Un Miracle de Noël

doudou-perdu-babynat

On pense que ça n’arrive que dans les films, et pourtant …

A quelques jours de Noël, un miracle s’est produit. Un miracle auquel je ne croyais plus.

Pourtant, ce matin là, alors que j’avais les yeux rivés sur mes pieds et sur la neige pour éviter une glissade malencontreuse, il était là.

2 semaines déjà que nous le croyions perdu à jamais. 2 semaines déjà que Chupa pleurait un énième doudou perdu, par ma faute cette fois-ci…

Enfin, si elle ne l’avait pas trainé encore une fois avec elle aux portes de sa classe pour un dernier bisou avant de m’en laisser la garde, ça ne serait pas arrivé…

Car ce jour là, je n’étais pas conductrice mais passagère, Mr Réglisse me conduisant au boulot… et en tant que passagère, avec tout pleins de sacs à mes pieds et un sac sur les genoux, au bout de 25 minutes de trajet, j’avais oublié le doudou lui aussi sur mes genoux.

C’est en sortant de la voiture qu’il dû tomber sur la route, à 2 pas du caniveau …

Le drame… et quelle culpabilité en m’en apercevant le soir même !

Dès le lendemain, je scrutais les trottoirs en quête d’Akoune, seule et perdue… Je demandais même à l’accueil si personne n’avait rapporté un doudou égaré… mais rien…

Chaque jour, 2 semaines durant, j’ai regardé si je ne le voyais pas quelque part sur le parking, ou à l’accueil, m’attendant, mais rien…

Jusqu’à ce jour, 2 semaines plus tard où dans la neige, à mes pieds, je l’ai vu… Une galette toute noire, imbibée d’eau et éventrée, avec une tronche de doudou… Et c’était LUI ! Sorti de nulle part.

Je l’ai frotté dans la neige, puis lavé à l’eau chaude dans la cuisine du boulot et mis à sécher avant de le recoudre et de le relaver. Il n’est pas comme neuf, il a cette petite tâche de goudron sur la patte, mais il a retrouvé son allure de doudou. Ce n’est plus une carpet.

Maintenant j’ai hâte de voir s’illuminer les yeux de Chupa quand je lui apporterai pour le réveillon de Noël.

Si tous les doudous perdus (dans des conditions étranges) à l’école pouvaient eux aussi réapparaître, ce serait vraiment un miracle! (Et vraiment très étrange, genre 4ème dimension!)

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

27 commentaires sur “Un Miracle de Noël

    sandrine

    (23 décembre 2010 - 8:18)

    Quelle belle histoire ! Effectivement, c’est presque un conte de Noël et c’était si bien écrit que je l’ai imaginé illustré dans un livre d’enfant…

    madamezazaofmars

    (23 décembre 2010 - 8:18)

    C’est le genre de chose qui contribue a entretenir la magie de Noel

    Knit Spirit

    (23 décembre 2010 - 8:21)

    La perte du doudou, c’est clair que c’est le drâme pour un enfant (et d’ailleurs moi aussi quand je perds qqch c’est un peu le drâme, j’aime pas ça ^^). Ta Chupa va être vraiment contente de le retrouver, ça risque d’être son plus beau cadeau de Noël ! ^^

    Camille

    (23 décembre 2010 - 9:23)

    Oh c’est énorme! L’an dernier, quand je gardais les enfants après l’école, la petite avait perdu son doudou, et sa maman avait laissé son numéro écrit sur le doudou “au cas ou”. ben quelqu’un l’a appelée et a rapporté le doudou, j’ai trouvé ça génial!

    lexou

    (23 décembre 2010 - 9:40)

    Comme tu dis c’est un miracle!!!Tu nous raconteras comment Chupa a réagi en le voyant, elle va croire que c’est le p7re Noêl qui lui a retrouvé!!

    aileen

    (23 décembre 2010 - 10:59)

    oh c’est chouette de l’avoir retrouvé, elle va être super contente !
    Chez nous dernièrement Clochette avait perdu son Palin. Mais on était sûr que c’était à la maison, on a cherché partout sans jamais le trouver. Je l’ai retrouvé par hasard le lendemain, dans l’armoire ou je range la vaisselle des enfants… elle a du le laisser là en prenant son assiette et ne s’en souvenait plus ! Mais j’avais déjà mené mon enquête sur le net et lui avait trouvé des sosies de remplacement au cas où…

    maman Bobo

    (23 décembre 2010 - 10:15)

    Ca c’est cool!
    Mais tu sais, Chucky a le même doudou et en vrai, c’est une espèce de doudou aventurier! si, si! Chez nous Doudou Kipu, s’est déjà barré plusieurs fois! Mais à chaque fois, il revient!

    Nanou2104

    (23 décembre 2010 - 10:18)

    C’est parce que j’ai trop peur de le perdre que je laisse le doudou de Chouquette à la maison… pour le moment elle n’a que 15 mois et elle s’en passe très bien la journée… elle a adopté un doudou lapin chez la nounou qui remplace son Tei-Tei qui reste au chaud dans son lit ^^ Je sais bien que ça ne va pas durer mais bon…

    leoetlisa

    (23 décembre 2010 - 10:49)

    Ho quelle jolie histoire ! Tu as eu de la chance de pouvoir lui redonner forme humaine, enfin forme de doudou quoi !

    Carole Nipette

    (23 décembre 2010 - 12:01)

    🙂 j’aurais voulu que ça m’arrive aussi mais non! je l’ai fait tombé de la poussette en jour de crèche, je m’en suis aperçue au bout de 10 mètres mais il avait déjà disparu dans la rue, volatilisé et comme toi j’ai cherché et regardé les jours suivants mais rien de rien… la chance, c’est génial!

    Memy

    (23 décembre 2010 - 13:04)

    Ca c’est une jolie histoire pour Noël !

    A 5 c'est mieux

    (23 décembre 2010 - 14:03)

    belle histoire, qui nous redonne un peu de magie de Noël!

    Alice

    (23 décembre 2010 - 14:17)

    Ha, il y en a un que nous n’avons jamais retrouvé nous.
    Mais je crois qu’Octave est (déjà?) un infidèle, il le remplace si besoin!

    My

    (23 décembre 2010 - 13:21)

    Tichou son Doudou a été perdu aussi a l’école mais de la faute a la maitresse – il est parti aux urgences le midi pour son pied cassé, le lendemain midi je vais a l’école cherche son lapinou. Et plus la… Plus de lapinou dans le bac a Doudou !
    Comment est- ce possible ? Qui aurait voulait de ce doudou charcuté par notre chienne et puant que Tichou aimait tant ? Mystère…

    charline

    (23 décembre 2010 - 14:12)

    cest plutot mimi comme histoire
    mais cest aussi pour ca que Lili na pas de doudou, on ne veut pas quelle sattache a une peluche ou une couverture, on prend juste son bourriquet (quelle a pris elle meme dans le dysney store quand elle avait 6 mois ) quand on part loin mais le reste du temps rien

    mistinguett

    (23 décembre 2010 - 15:37)

    eh ben, là, sur ce coups, tu as étais chanceuse et je pense que cela sera la plus belle surprise de chupa 😉

    La Grenadine

    (23 décembre 2010 - 16:28)

    Dis donc, c’est vraiment étrange en effet ! 🙂
    Sinon je sais qu’il existe un site pour les doudous perdus. ça peut aider. =)

    cleopat

    (23 décembre 2010 - 20:42)

    étrange ! surnaturel! Esprit de Noël ? peu importe! le doudou est retrouvé !
    j aurais voulu voir les yeux de Chupa!
    si je pouvais retrouver celui que ma fille a donné il a environ 20 ans à une copine et qu elle a tant regretté ensuite !(sa “pépette”)
    j arpente depuis les rayons bébé pour trouver la même! espérons que je la trouve avec autant de chance que toi, pour son futur bébé 🙂

    Maria

    (23 décembre 2010 - 22:34)

    Excellent! ;-D

    Très joyeux noël a toi !

    chou

    (23 décembre 2010 - 21:42)

    Que la puce va être contente!!!! c’est super!

    maman@home

    (24 décembre 2010 - 7:41)

    Hooo la magie de Noël a opéré chez toi c’est joli ça elle devait être aux anges Chupa ! J’en profite pour te souhaiter un très joyeux Noël Miss Brownie, une belle fête de famille, une dernière fois à 4 😉

    Fanny

    (25 décembre 2010 - 12:54)

    Le pauvre il a souffert un peu quand même ! J’imagine les yeux de Chupa quand elle va le revoir.

    kat

    (28 décembre 2010 - 15:59)

    une jolie histoire de noël…
    alors, elle a réagit comment ta chupa?

    Covima

    (30 décembre 2010 - 20:57)

    Ça c’est un chouette message du Père Noël ; il a donc attendu là pendant 2 semaines ?

    julie

    (2 janvier 2011 - 17:26)

    Oulà, c’est un moment d’émotions , il faut absolument lui faire un livre de doudou!!!!!

    Bonne année à vous!

    Maud

    (25 janvier 2013 - 13:00)

    Hallucinante cette histoire !! Mais il était à peu près au même endroit ?

Laisser un commentaire