Les PourQuoi et les Comment, avec du (?) dedans

plus-de-betises Article sponsorisé

Vous n’êtes pas sans savoir que chez “Mes DouDoux et Compagnie”, on adore les mots d’enfants, d’ailleurs, je les appelle des (frian)Dises. J’ai même fait le pari de récolter 365 (frian)Dises de mes doudoux pour en faire, un almanach ou un calendrier perpétuel!

Parmi toutes les (frian)Dises qui sortent de la bouche de mes doudoux, il y en a certaines que je classe dans la catégorie “Questions Existentielles“. La dernière en date : De quelle couleur était la graine que j’ai du avaler pour avoir un bébé dans le ventre ?

Mais il y a aussi des questions existentielles comme “Pourquoi on devient moche et tout raplati quand on devient vieux ???”. Le genre de question à laquelle tu as directement envie de répondre : !

Oui, comme le loup du conte “Et pourquoi?”. Malheureusement, le petit chaperon rouge est plus endurant et plus tenace que le loup avec ses “Et pourquoi?” et le loup déclare forfait.

Il y a certaines questions où la seule réponse qui s’impose à nous et : “Parce que c’est comme ça. Tu es trop petit pour comprendre, tu comprendras quand tu seras plus grand.”

Enfin, parfois, c’est aussi marrant d’inverser les rôles et de bombarder nos enfants de questions existentielles, juste pour voir quelle histoire abracadabrantesque ils vont bien pouvoir inventer! J’adore l’imagination des enfants !

J’aime quand mon fils répond :

” C’est facile! Si c’est la reine, elle doit avoir une couronne!!! On doit voir un peu de jaune sur sa tête alors!”

quand je lui demande à quoi on reconnait la reine des fourmis.

Comme les adultes sont généralement très friands des perles des enfants, vertbaudet a eu la bonne idée de donner la parole à des enfants de 4 à 6 ans en les interrogeant et les filmant sur des questions existentielles comme : “Pourquoi on a des poils ?”

Oui, pourquoi on a des poils d’abord !?

Voilà comment une web série de 15 épisodes poilants est née! Une web série intitulée PASKE et que nous pourrons retrouver dès le 8 septembre sur la page facebook de vertbaudet, à raison d’un épisode par semaine.

J’ai hâte de découvrir ça ! Après je m’amuserai à poser les mêmes questions à mes doudoux pour connaître leurs réponses.

Vidéo virale par ebuzzing


Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

1 commentaire sur “Les PourQuoi et les Comment, avec du (?) dedans

    amandine didine

    (12 septembre 2011 - 22:59)

    j’adore , je vais voir de temps en temps !

    ici , on inverse souvent les roles (pour les caprices aussi , ca le fait reflechir lol) pour “de jeu” (comme dirait loulou !)

Laisser un commentaire