De Plomb …

tete-de-concombre

A 7 ans, c’est certain, TiBiscuit est déjà un adolescent … surtout en ce qui concerne le sommeil!

Chaque jour, il a atteint son but, sa satisfaction suprême si à minuit, il ne dort pas encore … Je connais bien ça. Depuis l’âge où j’ai eu un réveil à côté de mon lit soit à peu près à 7 ans, je crois que pas un jour, je n’ai pas vu 23h00 s’afficher. Rares sont les nuits où je me suis endormie avant.

Bref, TiBiscuit aime s’endormir tard, très tard. Le pire c’est que maintenant qu’il a un réveil à côté de son lit et qu’il sait qu’après 23h59, il est minuit, parfois, il se force à rester éveillé jusqu’au fatidique 00h00. Le lendemain matin il est souvent fier de me dire :

“Maman! Tu sais à quelle heure je me suis endormie !?”

Enfin, le souci c’est que le matin, le réveil est difficile après ces folies nocturnes… Et comme tout ado qui se respecte, rien ne réveille TiBiscuit … J’ai pourtant tout essayé!

Il y a quelques mois, quand il devait encore se réveiller chaque matin à 7h30 [ça reviendra vite!], nous lui avions mis un éveil lumière dans sa chambre. Les effets ont fonctionné 2 jours. Seulement 2 jours où TiBiscuit s’était réveillé seul au son du gazouillis des oiseaux et de la lumière. Après j’ai à nouveau du le réveiller.

Même en lui mettant de la musique à la place du gazouillis des oiseaux, l’effet n’a pas changé. La musique, plutôt forte, réveillait tout le monde dans la maison, sauf TiBiscuit! Enfin je continue à lui programmer son éveil lumière car il est tout de même de meilleure humeur avec que sans.

Pendant nos vacances, nous avons eu droit au réveil au son de l’angélus, juste à côté du bateau, au réveil au son des marteaux piqueurs et un matin, le bateau s’est même mis à tanguer très fort à cause des cours de ski nautique qui étaient donné juste à côté de où nous étions amarrés … vous pensez qu’un de ses éléments a réveillé TiBiscuit ??? Que dalle! TiBiscuit a continué à roupiller tranquille!

La semaine dernière quand nous avons fait changer notre porte d’entrée, les travaux ont démarré à 8h30 au son de la perceuse. TiBiscuit a continué sa nuit malgré tout.

Et quand je tente de le réveiller avant 11h, TiBiscuit se cache sous sa couverture en ronchonnant. Quand j’ouvre son volet pour que la lumière le force à ouvrir les paupières, aussitôt que je sors de sa chambre, il se lève pour le refermer.

Je me demande si une catastrophe naturelle, une explosion ou que sais-je, un truc faisant beaucoup de bruit le réveillerait …

Bizarrement quand il suffit qu’il entende son copain jouer devant la maison ou que je dise “TiBiscuit, Tim est là!” pour qu’il se réveille et s’habille dans les 30 secondes qui suivent. Les caresses dans les cheveux ou dans le dos de sa môman marchent aussi plutôt pas mal …

Sa nouvelle lubie : voir 01:00 sur son éveil lumière… Arf! Mais avec Monsieur Réglisse, nous contre-attaquons!

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

11 commentaires sur “De Plomb …

    lexou

    (3 août 2011 - 12:18)

    C’est un couche tard et un lève tard, qu’il en profite encore pendant un mois, après l’angelus pourra le réveiller, les cloches de l’école sonneront ;-(

    Mooom

    (3 août 2011 - 12:40)

    Il commence tot l’adolescence ce TiBiscuit 🙂 Je suis comme lui, RIEN ne me reveille (a part les enfants et encore, quand c’est le papa qui est en charge le matin, je continue de dormir sans rien entendre. Je me rappelle une nuit de printemps a Lille, premiere nuit ou je dors la fenetre ouverte, je me reveille le matin comme une fleur et en regardant les infos locales, je vois qu’il y a eut un enorme incendie dans ma rue un peu plus loin qui a fait plusieurs victimes. Pompiers, pimpon et police toute la nuit. Je regarde par la fenetre… en effet la rue est bloquee et je n’avais RIEN entendu!!!

    Namoi

    (3 août 2011 - 12:41)

    j’ai presque le même modèle version fille à la maison, sauf que ca va on sait la réveiller sans trop de difficulté mais si on attend qu’on se lève grâce a son réveil c’est nous qui tomberont de fatigue car elle l’entend, l’éteins et …………….re-dors aussi vite mdr

    Fanny

    (3 août 2011 - 13:23)

    Mais il fait quoi pendant tout ce temps ? Il attend que l’heure arrive ou il joue dans son lit ?

    maman@home

    (3 août 2011 - 14:20)

    Le principal est qu’il fasse de bonnes nuits, le mien même en se couchant tard se lève toujours aux alentours de 8h-8h30, le max qu’il ait fait en vacances est 9h30.

    mistinguett

    (3 août 2011 - 14:33)

    et pourquoi ne pas retarder son réveil de deux heure ou un truc de ce genre?

    madamezazaofmars

    (3 août 2011 - 14:33)

    Il faut bien qu’ il profite même si tu as raison de passer a l’ offensive 🙂
    Depuis qu’il est en vacances, l’ empereur fait la grasse mat jusqu’ a 9 h.
    Par contre son frere, no comment 😉

    jennifer

    (3 août 2011 - 15:14)

    aie ! aie ! faut truquer son réveil ! lol
    ils ont parfois de droles de lubies ! mon frère passant à l’adolescence a inversé ses journées avec ses nuits ! au plaisir de ma mère !!!

    La Soso

    (3 août 2011 - 16:53)

    7 ans un ado?? Il parait bien en avance…^^ Je suppose qu’il doit se dépenser toute la journée vu son âge et il n’est même pas fatigué le soir? Et bien c’est un résistant ton petit bonhomme !

    Le vacances ça sert à ça aussi, à changer de rythme, faire ce qu’il nous plait et se reposer 🙂

    etiKeta

    (3 août 2011 - 17:38)

    avance son réveil d’une heure (en douce bien sur)

    amandine didine

    (4 août 2011 - 12:37)

    il sentraine pour l’adolescence … lol

Laisser un commentaire