loupiots !

    stephaline

    (17 octobre 2010 - 11:44)

    pas simple en effet de trouver un nouveau logement .. a moins de prendre son temps, de faire quelques “concessions” et surtout d’envisager quelques travaux pour tut remetre a son gout !

    lexou

    (17 octobre 2010 - 23:58)

    J’en avais ras le bol, les agents immobilier me saoulaient à nous présenter des biens qui ne rentraient pas du tout dans aucun de nos critères, je me souviens d’une maison, ou MR Lexou ne passait pas en hauteur à l’étage, la crise de rire sur place, à la fin on s’est dis, c’est la dernière qu’on visite, et ben on vît dedans depuis 2ans….

Laisser un commentaire