Un Moment Inoubliable entre Père et Fils

atelier des chefs lilleLa cuisine, ce n’est pas qu’une affaire de filles!

Et quand mon homme et mon mini-homme veulent passer un vrai moment entre hommes, que font-ils? Ils vont à un cours de cuisine!

Sans rire, le mois dernier, Mr Réglisse et TiBiscuit ont eu la chance d’assister à un cours parents-enfants de l’atelier des chefs de Lille et ils sont rentrés ravis de l’expérience! Pour tous les 2, c’était la première fois qu’ils participaient à un cours de cuisine. Maintenant, ils ont la ferme intention de se refaire ça un jour entre mecs!

En rentrant, TiBiscuit ne cessait de répéter qu’il était un cuisinier, que lui, il sait casser des œufs en séparant le jaune des blancs. Alors quand il a fallu faire un gâteau avec Chupa, parce que forcément, la demoiselle était déçue de ne pas avoir fait elle aussi un cours de cuisine, le nouveau petit chef s’est imposé dans la cuisine.

Mais alors pourquoi faire un cours de cuisine avec son enfant dans un atelier des chefs alors qu’on peut improviser un cours de cuisine dans sa propre cuisine ???

A cela, Mr Réglisse vous répondra qu’il a vécu un merveilleux moment plein de complicité avec son fils et surtout qu’il l’a découvert sous un nouveau jour. Le TiBiscuit que nous pensions timide et réservé s’est montré entreprenant en cuisine, toujours le premier à vouloir mettre la main à la pâte alors que d’autres participant(e)s [essentiellement des filles] plus grands que lui restaient en retrait.

A la fin du cours, mes hommes auraient pu rester sur place pour déguster leur déjeuner sur place mais ils sont préférés prendre “à emporter” afin de nous faire partager leur création gustative.

Ce jour là, mes hommes ont cuisiné des rosaces d’aiguillettes de poulet au sésame et wok de légumes, ainsi qu’une mousse au chocolat au lait accompagné de pommes caramélisées. Pour avoir tout goûter et manger, je peux vous assurer que c’était très bon !

Par contre, mon TiBiscuit qui était si fier de lui et était rentré en disant qu’il allait tout manger, que c’était trop bon, n’a finalement rien voulu manger… Je suis certaine que s’ils étaient restés sur place, à l’atelier des chefs de Lille, TiBiscuit aurait tout goûté. Dommage pour lui.

Un cours de cuisine parents-enfants, c’est aussi une belle idée cadeau [de noël] qui créée un joli souvenir plutôt qu’un bien matériel. En plus, c’est bon pour le ventre!

rosace-aiguillette-pouletwok-legumespommes-caramelisees

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

20 commentaires sur “Un Moment Inoubliable entre Père et Fils

    Virginie B

    (6 décembre 2010 - 8:37)

    j’adore le principe, je suis POUR à 100%…

    madamezazaofmars

    (6 décembre 2010 - 8:56)

    C’est une idée geniale

    sandrine

    (6 décembre 2010 - 9:08)

    Mmmm, ça donne faim tout ça. Un atelier cuisine parent/enfant avec un encadrement professionnel me paraît très sympa, dommage qu’il n’y ait pas d’atelier des chefs dans notre secteur…

    Fanny

    (6 décembre 2010 - 10:09)

    Je trouve ça bien d’être encadré et en plus, tu cuisines des plats auxquels tu n’aurais pas pensé chez toi.

    A 5 c'est mieux

    (6 décembre 2010 - 10:48)

    c’est super original!!

    leoetlisa

    (6 décembre 2010 - 10:04)

    Léo est trop petit mais j’aimerais bien tester, pour moi et pour aussi pour chéri, parceque ras le bol des steack-pâtes !

    Lucky Sophie

    (6 décembre 2010 - 10:20)

    je suis fan des cours de l’atelier des chefs !!! Ca devait être un très chouette moment !!

    LMO

    (6 décembre 2010 - 11:58)

    La chance!!!
    Ca avit l’air génial 🙂

    chocoladdict

    (6 décembre 2010 - 11:11)

    j’ai testé en tant que spectatrice et j’ai trouvé ça super !

    nimportenaouak

    (6 décembre 2010 - 12:16)

    Ca donne envie tout ca !

    cleopat

    (6 décembre 2010 - 15:53)

    super idée! et si joliment dit: rosace d aiguillettes de poulet ! .. de quoi donner des vocations!

    Carole

    (6 décembre 2010 - 17:40)

    Ils sont sympas tes hommes! je crois que les enfants sont plus stimulés à participer quand il y a d’autres personnes et surtout d’autres enfants, avec ma fille ça fait ça! à la maison elle s’intéresse au début puis s’en va…

    Faustine

    (6 décembre 2010 - 20:39)

    C’est parce qu’il voulait te donner sa part ^^

    Julie

    (6 décembre 2010 - 21:00)

    A partir de quel âge cela est-il conseillé? J’hésite à l’offrir à ma filleule de 5 ans 1/2 pour Noël, ça fait peut être un peu jeune, non?

      MissBrownie

      (7 décembre 2010 - 7:09)

      C’est à partir de 7 ans mais TiBiscuit a 6 ans 1/2.
      Les autres participants étaient plus vieux que lui mais ça ne l’a pas intimidé ou gêné 😉

    anacoluthe

    (7 décembre 2010 - 9:59)

    Ah, justement, j’avais envie d’essayer l’Atelier des chefs à Lille, mais je ne savais pas qu’il y avait des cours parents-enfants : merci pour l’info, je crois que je ferais ça avec ma grande qui ronchonne de ne jamais faire de trucs “rien qu’avec moi” !!

    lexou

    (7 décembre 2010 - 11:03)

    génial!!je cherchais une idée pour offrir à ma belle soeur un cours de cuisine à paris, Anne m’a suggéré l’atelier des chefs; et je tombe sur ton article, super, je cours sur le site.En tout cas, très bon moment de complicité on dirait!!!

    Dom

    (8 décembre 2010 - 0:25)

    Très chouette idée, un moment de complicité père-fils dans des conditions un peu hors normes, voire carrément décalées, j’adorerais voir mon homme et le wanou s’y mettre aussi.
    Surtout que j’imagine qu’en plus, de cuisiner donne aux enfants qui sont difficiles, l’occasion de dépasser ses a priori sur les goûts et de se lancer dans l’aventure de la dégustation.

    shalima

    (8 décembre 2010 - 16:49)

    Petitou avait adoré aussi… on a fait quasiment le même menu, sauf le dessert !

    Catherine

    (7 juin 2012 - 10:09)

    Moi, mon atelier des chefs avec les enfants se passent à la maison… Les enfants adorent mettre la main à la pâte.

    Les cours de cuisine je les offre à mon mari !
    :p)

Laisser un commentaire