Petit Point Blanc

coccinelles-noires

Pouce !

Mon esprit bouillonne, j’ai de nombreuses choses à vous écrire, tout pleins de brouillons en préparation, mais décidément, je pense que depuis que je suis à la maison, le temps a rétréci …

Qui a mis le temps au sèche-linge ???

J’ai comme l’impression que les journées étaient beaucoup plus longues quand je travaillais…

En tout cas, je n’ai aucune envie de bâcler mes billets … alors tout ce que j’aimerai vous raconter attendra. Tant pis si ça sent un peu le périmé après. Je Veux un bébé a bien eu une grossesse de 2 ans 1/2. Je peux très bien vous raconter demain ce qui s’est passé il y a 2 mois … (même si je n’aime pas). En tout cas, ce sera certainement comme cela car aujourd’hui, avant que je ne devienne folle à tenter de tout faire, je fais une pause. Je m’en vais prendre l’air chez MyChoco [voilà, j’ai décidé de donner ce surnom chocolaté à ma soeur sur mon blog]… enfin, je l’espère, rien n’est fait, tout peut encore changer.

Une chose de sûre : Il fait déjà beau !

Ma maison est en bazar, elle est sale parce qu’on y fait des travaux, j’ai du linge qui attend, la vaisselle aussi, des enfants à occuper, des blogs à alimenter, un concours d’écriture auquel j’aurai aimé participer mais Pouce!

Je deviens folle.

Heureusement, ce week-end, des jolies parenthèses. Dont une sortie ciné entre filles, juste Chupa et moi. Une sortie où j’ai réussi à ne pas devoir tirer mon lait. Chichi a attendu sans même prendre du lait maternisé.

Nous sommes arrivés 10 minutes après le début du film, nous étions 8 dans la salle, et alors ?

Nous avons voyagé au milieu des Contes de la Nuit et nous avons rêvé toutes les 2. Un magnifique voyage à travers les contes du monde entier et de toutes les époques. Je craignais que Chupa ne soit pas charmé par ce dessin animé fait d’ombres chinoises, mais elle est ressortie ravie. Les petits contes lui ont beaucoup plus! Et à moi aussi, même si au début, j’étais septique.

La 3D n’était pas diffusée, il n’y avait d’ailleurs plus beaucoup de séances, mais Les Contes de la Nuit sont une vraie invitation aux rêves, à la magie, à l’imagination. Bravo Michel Ocelot ! Dommage que Flash McQueen lui vole la vedette [celui-ci, c’est Mr Réglisse qui ira le voir avec les doudoux]

Hier, choses étranges, les coccinelles avaient aussi décidé de faire bronzette sur mon pouf de jardin fuchsia et ne me laissaient pas de place.

vieille-coccinelle

[Un billet brouillon avec une trace de mon week-end, mais aussi des insectes pour un lundi pas comme les autres!]

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

15 commentaires sur “Petit Point Blanc

    MHF

    (1 août 2011 - 10:04)

    Bon courage alors…

    Camille

    (1 août 2011 - 10:04)

    Ce matin, à Télé-Matin, j’ai vu une séquence consacrée aux coccinelles. Et en voyant la photo des coccinelles, j’ai pu ainsi constater que tu as une étrangère chez toi : une coccinelle venue d’Asie (celle avec 20 points noirs). Quant à l’autre, c’est une coccinelle bien française !
    En ce qui concerne ton envie de pause, c’est tout à fait compréhensible : être mère à temps plein, surtout pendant les vacances, ça demande beaucoup de temps et c’est très épuisant (même si on passe de merveilleux moments avec les enfants). Et puis après tout, ce sont les vacances d’été, non ?!
    Bonne journée 🙂

    Ohhh c’est des coccinelles asiatiques, ils en ont parlé ce matin ! elles sont envahissantes…
    Mais elles ont bon goût, elles aiment le rose :D.

    Et je comprends pour le temps qui passe trop vite, moi j’ai lâché prise, j’écrit quand j’ai vraiment envie, le reste du temps je le passe à sniffer et à admirer mon bébé ! Envie de ça seulement. Le reste attendra :).

    écriS grrr pas écriT

    anaisl57

    (1 août 2011 - 10:38)

    Elles sont bien jolies! je n’ai pas trop eu l’occasion d’en voir, toujours un sale temps par chez moi…

    madamezazaofmars

    (1 août 2011 - 10:39)

    Avec Zozo en vacances pour 2 semaines, moi aussi je vais lever le pied et profiter pour faire 1000 et une choses que je ne peux pas faire d’ habitude.
    Cette année les coccinelles ici, sont jaunes et noires, je préfère de loin les rouge a points noirs comme sur ta photo. j’ aime ces petites bêtes, l’ impression que quand j’ en vois une , tous mes voeux peuvent se realiser.
    Merci et bonne semaine, même si elle est chargée

    Mooom

    (1 août 2011 - 11:04)

    Les coccinelles, c’est signe de chaleur! On croise les doigts 🙂

    stephaline

    (1 août 2011 - 11:13)

    nous nous rendons en salle demain avec Charline pour le voir ! il me tarde …
    Par contre, quelle galère pour trouver une salle … même mon multiplexe a coté de chez moi avec pas moins de 15 salles de ciné ne le projette plus !!! Du coup, nous nous rendons sur Paris direct pour le voir soit 30 minutes de voiture allée et 30 minutes aussi pour le retour …

    Ma Vie En Mieux de Jeune Maman

    (1 août 2011 - 11:19)

    Il ne faut pas hésiter à s’écouter. Quand on en peut plus, il est bon de faire une pause !

    rb

    (1 août 2011 - 13:30)

    je t’ admire, vraiment, de tout ce que tu arrives à faire avec trois enfants dont un petit bébé. Alors je comprends que tu dises pouce !

    lexou

    (1 août 2011 - 14:01)

    Ici, je compte lever le pied les deux dernières semaine d’août, de toute façon, avec une crevette, et des travaux à fair, pas d’autres choix, courage, en tout cas MyChoco, je trouve ca très sympa 😉

    Mlle toutouille

    (1 août 2011 - 17:35)

    Oh elles sont mignonnes (mais elles peuvent pas squatter les appuis de fenetres comme tout le monde?)

    Bibina

    (2 août 2011 - 9:48)

    Attends, c’est normal d’avoir besoin d’une pause … Tu as 3 enfants, dont un petit bout de choux … Tout ce petit monde à occuper pendant les vacances (pluvieuses, en plus …) une maison en travaux, 3 blogs … N’importe qui dans ton cas serait crevé !!!
    Repose-toi et change-toi les idées, le reste suivra …

    amandine didine

    (2 août 2011 - 16:12)

    prends ton temps , on est presser de te lire mais quant meme si tu rofite pas de ta famille, tu n’aura plus rien a nous raconter , ce serait dommage quand meme
    enfin moins dommage que de ne pas voir grandir tes petits bouts …

    oustiti2008

    (2 août 2011 - 16:42)

    Tu as raison de t’octroyer des moments de pause et aller au cinéma en fait parti. Pour le reste, il y a des choses qui peuvent sûrement attendre. J’ai entendu parler de ce film aux infos il avait l’air sympa.
    Tes photos des coccinelles sont très jolies, j’adore ces soit-disant “petites bêtes à bon Dieu”.
    Reposess-toi bien

Laisser un commentaire