Frivolité? non. Bagatelle!

bouzouc-bagatelle

Il y a fort fort longtemps, bien avant l’ouverture de DisneyLand Paris, mon parc d’attraction préféré était Bagatelle, le parc d’attractions à côté de Berck sur Mer.

C’était là-bas que j’avais fait mon baptême de l’air, avec mon père, mais c’est aussi là-bas que j’aimais faire des tours de petit train de la Mine.

24 ans plus tard, pile en pleine polémique sur la TVA sur les entrées des parcs de loisirs, et à l’occasion de la fête de l’Aïd, nous avons voulu faire découvrir ce parc d’attractions à nos doudoux qui à  part Bellewaerd et DisneyLand, n’en connaissaient aucun autre.

Je vous avouerai que je n’ai absolument pas reconnu le parc de mon enfance… Je crois bien que tout à changé! Plus de baptême de l’air, plus de petit train de la mine, mais tout un tas de nouvelles attractions qui ont ravi mes doudoux.

A 7 ans, TiBiscuit devient téméraire! Il veut des sensations.

A bientôt 6 ans, Chupa a bien trop peur pour tenter quoique ce soit qui pourrait la faire crier.

A peine entrée dans le parc, par un mercredi ensoleillé, TiBiscuit m’a entrainé vers le Ragondingue. A regarder, ça me semblait juste bien pour se faire quelques frayeurs mais pas trop. C’était juste interdit au moins d’1m10. Euh mais comment dire… c’était violent pour une 1ère attraction! Mais ce fut marrant. Enfin, ça secouait beaucoup et parfois j’ai quelques peu écrasé mon fils… TiBiscuit en est ressorti un peu secoué mais souriant.

Bon, après, pour nous remettre de nos émotions, on a fait un tour de monorail en famille, Chichi en mode Koala dans le Boba sur son papa.

TiBiscuit, en manque d’émotions fortes a trainé Mr Réglisse vers le Bouzouc, l’attraction ressemblant de très près à mon petit train de la mine, pendant que Chichi, Chupa et moi faisions un tour de Carrosse sur le Carrousel. Parfois, il faut savoir se séparer, surtout quand on a un bébé de 5 mois 1/2 avec nous.

Ensuite, il était l’heure du goûter pour Chichi. Alors pendant que je lui donnais la tétée en pleine air dans le coin des T’Chiots, Mr Réglisse, TiBiscuit et Chupa allaient au Ciné 3D-Dynamik faire un petit tour d’avion du futur. Si TiBiscuit boudait avant d’y aller, souhaitant absolument aller faire un tour de Cap’tain Bag, le bateau pirate du parc, il est ressorti enchanté! Ça secoue un peu mais il paraît que ça vaut le coup!

Comme nous nous étions engagé du mauvais côté pour trouver le bateau pirate, les doudoux en ont profité pour faire un tour d’avion au Hissez Hô et Chupa a trotté fièrement sur un cheval sur rail au O’Galop pendant que TiBiscuit faisait le Rallye des Dunes.

Une barbapapa et une crêpe au Nutnut plus tard, TiBiscuit et Mr Réglisse embarquait sur le Cap’tain Bag. Enfin! Enfin … je crois que TiBiscuit ne voudra plus jamais monter dans un bateau pirate de sa vie… Durant tout le tour, il s’est mis en mode tortue, sauf qu’il n’avait pas de carapace pour y cacher la tête. Même Mr Réglisse en a eu le cœur à l’envers. Téméraires mais pas trop.

C’est au Rapid’O’Bag que TiBiscuit et Mr Réglisse ont enchaîné les descentes de toboggans géants sur un bateau gonflable pendant que Chupa, Chichi et moi revenions sur nos pas pour trouver les toilettes à côté du bateau pirate.

Les attractions fermaient logiquement à 17h30 mais heureusement il y eu du rab’ jusque 18 heures, ce qui nous permis de faire quelques tours de Raft, les grosses bouées rondes dans lesquelles on descend une rivière endiablée. Je fus juste le 1er tour pendant que Mr Réglisse gardait Chichi et j’en ressortis le pantalon et les chaussures inondés!

A la sortie, les photos de nous prises à notre entrée nous attendaient… Ce n’était pas prévu, d’ailleurs, j’ai horreur de ça car je trouve ça d’un kitsch … mais nous nous sommes trouvés beaux alors on a acheté les portes-clés avec notre photo dessus… Voilà comment une journée dans un parc peut vous transformer en famille de beauf …

Malgré tout, nous ne pouvons pas nier avoir passé une chouette journée à Bagatelle!

Le parc est verdoyant, aéré et les manèges sont pile poil idéals pour la tranche d’âge de mes 2 grands doudoux! Ils se sont éclatés et ne demandent qu’à y retourner. Et Nous y retournerons, c’est certain!

Nous avons eu beaucoup de chance car un soleil pas trop chaud nous a accompagné toute la journée et Chichi a été super cool, ne râlant jamais dans son hamac Quinny Zapp Xtra.

Nous ne pouvions repartir pour 1h45 de route sans avoir vu la mer… C’était marée basse mais mes doudoux ont été mettre leurs petons à l’eau.

cap-tain-bag-bagatelle

Rapid-o-bag-bagatelle

raft-bagatelle

bagatelle

berck-sur-mer

[Merci à la boîte à Meuh! qui nous avait envoyé 2 entrées pour le parc]

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

9 commentaires sur “Frivolité? non. Bagatelle!

    Izz

    (4 septembre 2011 - 9:12)

    oh ça avait l’air chouette ! J’adore les parcs d’attraction et les activités à sensations, j’espère que willow aimera ça autant que TiBiscuit… il faut dire qu’en juillet l’an dernier j’enchainais les tours de Blue Fire, une attraction d’Europapark en Allemagne où on prend plusieurs G, sans savoir que j’étais enceinte de 15 jours ^^. Il était bien accroché mon nelwyn ^^, c’est p’tet un signe :p

    sylvie

    (4 septembre 2011 - 11:22)

    ça a l’air sympa comme parc!

    stephaline

    (4 septembre 2011 - 12:44)

    super dis moi. je suis impressionnée par le nombre d’attractions faites en une seule petite journée … Ca me parait plus de difficile a Disney même en rêve vu la foule !
    A retenir !

      MissBrownie

      (4 septembre 2011 - 13:15)

      En effet, j’ai oublié de le mentionner mais il n’y avait quasiment pas d’attente ou très peu aux attractions.

      Jamais plus de 15 minutes et c’est vraiment super appréciable car je garde un très mauvais souvenir des 1h30 de queue pour 20 secondes de Dumbo à Disney!

    marionnette

    (4 septembre 2011 - 13:49)

    Génial!!! Une belle journée! Et merci de cette découverte, je ne connaissais pas… Ca à l’air extra et moins bondé que Disney 😉

    Fanny

    (4 septembre 2011 - 20:27)

    J’adorais les parcs d’attraction étant môme tandis que ma soeur ne montait dans aucun manège à sensation.

    Bunny Kokeshi

    (4 septembre 2011 - 23:38)

    J’y suis allée petite, on dirait qu’il y a eu du changement 😀

    amandine didine

    (5 septembre 2011 - 10:35)

    que de souvenirs Bagatelle!!!! rolala , ca remonte a loin pour moi , mai cetait notre sortie dete avec la famille 🙂
    jai limpression que ca a enormement changer ! sauf peut etre pour le raft (ou javais cru mourir , moi qui ne suit pas sensation forte et qui ai peur deleau !!!!!)

    mais dis moi cest bien la plage de berck ou tu es aller ???? ma marraine et ma grand mere y vive , si cest le cas , et que tu y va de temps en temps je te donnerai le nom de la creperie familliale 😉 (jaurais su , je te laurais donner avant …)

    lexou

    (6 septembre 2011 - 10:38)

    Ca à l’air sympa, tout comme astérix l’est je trouve, et puis avec un joli soleil, les doudoux s’amusent davantage, c’est dommage, je ne vais jamais dans ce coin, mais en tout cas je retiens l’adresse, on sait jamais!

Laisser un commentaire