Pour les Kids, c’est Royal !

royal-kid

A 7 ans, un enfant, ça veut fêter son anniversaire avec ses copains. Sauf que la maman, elle ne veut pas forcément avoir 10 mômes qui crient et qui courent chez elle … surtout quand elle a un nouveau-né à s’occuper. Et la semaine dernière, TiBiscuit a eu 7 ans…

Depuis ses 6 ans, avec Mr Réglisse, nous avons décidé que TiBiscuit pourrait fêter son anniversaire avec ses copains. L’année dernière, il n’avait souhaité invité que des garçons alors nous avions choisi l’option footsal. 2 heures de foot en salle entre copains avec un animateur pour gérer les p’tits monstres et un gâteau d’anniversaire pour reprendre des forces avant le prochain match. Les p’tits mecs avaient adoré!  D’ailleurs chez les garçons, c’était un peu devenu la formule d’anniversaire idéale.

Mais pour ses 7 ans, TiBiscuit a voulu une fête d’anniversaire mixte. En grand seigneur, il a même invité sa sœur. Le hasard avait bien fait les choses puisqu’il y avait 5 garçons et 5 filles pour fêter ses 7 ans. Pour ma part, j’étais plutôt contente de voir que TiBiscuit voulait inviter tout ce monde là car je me souvenais encore de l’époque où il avait du mal à trouver plus de 1 copain à inviter.

Cette année, nous avons donc choisi l’option “structure de jeux indoor” pour la fête d’anniversaire.

Sur la région lilloise, le choix de structures de jeux indoor pour enfants ne manquent pas. J’avais donc l’embarras du choix. Mais bon, j’ai choisi le plus proche de chez nous, le plus récent aussi.

C’est donc chez Royal Kids que TiBiscuit a fêté ses 7 ans samedi matin.

Pourquoi le matin ? Parce que je m’y suis prise très très tard pour réserver (procrastination quand tu nous tiens…) et qu’il n’y avait plus de disponibilités pour l’après-midi… Et finalement, c’était un mal pour un bien car c’était le seul anniversaire et il y avait très peu d’autres enfants. Les structures étaient donc quasiment à l’entière disposition des 10 enfants sous notre responsabilité. Au moins, ils étaient faciles à repérer avec leurs maillots bleus.

Je vais jouer les Chipeur le renard et chiper le système “maman-good” “maman-bad” de Stéphanie à ma sauce …

Alors fêter son anniversaire chez Royal Kids, c’était comment ?

Doudoux – Tout Doux :

Des toboggans géants sur lesquels on peut descendre dans toutes les positions ou en donnant la main aux copains, une piscine à balles, des LEGO géant pour construire une cabane ou des tours à détruire ensuite, une salle disco pour danser sur du Micheal Jackson, un petit terrain de foot, une piste de luge, pleins d’endroits pour grimper, ramper, escalader … De quoi faire les fous, transpirer, être rouges comme des tomates et passer un chouette moment avec ses copains avec grenadine à volonté.

Doudoux – Pas Doux :

Du côté des enfants, pas réellement de points noirs, si ce n’est que finalement, au début, ils sont tout fous, courent et crient dans tous les sens puis au bout d’une heure, petit coup de mou, manque d’énergie, ils ne savent plus trop quoi faire, impression d’avoir fait le tour… Heureusement, on mange le gâteau et c’est reparti pour un tour! Pour un anniversaire, le goûter manquait peut-être de bonbons… Juste un gâteau au chocolat (ou pommes, c’est au choix), c’est peu, surtout si certains enfants n’aiment pas le chocolat.

Avec ce genre de formule, le souci est aussi que sans animateur pour gérer le groupe d’enfants, les enfants risquent de s’éparpiller et de ne pas s’amuser tous ensemble, formant des minis groupes chacun de leur côté. Heureusement ça n’a pas été le cas pour les amis de TiBiscuit.

Parents – Tout Doux :

Quel soulagement de ne rien avoir à ranger chez soi, de ne pas entendre 10 enfants courir et crier dans 30 m² et de ne pas devoir inventer des activités pour les occuper. Pas de gâteau non plus à préparer, il est compris dans le prix. Pour surveiller les monstres, tables et chaises façon terrasse sont à disposition pour les parents. L’entrée est gratuite pour les accompagnants, pourtant, cela n’a pas empêché Mr Réglisse et d’autres parents d’aller faire un petit tour de toboggan [en même temps, il n’y avait pas grand monde, ce n’est pas comme s’il y avait eu 50 enfants sur la structure]. Comme ça, Mr Réglisse était la star des petites filles qui voulaient descendre le toboggan avec lui. Pour les parents de plus jeunes enfants, il y a aussi des aires de jeux réservées aux moins de 3 ans.

Parents – Pas Doux :

11€90 par enfant pour la formule de base, ça me parait toujours trop chère, surtout que contrairement à Footsal par exemple, il n’y a pas d’animateur, c’est aux parents de surveiller toute la marmaille. En plus, le gâteau d’anniversaire, c’était juste un roulé au chocolat… Bon, c’est pas ça, il était bon, mais avoir accès à une table, un roulé au chocolat et grenadine à volonté, je ne suis pas certaine que ça justifie les 3 euros de plus par enfant que l’entrée de base. Heureusement, l’enfant qui fête son anniversaire a en cadeau une entrée gratuite pour revenir. Dommage, nous n’avons pas eu la visite de la mascotte de la structure, un gros dino en peluche.

Les enfants sont repartis enchantés et je pense que là est l’essentiel! Sans oublier que je suis rentrée chez moi sereine, sans rien avoir à nettoyer ou ranger, surtout que le soir, nous fêtions l’anniversaire de TiBiscuit en famille [et que j’ai fait cramer mon couscous].

En novembre prochain, Chupa aura le droit à sa 1ère fête d’anniversaire pour ses 6 ans, je me demande ce que nous testerons comme formule cette fois là. Pourquoi pas un anniversaire au B’twin Village !? La formule me parait sympa.

luge-royal-kid

tour-royal-kid

vache-sauteuse

gateau-royal-kid

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

19 commentaires sur “Pour les Kids, c’est Royal !

    La Fée Passie

    (18 mai 2011 - 8:49)

    Je me demandais s’il y avait une limite d’âge ou de poids pour se lancer sur les toboggans … Merci à Mr Réglisse d’avoir répondu à cette question. Parce que moi, du hait de mes 33 ans je pense que j’aurais adoré cette activité !

    Au passage, Mr Réglisse confirme sa réputation de draguer ! Il faut espérer que TiBiscuit n’ait pas été trop jaloux de se faire piquer ses copines !

    Poppy

    (18 mai 2011 - 9:39)

    Ca à l’air sympa cette structure..Dans mon coin paumé ça n’existe pas trop..Pour mes anniversaires, mes parents nous lâchaient dans le pré qui nous sert de jardin, et faisait sonner la cloche quand le goûter était prêt (mon dieu, on dirait que j’ai 75 ans!!)..Pour l’instant ma fille n’a que 2 ans, mais c’est vrai qu’un jour elle voudra inviter des copains/copines…

    lexou

    (18 mai 2011 - 9:45)

    Moi je suis fan des anniversaires comme ca, dans un lieu neutre, avec des idées originales, mais reste à voir le budget, et les possibilités de chaque région!en tout cas, ca se dévelloppe de plus en plus et c’est sympa aussi pour les parents de ne pas avoir à tout ranger après 😉

    Emilie M

    (18 mai 2011 - 9:48)

    ah mais c’est GENIAL!!! Je ne connaissais pas ce genre de structure!
    J’aurais adoré avoir accès à ça quand j’étais petite! En tous cas tres bonne idée pour une fête d’anniversaire, meme si effectivement, le gateau est un peu leger…

    Le Petit Miochon

    (18 mai 2011 - 10:12)

    J’aurais rêvé de fêter mon anniversaire dans une salle comme celle-ci quand j’étais môme !

    TiBiscuit a beaucoup de chance, sa mère a bien assuré !

    maviedemere

    (18 mai 2011 - 10:13)

    Dans ma région d’origine il y a deux salles dans le même genre depuis 5 ou 6 ans déjà. J’en ai passé des après-midi la bas avec ma sœur ou mon frère et mes neveux et nièces, mais c’était toujours blindé d”enfants du coup les parents sont vivement conviés a rester en dehors quand il y a beaucoup de petiots.

    Du coup le week-end dernier mauvais temps oblige j’étais a deux doigts d’emmener Tipou et ses 3mois dans une structure comme ça. Généralement c’est gratuit pour les tout petits.

    Nanou2104

    (18 mai 2011 - 10:48)

    On a les acrochat en salle de jeux indoor près de chez moi et j’avais regardé, c’est super cher aussi ^^ Ceci dit, ça a l’air bien sympa comme truc! Les enfants ont du s’éclater et pas de rangement à la maison^^

    Zobette

    (18 mai 2011 - 12:02)

    waoauh ça a l’air chouette !

    Lucky Sophie

    (18 mai 2011 - 13:41)

    C’est chouette les anniversaires ! Cette année on a encore fait à la maison mais pour les 7 ans l’année prochaine je pense qu’on fera peut-être à l’extérieur…

    steph

    (18 mai 2011 - 13:42)

    Chez Picwic, c’est 9€ par enfant, et tu as l’animateur qui les occupent 😉
    Mon grand a testé pour une copine, et je me demande si pour ses 6 ans je vais pas faire pareil (car on a testé pour ses 5 ans, dans le salon, à les occuper … bah … pfff … voilà quoi !)

    charline

    (18 mai 2011 - 13:52)

    dans le meme genre, Lili va dans ce parc la pour la fete de fin decole
    http://www.cosmicadventures.ca/fr/home.htm
    je suis sure que ca plairait a tes doudoux!

    cleopat

    (18 mai 2011 - 14:14)

    touts semble extra sauf le prix qui refroidit un peu ! surtout sans animateur!

    cranemou

    (18 mai 2011 - 14:38)

    Pour l’instant, on a toujours fait ca au parc, mais ce systeme me fait de l’oeil.. peut etre l’an prochain… peut etre

    Sandy

    (18 mai 2011 - 17:58)

    Il y a une structure de ce type qui vient d’ouvrir près de chez nous….La petite béboute n’a que 6 mois, mais, j’ai hâte de pouvoir tester ! C’est une idée géniale pour un anniversaire…surtout pour la dispense de ménage !

    Michèle

    (18 mai 2011 - 20:17)

    Bonne idée, ça donne envie pour plus tard, merci

    Bibina

    (19 mai 2011 - 11:33)

    Ca fait 3 ans que l’on fête l’anniv de la Puce dans des structures comme ça … Ils sont un grand groupe de copains/copines et je ne me vois pas avec 12 enfants hurlant à la maison (en plus c’est en hiver, donc on ne peut pas forcément profiter du jardin …).
    Cette année, on a fait ça de 10 h à 13 h, j’avais préparé le pique-nique pour tout ce monde, c’était sympa aussi … Mais c’est vrai que c’est un peu cher …

    isa-monblogdemaman

    (20 mai 2011 - 11:26)

    Oh lalala. 10 dans ces cages à poules, je n’oserais pas. La formule est différente dans celui qui est près de chez moi je crois. Il y a des salles prévues pour les anniversaires. Mais je ne me suis jamais plus penchée sur le sujet. On fait ça à la maison (on est maboules) mais les enfants sont contents d’inviter les copains chez eux alors. (en revanche, l’animateur type magicien à domicile, j’en rêve !)

    Kat (Boitatrucs)

    (21 mai 2011 - 15:18)

    On a aussi une structure de ce type dans laquelle on emmène les lutins régulièrement, les tarifs sont kif-kif pour les anniversaires. Je pense que le côté “rien à ranger”, “rien à gérer” (si ce n’est les enfants) et pas de cris dans la maison, ça vaut le coût de la chose… Et puis c’est une fois/an. Mais ce n’est que mon avis 🙂

    aouich

    (28 décembre 2014 - 12:34)

    je peu faire mon anniversair

Laisser un commentaire