J’ai Survécu …

peinture

Oui, j’ai survécu à mes premières vacances avec 3 monstrueux doudoux à occuper! 2 semaines complètes avec 3 doudoux et je suis toujours en vie.

Bon ok, j’ai légèrement triché.

Sachant que Mr Réglisse serait en déplacement professionnel durant 4 jours à l’étranger, je me suis réfugiée chez mes parents pendant les 4 jours qui ont suivi Pâques. Et même si les doudoux ont été très demandeurs de leur maman, je n’avais pas de repas à préparer, pas de lessives à faire, pas de vaisselle et un p’tit frère qui de temps en temps occupait tout de même pas mal mes 2 grands doudoux.

Malgré tout j’ai tout de même résisté à la 1ère semaine sans craquer. Pourtant, il y a eu des cris. Des cris dans les jeux, sortis de l’imagination débordante des doudoux, des cris de disputes, des cris de douleur quand on se fait un bobo… Il y a eu des sauts. Des sauts sur le canapé, des sauts dans les escaliers. Parfois, les doudoux ont tout fait pour réveiller le Chichi endormi et parfois, sans même essayer, ils l’ont réveillé… Il y a eu de nombreuses tétées dans le chaos. Il y a eu des tétées dans le mouvement pour nourrir les grands oisillons fainéants, incapables d’ouvrir un placard seul ou juste pour m’embêter.

Heureusement, il y a eu des grasses mat’ jusque 9 ou 10 heures. Il valait mieux pour ma santé étant donné que Chichi trouve fun de s’endormir entre 1h et 2h du mat.

Puis la dernière semaine des vacances, cette pause à la campagne, dans la maison de mon enfance, a été l’occasion de prendre le temps avec les doudoux, de jouer avec eux un peu, de présenter le p’tit dernier à ma grand-mère, à mes tantes, à mon oncle et mes cousins, mais aussi d’avoir d’autres bras pour bercer Chichi.

Je suis tout de même contente de retrouver mon petit rythme, celui où je suis seule jusque 16h20 avec mon Chichi, celui où les tétées du lundi-mardi-jeudi-vendredi se font dans le calme. Tout cela jusqu’aux prochaines vacances. Celles qui m’angoissent car elles durent 2 mois! Je n’y survivrai pas …

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

33 commentaires sur “J’ai Survécu …

    Sandrine

    (2 mai 2011 - 8:50)

    Félicitations à la Surviving Mom ! C’est vrai que les vacances peuvent être particulièrement stressantes pour les parents ! Ici NumberOne est en vacances chez ses grand-parents pour une petite semaine ce qui ravit tout le monde… Heureusement que Numérobis prend son rôle de petite sœur et prend le relais “ambiance” de son aîné !

      MissBrownie

      (2 mai 2011 - 15:02)

      NumberOne a bien voulu partir seul? Maintenant que Chichi est là et que je ne bosse pas, je doute que les doudoux veuillent aller seuls chez mes parents …

        Sandrine

        (2 mai 2011 - 19:10)

        C’est même NumberOne qui a réclamé des vacances chez eux : là où il est chouchouté et surtout petit-enfant l’unique chez eux à cette période-là !!! Numérobis est beaucoup trop petite pour y aller et je pense que ça arrange un peu son aîné 🙂

    Tamagochan

    (2 mai 2011 - 8:57)

    Hey, mais wonderwoman, c’est toi?!!! (bravo, encore mieux que le déguisement de Clark Kent!)

    eureka

    (2 mai 2011 - 9:04)

    tres bonne idee de t’etre réfugié chez tes parents..au moins tu as pu un peu te reposer!! les vacances scolaires c’est une épreuve pour nous mamans 😀

    stephie et les cahuètes

    (2 mai 2011 - 9:15)

    allez, courage.. profitons encore de ces derniers mois de répit avant the holidays… interminables, c’est sûr ! moi je commence à faire le plein d’idées… jeux, parcs, mer, invitations… on plannifie, on plannifie !
    🙂

    Stéph

    (2 mai 2011 - 9:49)

    C’est super quand on peut se faire seconder de tps en tps … 🙂 pour cet été, tu ne peux pas mettre les grands de temps en temps au centre aéré ?(tibiscuit et chupa ont quels âges?) parce 2 mois non stop avec les 3, ça va être du sport !(Mr Réglisse n’a pas de vacances?) 😀 En tout cas, profite de ces journées de calme avec chichi, je sais à quel point les tétées dans le brouhaha, c’est compliqué !

      MissBrownie

      (2 mai 2011 - 15:05)

      Comme ils savent que je suis en congé maternité, ils ne veulent pas aller au centre aéré cette année :worried:
      J’espère quand même qu’on partira 2 semaines en famille mais pour le moment, rien de réservé ni planifié.

    Xtinette

    (2 mai 2011 - 10:01)

    Chapeau !
    Et tu vas où cet été ?

    Céline

    (2 mai 2011 - 10:05)

    Mais si tu vas survivre aux grandes vacances car t’as pas le choix !

      MissBrownie

      (2 mai 2011 - 15:20)

      Si je me cache, tu crois qu’ils me retrouveront ? Ils sont fort pour les parties de cache-cache 😉

        Céline

        (2 mai 2011 - 16:10)

        Bah te cacher facile mais chichi saura être discret pour pas te faire repérer ?

    anaisl57

    (2 mai 2011 - 10:37)

    Bon retour!!!

    Oum

    (2 mai 2011 - 11:50)

    C’est sympa de pouvoir prendre le temps de buller avec les enfants ! Mais 2 mois à s’occuper d’eux temps plein, je ne sais pas comment tu vas faire! Bon courage !

    C-cilou

    (2 mai 2011 - 13:18)

    Je suis très admirative !!!! Déjà avec deux enfants, je trouve ça hard, mais trois, bravo, tu es une vraie chef ! et 2 mois, ça passera tout seul: un jardin, du beau temps et les enfants sont tout de suite plus faciles à vivre…

    oustiti2008

    (2 mai 2011 - 13:26)

    C’est agréable de mettre les pieds sous la table et ne pas se demander ce que l’on va leur faire à manger. Très bonne idée la solution des parents mais bravo d’avoir réussi à les occuper, pas toujours évident de trouver des idées qui plaisent à tous.

    cleopat

    (2 mai 2011 - 14:07)

    cet été Chichi sera déjà plus grand donc ce sera moins la course à la tétée ,du moins, non? et les nuits un peu plus normales surtout !

    aileen

    (2 mai 2011 - 14:13)

    Une amie que j’ai croisé ce matin à l’école me demande “alors ces vacances ?”. Je lui ai répondu “elles commencent, je vais pouvoir me reposer !”.
    Profite en pour recharger tes batteries, prendre encore plus de marques avec Chichi pour les 2 longs mois d’été !

    mistinguett

    (2 mai 2011 - 14:29)

    aîe, tu ne me rassures pas dut out là bon ceci dit, j’ai encore du temps à m’y préparer aussi, à la vie avec 3 enfants…. 😉

      MissBrownie

      (2 mai 2011 - 15:42)

      En plus toi, c’est comme pour ma soeur, ils seront tous les 3 proches en âge …

    Sandy

    (2 mai 2011 - 14:56)

    Toi, tu es une maline! Non, sans rire, bravo! Et, pour les vacances d’été, tu devrais songer à faire la même chose chez différents membres de la famille ou chez les amis! Et, Mr Réglisse dans tout ça, il n’est jamais en vacances ?

      MissBrownie

      (2 mai 2011 - 15:33)

      😀
      Bien sûr que si, Mr Réglisse a des vacances 🙂
      Mais pour le moment il ne sait pas encore quand il les prend 😉

    Kat (Boitatrucs)

    (2 mai 2011 - 16:05)

    Si tu as survécu à 2 semaines, tu survivras à 2 mois 🙂 Si si si. Puisque j’vous l’dis 🙂
    Mais je suis assez d’accord avec toi, vive la rentrée ! 🙂

    Carole Nipette

    (2 mai 2011 - 17:03)

    C’est pas de la triche, les vacances c’est aussi fait pour être en famille!
    même s’ils veulent pas, tu pourras peut être les mettre au centre un jour par ci par là non?!

    e-zabel

    (2 mai 2011 - 21:29)

    Heureusement que tu as “triché” !!! c’est fait pour ça les vacances !

    rb

    (2 mai 2011 - 21:36)

    Bravo ! maintenant profite de la rentrée !

    Top.produits.bebe

    (2 mai 2011 - 23:28)

    Ah ce que ça peut être reposant de se réfugier chez les parents ou beaux-parents ! C’est vrai que l’on a plus de temps pour se reposer, ça permet de mieux vivre les vacances 😉

    Camille

    (2 mai 2011 - 23:57)

    Ben pour l’été, t’as plus qu’à, euh, prier?
    (Bon courage)(et plein de bises)

    Mais pour l’été tu peux pas déjà faire colo, ou centre aéré un peu?

    gazelle26

    (3 mai 2011 - 11:12)

    Avant j’attendais mes vacances d’été avec impatience, maintenant un peu moins lol ;p) J’adore mon fils mais 3 semaines de vacances avec un petit loup de 2 ans ce n’est absolument pas des vacances, à vrai dire, je suis moins fatiguée en travaillant !!

    lexou

    (5 mai 2011 - 12:32)

    Ca fait longtemps que j’me dit que tu es wonderwoman, mais la ca se confirme…..vous allez partir cet été????

Laisser un commentaire