Chicken Pox Party Loupée!

varicelle

Il y a plus de 3 semaines, MyChoco a organisé une Chicken Pox Party.

Pour organiser une chicken pox party, c’est simple, il suffit d’inviter tout plein d’enfants, mais surtout, il en faut un ayant la varicelle!

Par chance, Chouquette avait justement la varicelle. C’était son cadeau d’anniversaire, pour ses 2 ans. Sympa comme cadeau. Déguisement de coccinelle intégrale et pas cher. C’est juste qu’il gratte un peu… Sa fête d’anniversaire s’est donc transformée en Chicken Pox Party sans Champomy.

Je ne connaissais pas le terme de Chicken Pox Party il y a 1 mois, je l’ai découvert dans l’incontournable dico des petits et gros bobos, le p’tit dico à mettre entre toutes les mains de jeunes parents, écrit par la super chouette Marjoliemaman. Ce sont les anglais qui ont inventé cela. Organiser une fête entre enfants pour qu’ils se refilent la varicelle entre eux. Pas mal comme idée! Parce que la varicelle, il vaut mieux l’avoir eu avant d’envisager d’avoir des enfants ,et très jeune, c’est encore mieux.

Je n’ai donc pas hésité 1 seconde, j’ai pris Chichi sous le bras et je l’ai emmené à la Chicken Pox Party improvisée sans stresser. Puis Chichi a testé la poussette de Chouquette, le parc, la table à langer, la totale quoi! Si Chichi doit faire la varicelle autant qu’il la fasse maintenant.

Puis les jours ont passé. J’ai scruté l’arrivée des boutons cloqués. 7 jours, 10 jours, 15 jours. La période d’incubation était arrivée à son terme et … J’ai rêvé que Chichi avait des boutons, mais c’était rien qu’un rêve. Dans la réalité, seulement quelques boutons sont apparus sur son visage pour disparaître aussi vite qu’ils n’étaient apparus.

Chichi était passé au travers de la varicelle. Tout comme MiniChou, le dernier né de MyChoco, qui lui pourtant baignait à 100% dans le virus.

Chicken Pox Party loupée ! La faute à qui, à quoi ? La faute à l’allaitement! Et oui, même à 5 mois, étant allaité à 100%, Chichi était bien protégé par mes anticorps.

Il faudra donc attendre la prochaine épidémie … Hors de question de devoir faire vacciner Chichi un jour contre la varicelle!

dico-des-bobos

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

19 commentaires sur “Chicken Pox Party Loupée!

    Zobette

    (7 septembre 2011 - 9:30)

    excellent !!!!!! tu me fais bien rire à chercher la varicelle !

    laetibidule

    (7 septembre 2011 - 9:35)

    Ici aussi Miss S n’a pas chopper la varicelle de son frangin, mais pareil avec l’allaitement elle était bien protégè !!! L’année prochaine !!!
    Bonne journée !!!

    EmilLoma

    (7 septembre 2011 - 10:03)

    mes filles n’ont jamais été malades en 13 mois et pourtant elles vont a la crèche, mettent tous les jouets qu’elles y trouvent dans leur bouche et cotoient souvent des enfants malades, et pourtant je ne les ai pas allaitées ^^

    lexou

    (7 septembre 2011 - 10:03)

    je ne connaissais pas du tout ces p’tites fêtes, mais comme tu dis autant qu’il l’attrape maintenant!!MLr Lexou, lui, l’a attrapé pour la première fois a 28ans, grâce à notre neveu, qui devait avoir même pas un an 😉

    Bérénice

    (7 septembre 2011 - 10:22)

    je crois que de toute manière c’est bien de ne pas la faire trop tôt car effectivement le bébé est encore immunisé grâce à sa môman et donc il ne fera pas de défense immunitaire suffisante pour les années à venir (forme très atténuée avec très peu de boutons) et risque donc de la refaire ! pas de bol !

    Sandrine

    (7 septembre 2011 - 10:24)

    C’est une bonne idée ! Ici la varicelle est passée par tout le monde (il n’était pas question de faire un vaccin). Dommage pour cette fois-ci… Pff fichu allaitement ! :b

    La Journaliste IT Pink & Green

    (7 septembre 2011 - 10:54)

    Ah pourtant ma deuz l’a faite à 5 mois alors qu’elle était allaitée ! Et j’ai trouvé ça tôt 5 mois… Enfin c’est fait hein… reste le Petit Roi évidemment.

      MissBrownie

      (7 septembre 2011 - 11:14)

      Je crois aussi que le Junior de MissCz a chopé la varicelle de sa soeur alors qu’il devait avoir 1 mois et était allaité… Ma pédiatre m’a dit que ça dépend des anticorps de la mère. C’est qu’à priori, j’ai fait une forte varicelle quand j’étais petite.
      Chupa a eu la varicelle à 14 mois et n’a presque pas eu de boutons par contre, TiBiscuit à 2 ans 1/2, il a été servi!

        La Journaliste IT Pink & Green

        (7 septembre 2011 - 11:50)

        Oui effectivement c’est très plausible : j’ai fait une varicelle très très light, limite on aurait pu passer à côté si mes frères et ma soeur ne l’avaient pas chopée après moi (en plus fort). J’ai eu 5 boutons, pas un de plus !

    Céline

    (7 septembre 2011 - 11:03)

    J’ai voulu en organiser une en juin quand la mienne a eu sa varicelle mais personne n’est venu 😉

    Anaisl57

    (7 septembre 2011 - 11:06)

    Ah je me le suis acheté ce livre 😉

    amandine didine

    (7 septembre 2011 - 11:36)

    je ne connaisser pas ce concept , ca a l’air tres simpa lol
    ici pas d’alaitement avec doudou , et loulou ne l’a pas encore eu … je sent que la rentree va etre simpa s’il chope la varicelle :s mdr

    madamezazaofmars

    (7 septembre 2011 - 13:26)

    Aujourd’hui j’ ai vu 3 boutons dans le cou de l’ empereur et j’ ai paniqué, mais plus de peur que de mal

    C-cilou

    (7 septembre 2011 - 13:40)

    ah mais justement elle le dit Marjo dans son bouquin, qu’un bébé allaité risque de ne pas l’avoir ! Fallait lire jusqu’au bout !!!!

    Louloute a eu la varicelle…le jour où je suis rentrée de la maternité avec loulou. Qui ne l’a pas attrapée car allaité (voire sur-allaité !)

      MissBrownie

      (7 septembre 2011 - 13:43)

      J’ai lu jusqu’au bout 😉
      Je savais effectivement que c’était une éventualité mais comme Chichi avait quand même 5 mois, je pensais que les anticorps étaient moindre et puis le bébé de MissCZ, même allaité avait eu la varicelle de sa soeur 😛

    Alicia

    (7 septembre 2011 - 13:52)

    La galère la varicelle…
    Je ne l’ai jamais eu. Pendant ma grossesse, j’évitais autant que possible les petits avec la varicelle. Et maintenant que Choupette va à la crèche familiale, j’ai dû me faire vacciner car on envisage un deuxième bébé !

    Izz

    (7 septembre 2011 - 15:30)

    ah !! j’ai justement acheter le livre ce we, mais je n’ai pas encore pris le temps de le lire vraiment. Très intéressant ce concept, je pense que j’essayerai de faire ça, comme toutes les maladies infantiles, plus tôt sera le mieux :).

    cleopat

    (7 septembre 2011 - 16:58)

    je l’ai gagné ce livre et je le lis lettre par lettre ! j aime beaucoup les conseils et les petites astuces sans oublier la remise à jour des diverses “croyances “ou ignorances persos! sur les maladies infantiles 🙂

    Marjoliemaman

    (8 septembre 2011 - 15:41)

    Merci pour la citation ! Je suis devenue une experte en varicelle avec une double cette année pour mes loupiots ! Bises.

Laisser un commentaire