Le Loup qui voulait changer de Couleur

livre, couleur, maternelle, loup

Le loup qui voulait changer de couleur est un de nos livres jeunesse préféré. Nous l’avons découvert il y a 2 ans quand mon fils l’avait rapporté à la maison dans le cadre du prêt de livres de l’école maternelle. C’est un livre souvent étudié en grande section de Maternelle.

Alors, le trimestre dernier, ne sachant quoi acheter sur France Loisirs ayant déjà assez de bouquins en attente d’être lu, j’ai découvert leur offre “Mes p’tits albums“, incluant 2 albums de la collection Auzou, avec 2 fiches pédagogiques pour travailler le livre avec son enfant. 2 livres d’Orianne Lallemand.

Je n’ai pas hésité 1 seconde et j’ai commandé, pour le plus grand bonheur de ma fille.

D’ailleurs, ce trimestre ci, je vais sans doute recommencer avec les 2 nouveaux p’tits albums de la collection Auzou qui sont proposés.

Mais revenons à notre Loup. Notre loup tout gris qui trouve son gris bien triste et qui voudrait un peu de couleur dans son pelage. Ca a l’air tellement plus fun d’être color block ! Alors notre loup teste tout, jusqu’à voler ses plumes à Monsieur Paon.

Puis finalement, notre loup se rend compte que le gris, ce n’est pas si mal que ça…

Ce livre, on devrait le faire lire à toutes les femmes qui pensent à la chirurgie esthétique… ou peut-être même à celles qui veulent changer de couleur de cheveux…

Un autre livre sur les couleurs souvent étudié en grande section de maternelle : Maxime Le Gris chez Ribambelle.

changer-de-couleur.jpg

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

Laisser un commentaire