Emmener Bébé à un Mariage … On l’a Fait

maries-danse

En même temps, si on avait eu le choix, on ne l’aurait pas fait… Mais c’était à prendre ou à laisser: Nous avec notre bébé ou pas de nous du tout.

Les mariés ont préféré qu’on soit là tous ensemble plutôt que pas du tout. C’était leur choix.

C’est donc un peu mal à l’aise que nous avons débarqué à 5 alors que nous n’étions que des amis… même pas de la famille.

Pour TiBiscuit et Chupa, c’était plutôt cool. A peine 5 secondes après être arrivés, ils étaient déjà entrain de courir partout dans le jardin avec leurs nouveaux copains. Il suffit qu’un enfant voit un autre enfant courir pour qu’ils se mettent tous à courir sans but et à rire. De temps en temps, ils revenaient rouges comme des tomates pour s’hydrater un peu.

Pendant ce temps là, Chichi goûtait du tzatziki en verrine. C’était le laisser goûter ou l’entendre grogner et le laisser se trémousser pour atteindre la verrine.

Durant la soirée, TiBiscuit et Chupa avait une jeune babysitter pour s’occuper d’eux et des autres enfants âgés de 3 à 7 ans. Le pied pour les parents!

Sans aucun doute, mes doudoux ont passé une merveilleuse soirée. Ils ont bien mangé, ils se sont fait de nouveaux copains, ils se sont amusés, ils n’ont pas vu le temps passer et ils ont même eu un cadeau! Les mariés avaient eu la super idée d’offrir à chaque enfant un petit jouet. Une figure Playmobil® à monter et les enfants étaient un peu occupés. Des figurines Playmobil® à collectionner.

Chichi lui, il n’avait pas de babysitter. Il avait juste tout un tas de bras à disposition. Ceux de ses parents mais aussi ceux d’amis. Puis il avait sa poussette. Mais point de lit parapluie.

Le lit parapluie traine à la cave depuis trop longtemps pour que j’ai envie d’y coucher mon bébé dedans…

Et le problème avec mon bébé, c’est qu’il ne dort qu’à plat dans un lit… Par miracle, la dernière fois, il s’est endormi dans mes bras dans la salle d’attente du pédiatre… 5 minutes avant que ce soit notre tour. Par miracle aussi, il a déjà dormi 15 minutes d’affilées dans sa poussette mais après une longue balade.

Samedi, Chichi n’avait pas beaucoup dormi l’après-midi, mais cela ne l’a pas empêché d’être souriant et agréable avec tout le monde. Vers 23h00, 3h30 après sa dernière micro-sieste, il aurait bien piqué un petit roupillon, mais je me suis battue avec les sangles de la poussette pour l’attacher après la tétée et je l’ai réveillé… J’avais trop peur qu’il saute de la poussette, vous comprenez.

Pas grave, il est revenu à table et souriant.

Puis il aurait bien à nouveau piqué un nouveau petit roupillon dans sa poussette. Il avait l’air décidé. Quand soudain, il y a eu des cris et une standing ovation! C’était l’heure du buffet de desserts! Trop de bruit. Chichi s’est mis à hurler. L’autre bébé du mariage a lui aussi été réveillé à ce moment.

Après, Chichi n’a pas arrêté de hurler, mais il était tout de même 1h30. Le dessert, c’est sacré pour moi alors pour calmer un peu Chichi, on lui a fait goûter un peu de gâteau. Il a eu l’air d’apprécier. Je les ai quand même dégusté mes desserts, mais à peine avalé, on se sauvait avec notre sirène hurlante. Chichi a tout de même été cool de nous laisser tranquille jusqu’au dessert. On a pu profiter du mariage et même danser un peu. Avec Chupa, nous nous sommes éclatés sur La danse des magiciens de Magic System et sur Waka Waka.

En tout cas, même si nous devions nous occuper de Chichi, c’était un très chouette mariage! Le lieu était superbe. Un lieu se prénommant les Charmettes, à 2 pas de la frontière entre la Belgique et la France. Le repas était un délice et il n’y avait pas de temps d’attente inutile entre les plats. A aucun moment nous ne nous sommes ennuyés.

Une très jolie noce mêlant la France à Madagascar, avec pour jingle pub “I like to move it” du dessin animé Madagascar. Les mariés ont même fait une entrée originale sur cette chanson.

Le bal a été ouvert par les mariés sur Objection de Shakira. Une réussite!

Bref, ils étaient beaux ces mariés. J’aurai été déçue de ne pas avoir assisté à leur union alors même si Chichi était de la partie, nous avons passé un super moment. Et nous sommes rentrés avec nos gousses de Vanille.

[Je ne pense pas que les mariés lisent mon blog mais si c’est le cas, Merci pour cette jolie soirée! La Mariée était magnifique et c’est Chupa qui ne cesse de le dire]

figures-playmobil

les-charmettes-mouscron

C’était une trace de mon week-end.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

16 commentaires sur “Emmener Bébé à un Mariage … On l’a Fait

    anaisl57

    (26 septembre 2011 - 15:31)

    On avait un mariage cet été, la puce avait 9 mois et on a pas osé y aller, quelques regret ensuite mais bon…

      Misty

      (6 décembre 2011 - 13:24)

      You’ve got to be kidding me—it’s so trsanpranetly clear now!

    sylvie

    (26 septembre 2011 - 15:45)

    J’étais témoin de ma meilleure copine quand Maëlys avait le même âge que Chichi…bon c’est clair qu’on n’en profite pas autant mais bon…bonne idée en tous les cas que la présence des baby sitters!

    lexou

    (26 septembre 2011 - 16:23)

    Pour le mariage de ma soeur, le 11 Juin dernier, on a emmené crevette à partir de 12h, heure de la cérémonie à la mairie, puis à l’église, à 14h et au vin d’honneur, mais à partir de 18H30 elle était bien trop fatiguée, pour tenir le cou, alors c’est papi et mamie qui l’ont gardé, et on a pu aussi profiter de la soirée.C’est vrai que c’est parfois dur de s’organiser, pour les grands c’est plus facile, en tout cas, il a été sage, il a tenu le cou chichi!!

    Izz

    (26 septembre 2011 - 17:03)

    ba tiens, on a vécu ça ya 15 jours, il faisait une chaleur affreuse et à la place du joli ensemble que j’avais choisit le nelwyn a paradé à la cérémonie et sur les photos en body à manche courte et couche débordante mouarf :/.
    Pour le soir, on a eu la possibilité de mettre la nacelle dans un petit débarras de la salle, mais je l’ai récupéré hurlant en panique qd l’animateur à commencé l’animation au micro….et puis il crevait de chaud dans son local… du coup on l’a mis dans la voiture dehors, au calme… je culpabilisais bcp mais il faisait très bon, nous y allions toutes les demi-heure et la voiture était pas très loin de la porte où tous les fumeurs étaient regroupés… donc il y avait du monde pour surveiller et entendre au cas où…
    Je suis contente d’y avoir été, j’ai dansé comme une folle ça m’a fait un bien fou et toute la famille et les amis ont pu profiter de lui, ils étaient très contents de le voir

    Magali Evasion

    (26 septembre 2011 - 17:35)

    Dernier mariage avec chatounette, elle avait 5 mois, l’âge idéal ! Ca tète, ça sourit, ça dort… Elle a passé la soirée à dormir dans son landeau et pourtant la musique était forte (mais bon on n’est pas vaches, on avait mis une couverture pour atténuer le bruit !)

    maman@home

    (26 septembre 2011 - 19:06)

    C’est vrai que je ne crois pas que j’aurais tenté avec un bébé, peur qu’il pleure et qu’on ne s’amuse pas une seconde… mais Chichi a été parfait !

    madamezazaofmars

    (26 septembre 2011 - 19:09)

    Ah la danse des magiciens, Jajaja est fan.

    Pascale

    (26 septembre 2011 - 20:57)

    Nos meilleurs amis se sont mariés religieusement 4 semaines après la naissance de notre fille… Et on était un peu inquiets quand même, surtout que le matin, elle n’avait pas cessé de chouiner pour tout et rien.
    Finalement, elle s’est endormie quand on est entré dans l’église (vers 15h), a roupillé pendant toute la cérémonie, on a ensuite fait une vingtaine de km pour aller où vin d’honneur et repas avaient lieu, toujours endormie… elle s’est réveillée le temps d’une tétée, a fait un petit tour dans les bras des invités, et s’est rendormie illico!! Malgré le bruit dans la salle de resto (on était une bonne soixantaine) elle a dormi tout le repas, dans son landeau et elle n’a même pas ouvert un oeil quand on est sagement rentré à la maison!!
    Son frangin de 28 mois à l’époque a été finalement plus dur à gérer, il partait courir et jouer avec les autres enfants, jusque dans les cuisines!!

    Xtinette

    (26 septembre 2011 - 22:41)

    Mon Ticoeur est allé à 2 mariages et ça s’est bien passé : le baby phone a été très utile !

    Zobette

    (27 septembre 2011 - 9:05)

    j’adore les mariages !!!!

    gawine

    (27 septembre 2011 - 13:21)

    Loulou a assisté au mariage de ses parents à l’âge de 8 mois… Ca s’est bien passé, il a beaucoup été dans les bras de Mamie et toute la famille !!!

    On l’a toujours emmené avec nous dans les mariages, et ças’est toujours bien passé, on lui mettait un lit dans un coin…
    De toutes façons, je n’avais pas lechoix, personne pour le garder !!

    Anne-Laure

    (27 septembre 2011 - 12:42)

    Ici on a fait un mariage cette été.
    Mon ainé (22 mois au moment des faits) était malade comme un chien : il a décidé de faire 40° de fièvre le samedi matin (heureusement la fièvre est tombée mais il a été patraque toute la journée quand même)
    Ma deuz’ avait 5 semaines.
    Et mariage inévitable : 1 – c’était mon frère. 2 – j’étais le témoin^^
    Ca s’est bien passé mais j’ai quand même eu l’impression d’être passée à côté du mariage 😉
    Là, je n’avais pas le choix que de les prendre avec moi mais aux prochains mariages, s’ils sont encore petits, ce sera babysitting :p

    Lucky Sophie

    (27 septembre 2011 - 15:27)

    ça fait du bien de sortir et un mariage c’est pas tous les jours ! vous avez bien fait !

    Marmouzets.com

    (27 septembre 2011 - 17:18)

    On était aussi de mariage cet été, j’avais peur !!!! Puis en fait Bébélzebuth a été adorable, elle a été chouchoutée toute la soirée, c’est endormie dans sa poussette… Elle a été tellement géniale que les mariés nous ont gardés trois jours chez eux 😀

    Maud

    (27 septembre 2011 - 21:31)

    nous, on en a un dans 10 jours, mais ça sera sans enfants ! un week-end pour nous… 🙂

Laisser un commentaire