En Attendant Noël …

Cahier-autocollants-Noel

Depuis 4 jours déjà, chaque matin, un nouveau rituel a fait son apparition : ouvrir une porte du calendrier de l’avent, en attendant le grand jour: Noël !

Mais depuis 4 jours, Chupa a aussi son rituel du soir parce qu’elle n’a pas seulement un calendrier de l’avent avec chocolats inside pour attendre Noël.

Je pense qu’un jour, c’est bien moi qui ai écrit qu’il ne fallait que les courses [bimensuelles] deviennent une occasion pour les doudoux d’avoir un cadeau… Sauf que quand Chupa m’accompagne [et elle adore ça], j’ai parfois du mal à lui refuser un petit quelque chose … pas bien… Enfin attention, ce n’est pas à chaque fois quand même!

Je sais que Chupa voue une passion sans borne aux cahiers d’activité avec tout pleins d’autocollants dedans. Elle était déjà bien équipée en cahier Littlest PetShop et en cahier Lily Chantilly des éditions PlayBac, mais depuis ses dernières vacances chez mes parents, elle a découvert la collection avec “J’habille mes amies” des Editions Usborne et elle est fan!

Alors quand elle m’a demandé un nouveau cahier d’activité [elle n’en a jamais assez!], je n’ai pas résisté et je lui ai offert un cahier avec tout pleins d’autocollants sur le thème de Noël. Chaque double page à sa thématique. Et il y a même un calendrier de l’avent sur lequel il faut coller 1 autocollant par jour. Voilà le petit rituel du soir de ma Chupa en attendant le grand jour de Noël. Et même si au début, elle aurait voulu tout coller d’un coup, finalement, elle s’y tient et n’en colle qu’un par jour.

Dans la même collection, il y a une multitude de cahiers d’activités pour occuper les enfants en attendant Noël. Si je montre ça à Chupa, je suis foutue! Déjà que j’ai du négocier pour ne pas lui offrir le même jour “J’habille mes amies” spécial Noël. Comme d’habitude, j’ai dit “La prochaine fois…”

Bon les dessins violet, c’est pour égayer le cahier un peu plus!

cahier-noelcahier-noel-2cahier-noel-5cahier-noel-3

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

12 commentaires sur “En Attendant Noël …

    sparkle

    (4 décembre 2010 - 11:03)

    J’ai hâte que mon fils puisse le faire aussi… Dans quelques années!

    cleopat

    (4 décembre 2010 - 10:10)

    pas toujours facile de dire non 😉 et là c est tellement mignon ce cahier!

    Camille

    (4 décembre 2010 - 13:14)

    OK, donc je els veux tous, bravo.
    La prochaine fois, je vais faire les courses avec toi, moi!

    Océane

    (4 décembre 2010 - 20:34)

    C’est une joie de voir les gamins tout contents avec leur petits cadeaux 🙂 J’avoue que même quand je ne l’emmène pas avec moi, je reviens avec un petit quelques chose pour mon fils.
    Pour le calendrier de l’avent, c’est carrément marrant tout les soirs de le voir ouvrir le tiroir pour découvrir la babiole ou le bonbon du jour !

      MissBrownie

      (6 décembre 2010 - 7:15)

      C’est vrai que c’est toujours un plaisir de voir leurs yeux briller 😉
      Mais bon, je fais attention à ce que ça ne devienne pas une habitude sinon les yeux ne brilleront plus 🙁

    Luna Part

    (5 décembre 2010 - 0:43)

    ah on l’a celui-là, grand succès aux vacances de noël l’an dernier !
    et gros fou-rire sur la page des pingouins, tellement il y a d’autocollants à poser dessus (y en avait PAR-TOUT !)

      MissBrownie

      (6 décembre 2010 - 7:15)

      C’est vrai qu’il y a un peu beaucoup de pingouins 😀

    pivoine

    (5 décembre 2010 - 9:04)

    Le calendrier de l’avent le Grumeau s’en fiche, les petits chocolats dedans aussi.
    Par contre j’ai acheté un cahier pour préparer noël, il y a plein d’autocollants à placer selon les numéros (bon, un peu de travers parfois ;-)).
    Ca lui plait beaucoup ça.
    Il est sympa celui que tu montres!

      MissBrownie

      (6 décembre 2010 - 7:17)

      Ton Grumeau est peut-être encore un peu petit pour apprécier le calendrier de l’avent… ou alors il n’aime pas le chocolat 🙂

    sandrine

    (5 décembre 2010 - 10:00)

    Arf, moi aussi j’ai du mal à résister surtout que c’est rarement des friandises ou des jouets mais plutôt des livres d’activités, idéalement avec autocollant et si possible toujours et encore avec Mickey, Buzz l’Eclair et surtout Flash McQueen !!! Bien souvent, j’évite dans la mesure du possible de l’emmener avec moi mais il n’est pas rare que je craque toute seule… On ne se refait pas !!!

      MissBrownie

      (6 décembre 2010 - 7:20)

      Je vois que tu as un fan de Disney chez toi 😀

        sandrine

        (6 décembre 2010 - 13:24)

        J”avoue, je suis en train grande partie responsable… Je l’ai habitué à regarder dans un premier les classiques avec Mickey, Donald, etc !!!

Laisser un commentaire