La Cabane au fond du Salon

cacabane

Il y a quelques semaines, en scrollant sur la liste de naissance de ma soeur, j’ai découvert une chose qui à première vue parait totalement gadget mais qui m’a éclaté : La CacaBane !

Comme son nom l’indique bien, la CacaBane, c’est un peu comme la cabane au fond du jardin, c’est comme les toilettes de Shrek, c’est une cabane pour que les enfants en plein apprentissage de la propreté et pudique fasse caca.

La CacaBane, elle a fait remonter en moi des souvenirs vieux de 5 ans, quand TiBiscuit est devenu propre… L’acquisition de la propreté a été plutôt facile, à 2 ans tout pile, il a juste fait comme les copains de la crèche. Par contre, il était du genre méga constipé et méga pudique pour faire la grosse commission, MAIS il ne voulait pas non plus rester seul dans une pièce. Alors à chaque fois, c’était le même rituel, nous mettions le pot dans sa chambre, juste derrière sa bibliothèque à 3 petites portes. On ouvrait les 3 portes derrière lesquelles il se cachait puis on jouait à cache-cache avec les portes…

Ça pouvait durer 30 minutes, 30 minutes durant lesquelles je ne faisais rien à part être assise sur le tapis , à écouter TiBiscuit pousser et à jouer avec les portes battantes.

Je pense que la CacaBane aurait été une bonne alternative pour TiBiscuit.

Les mamies des lapinous de ma soeur ont toutes les 2 craqué sur la CacaBane. J’avoue que moi aussi je l’ai trouvé très sympa parce qu’on peut colorier à l’intérieur. Il y a une boite aux lettres par laquelle on peut envoyer du courrier à l’enfant caché dans la cabane.

My a eu sa CacaBane pour sa Chouquette de 22 mois en pleine acquisition de la propreté. Parce que la Chouquette, elle sait monter et descendre les escaliers, elle sait dire quand elle fait pipi ou caca dans sa couche, mais elle aime aussi être à l’abri des regards. Et si au début, la CacaBane a surtout été un jeu entre TiChou et la Chouquette. Même TiChou a voulu tester la CacaBane alors qu’il fait pipi sur les toilettes depuis longtemps. Maintenant, Chouquette commence à y faire ses besoins, comme une grande!

Bref, My est ravie de sa CacaBane qui trône dans le séjour comme un élément de déco et qui cache bien le petit pot.

D’ailleurs, hier, elle partageait un bon plan pour ceux qui seraient intéressés par la CacaBane. A partir d’aujourd’hui, elle est en vente sur le site de ventes privées Cabane-Chic à prix plus doux.

Moi, je dis : “A quand la cacabane en forme de fusée pour aller sur la lune!? ” [référence à Moi Moche et Méchant inside]

En tout cas, je pense que la CacaBane peut être utile pour l’acquisition de la propreté quand on a un enfant pudique mais qui en même temps ne veut pas rester seul aux toilettes. Et c’est bien souvent que le cas de la grosse commission pose problème.

Pour les parents créatifs, en récupérant un gros et grand carton (genre un achat d’un meuble Ikéa), on peut peut-être réussir à faire quasiment la même chose.

Voici quelques photos prises par My de la CacaBane:

IMG_3319

IMG_3317

IMG_3322

IMG_3326

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

19 commentaires sur “La Cabane au fond du Salon

    anaisl57

    (14 juin 2011 - 8:43)

    Quelle bonne idee c’est trop drole! un wc a taille d’enfant en faite 🙂

    lexou

    (14 juin 2011 - 9:16)

    C’est génial ce truc!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    merci My, tu as quoi d’autres comme astuce méga chouette????

    madamezazaofmars

    (14 juin 2011 - 9:21)

    Je trouve ça vraiment excellent

    isa-monblogdemaman

    (14 juin 2011 - 9:30)

    C’est vraiment original ! Est-ce qu’il joue ou est-ce qu’il fait vraiment ses besoins dans sa cabane ?

      MissBrownie

      (14 juin 2011 - 9:32)

      Les 2 apparemment 😉
      Mais si My passe par là, je pense qu’elle répondra mieux que moi 🙂

        My

        (14 juin 2011 - 15:41)

        T’as tout bon : ça sert aussi bien de jeu que de toilettes, c’est génial ! J’espère juste qu’elle ne sera pas abimée d’ici les deux du Moineau.

    bonne maman

    (14 juin 2011 - 9:59)

    J’adore ça . Je n’ai jamais vu dune telle chose ici en Angleterre .

    Emilie M

    (14 juin 2011 - 10:34)

    c’est génial! je ne connaissais pas du tout!

    Luna Part

    (14 juin 2011 - 11:03)

    😀 ma cacabane au cacanada ! Je ne vais pas m’en remettre 😀

    ma n°2 était pudique aussi et allait aux toilettes avec la porte contre pour qu’on ne la voit pas… et moi j’écoutais derrière la porte pour surgir dès qu’elle avait terminé, sinon bonjour le carnage avec la brosse, les rouleaux de PQ etc…
    enfin entre ça et le pot en plein milieu de la salle de séjour, la cacabane c’est une très bonne idée je crois

    Oum

    (14 juin 2011 - 11:46)

    Ouf, heureusement que ma puce n’a pas de problème à faire ses besoins dans la salle de bain… mais dans le noir avec la porte fermée !

    charline

    (14 juin 2011 - 13:38)

    pas de soucis de mon cote, cest meme le contraire, Lili est un peu trop… a laise dans son corps!
    hier au magasin de photos, elle na pas hesiter a mettre son pantalon par terre pour bien montrer que cetait le temps du pot!
    et a lecole elle se deshabille quand la maitresse na pas entendu…
    ceci dit ca a lair gros quand meme! jaurais jamais eu la place de mettre ca dans mon appart

    Sophie L

    (14 juin 2011 - 13:59)

    Fallait oser quand même…

    Sandrine

    (14 juin 2011 - 14:54)

    Sympa l’idée !!! Je pense que l’on va reconvertir avec des cartons de récup’ même si ce ne sera pas aussi joli !

    stephaline

    (14 juin 2011 - 18:01)

    trop fort ce truc !!! il fallait y penser tout de même …

    cranemou

    (14 juin 2011 - 20:24)

    j’adore la cacabane, et ca fait un moment que je la mate en me disant que ca sera chouette pour Clapiotte!…même si concretement, je ne sais aps où je pourrais bien la mettre ;D

    Vinie

    (14 juin 2011 - 20:49)

    J’adore l’idée !
    Mon premier petit garçon a été très pudique aussi lors de la propreté et ca aurait été génial. J’investirai peut-être pour le petit… 😛

    Maud

    (16 juin 2011 - 23:53)

    Je sais pas si mon fils est pudique, mais nous, c’est effectivement le pot au milieu du salon… mais ça marche pas du tout!! on galère grave et on y travaille depuis un bout de temps… en ce moment, avec l’été, on espère que ça va progresser, dehors, en maillot de bain, à force de faire pipi sur ses pieds, il va bien finir par comprendre !

    Juliette

    (26 août 2011 - 15:21)

    Bonjour, je ne sais pas si vous publierez mon post ou pas, c’est vous qui voyez…
    C’est nous qui faisons la Cacabane, et je voulais vous signaler que pour les personnes intéressées mais qui trouvent que c’est un peu cher, nous faisons une promo jusqu’au 31 Août: ma Cacabane est à 30€ au lieu de 46€.

    En tout cas Merci pour votre post, nous sommes ravis de constater que nos enfants sont comme beaucoup d’autres et que nos idées ont trouvé des échos!!

    Bonne continuation à vous, à bientôt,
    Juliette

      MissBrownie

      (26 août 2011 - 16:18)

      Pas de souci Juliette, je laisse votre commentaire 😉

Laisser un commentaire