Miss Brouillon & Mister Stress

cahier-de-textes

J’en étais sûre … J’aurais préféré me tromper, mais c’était gros comme une maison !

Je sens déjà que l’année ne va pas être facile… enfin, que cette année de CP ne va pas être facile!

En effet, Chupa est définitivement une Miss Brouillon, bien plus préoccupée par ses copines, copines qu’elle se fait par milliers, les doigts dans le nez, et par son look que par ses affaires de classe.

Le 1er soir, déjà, j’angoissais de la retrouver avec un cartable totalement vide à l’exception d’un cahier même pas à son nom… Mais bon, parait-il que la maîtresse avait dit de tout laisser dans la case pour le lendemain. Par contre, j’étais sensée remplir une fiche de présentation, les fameux devoirs des parents, sauf qu’elle était nulle part [ de chez nulle part!].

Ouf! TiBiscuit avait la sienne, il me suffisait juste de la photocopier en me battant un peu avec notre imprimante moultifonctions qui n’a plus de Magenta. Comme si j’avais besoin du Magenta pour photocopier en noir&blanc …

Lundi soir, j’ai pu faire mes devoirs de parents et remettre les fiches dans les cahiers des doudoux puis les cahiers dans les cartables. Et je suis sûre et certaine d’avoir tout bien remis dans les cartables. J’ai même revérifié le lendemain matin en mettant les 2 boîtes de mouchoirs demandées par la maîtresse de Chupa. Des mouchoirs au Balsam pour les nez fragiles, attention!

Pourtant, mardi soir, après avoir retrouvé Miss Brouillon et après qu’elle m’ait dit “Regardes! C’est ma nouvelle copine LN!”, elle s’est mise à m’enguirlander parce que son cahier vert était introuvable et que sa maîtresse l’avait grondé pour avoir perdu son cahier! Bah voilà, c’est de MA faute! Ce fut ensuite mon tour d’enguirlander Chupa en lui disant qu’il était temps qu’elle prenne soin de SES affaires. Ce n’est pas à moi de faire attention pour elle.

Voilà comment mardi soir, elle est rentrée avec un cartable entièrement vide! Même pas une trousse à l’intérieur, rien de rien.

Jamais je n’ai eu ce genre de soucis avec TiBiscuit. Mais je le pressentais fortement qu’il en serait différemment pour ma Tornade. Tellement tête en l’air et follette.

Quant à TiBiscuit, ses premiers mots furent : “Tu m’as dit n’importe quoi! C’est dur le CE1! On a fait des choses trop dures aujourd’hui!”

Et à en voir ses cahiers, il semblerait que la belle écriture de TiBiscuit se trouve entachée cette année… Déjà des ratures,  du jamais vu sur ses cahiers du CP. Le rythme semble plus soutenu et cela stresse légèrement mon TiBiscuit qui devient un Mister Stress.

Autre nouveauté du CE1, TiBiscuit va devoir apprendre à se servir d’un cahier de textes! Fini les devoirs écrits de la veille pour le lendemain sur un vulgaire cahier seyes. Et d’après sa nouvelle maîtresse, son cahier de textes est trop rigolo! Logique, c’est son papa qui l’a choisi! On a évité le cahier de textes beyblade comme ça. On a eu chaud! Parce que du beyblade, on en mange assez comme ça!

Bon, il faut que je mange un yaourt maintenant… La maîtresse de TiBiscuit veut un pot à yaourt transparent…

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

26 commentaires sur “Miss Brouillon & Mister Stress

    Bunny Kokeshi

    (8 septembre 2011 - 8:07)

    Bon yaourt ^^

    anaisl57

    (8 septembre 2011 - 8:52)

    Mon frere est comme ça, ma maman a du verifier le contenu de son sac jusqu’a la fin de son bts et son depart de la maison. Il est tjs tête en l’air et maintenant c’est sa cherie qui a prit le relai et qui verifie qu’il n’oubli rien et qu’il ne perde pas tt en route 🙂
    Bon j’espere que ton yaourt etait bon au moins :-))) bisous

      MissBrownie

      (11 septembre 2011 - 10:58)

      Je n’ai pas pris n’importe quoi comme yaourt 😛
      J’ai pris une mousse au chocolat blanc Mmmmm!

    MyrtilleD

    (8 septembre 2011 - 9:00)

    Bon courage ! Moi aussi je me suis faite pas mal “engueuler” pendant les années de CP de mes 3. A mon avis c’est la plus dure, après ça se tasse.

    Tamagochan

    (8 septembre 2011 - 9:08)

    Pinaise, ça c’est de la rentrée!!! C’est fou à quel point tu as les deux extrêmes à la maison. Tu crois que Chichi sera pile à mi-chemin entre Chupa et Tibiscuit?!

      MissBrownie

      (11 septembre 2011 - 11:17)

      Je croise les doigts pour que Chichi soit à mi-chemin entre les 2 😉

    lexou

    (8 septembre 2011 - 9:20)

    oh lala l’école ca les stresse souvent, les tonnes de devoir, il faut voir tout ce qu’ils ont à fair,e j’ai été surprise de voir autant de choses sur le cahier de texte de ma nièce, des devoirs à faire souvent, pour le lendemain, je trouve ca beaucoup parfois, pour des enfants;-(
    elle est tête en l’air ta Chupa, bonjour les frais en fournitures ;-(
    il existe un cahier de texte beyblade??

      MissBrownie

      (11 septembre 2011 - 11:19)

      C’est clair que je me demande comment je ferai pour les devoirs si j’avais repris le boulot et mon rythme d’avant, avec 3 enfants!
      Pour le cahier de textes, ça existe certainement, mais je n’ai pas cherché :-p

    MyChoco

    (8 septembre 2011 - 9:31)

    Mdr Chupa ! C’est TOUJOURS de la faute de la maman.
    J:ai saoulé TiChou pour qu’il apprenne toutes les techniques d’habillage, déshabillage pendant les vacances…
    Lundi soir, il est revenu avec le boxer taille haute en string, et le gilet zippé a l’envers façon boléro dans le dos. Le sac blinde avec sa casquette et sa blouse, mais pas la fiche de renseignement…. Il avait plus de place, plus le temps m’a t il dit.

    maman@home

    (8 septembre 2011 - 9:43)

    Pour le cahier de texte ça m’avait étonnée mais bon l’instit doit les aider à le remplir après c’est du recopiage comme avant. Pour l’écriture le mien l’année dernière avait eu droit à un cours de soutien à l’heure du dej avec sa maîtresse pour qu’il ré apprenne à s’appliquer. Ca a duré 1 trimestre il avait adoré.

    Zette

    (8 septembre 2011 - 9:08)

    … C’est pas terrible je trouve, de tant leur demander si pitchous.
    Franchement le cahier de texte en Ce1…
    Enfin, paraît que c’est pour leur bien, qu’ils soient autonomes plus vite.
    Mais pourquoi on veut aller toujours plus vite?
    Pour la tête de linotte, t’inquiète, ici, je me demandais tous les jours avec quoi en moins ils allaient rentrer.
    Carrément des fois c’était le cartable qu’ils oubliaient dans le bus, ou les lunettes… (ça a son petit charme ;))

      MissBrownie

      (11 septembre 2011 - 11:18)

      Quand ils doivent prendre en plus le bus, ça ne m’étonne pas que les risques d’oublis se multiplient 😀

        Zette

        (11 septembre 2011 - 11:43)

        Le bus, c’était un trésor à la fin de l’année…

    amandine didine

    (8 septembre 2011 - 10:25)

    dur dur la rentree , de nouvelles habitudes a prendre pour ti biscuit et chupa … ca viendra , faut esperer que chupa fasse un peu plus attention … et tibiscuit soit moins stresser peut etre avec les temps 😉 aller courage !

    madamezazaofmars

    (8 septembre 2011 - 10:55)

    Tout va trop vite aujourd’ui, et pour les enfants c’ est encore moins facile
    Le temps que ça se mette en place et ça va peut être aller super bien ensuite
    Il etait a quoi ton yahourt ? 😉

    Ma poussette à Paris

    (8 septembre 2011 - 11:18)

    Moi j’ai toujours été très brouillon… et j’ai acquis une organisation et une rigueur très particulière ! Je comprends ta choupa ! Mais bon courage à toi, ma mère s’est souvent arrachée les cheveux !

    Ma poussette à Paris

    (8 septembre 2011 - 11:18)

    Moi j’ai toujours été très brouillon… et j’ai acquis une organisation et une rigueur très particulière ! Je comprends ta choupa ! Mais bon courage à toi, ma mère s’est souvent arrachée les cheveux !

    Sophie L

    (8 septembre 2011 - 12:38)

    Ben dis-moi, ça va chauffer chez toi cette année!! J’espère pour toi que Chupa va apprendre à reconnaître vite fait ses affaires et ne pas les laisser traîner n’importe où!!! Oui, j’en ai un peu l’expérience…

    cleopat

    (8 septembre 2011 - 14:19)

    tu vas voir elle va prendre des réflexes automatiques à force que la maîtresse lui fasse des remarques
    car c est vexant de se prendre des réflexions devant les copines!
    et quant à TiBicuit il va s’y faire lui aussi, juste une question de mise en route c’ est certain 🙂

    LMO

    (8 septembre 2011 - 18:46)

    Arf, ma pauvre. Ca commence dur dur pour tes deux loulous!
    Ils vont sans doute prendre leurs marques peu à peu. 🙂

    Bibina

    (8 septembre 2011 - 20:19)

    P’tit Pirate a paniqué lundi soir car il s’est rendu qu’il lui manquait une feuille dans sa pochette. Et quand je lui ai dit que ce n’était pas grave, qu’il la rapporterait le mardi, il m’a répondu (en m’engueulant …) “Mais maman, c’est sérieux !”. Tout ça pour se souvenir, un peu plus tard, que la maîtresse lui avait dit qu’elle n’avait eu le temps de lui préparer sa feuille et qu’il aurait seulement le mardi ….

    Maud

    (9 septembre 2011 - 0:12)

    Moi aussi je leur apprenais le cahier de texte en CE1 🙂 et ils y arrivaient ! (c’est quoi un cahier de texte beyblade??).
    Les enfants sont toujours très différents… mais ça va venir pour Chupa aussi… si elle est de fin d’année, c’est normal qu’elle n’ait pas tout acquis encore ! à cet âge, ça compte beaucoup quelques mois…
    “la case” ? c’est le “casier” j’imagine ? c’est du nord ?
    Il faut manger des yaourts ! c’est bon pour la santé… et pour l’école 😉 !
    Et oui, c’est bien le soutien pour faire progresser un élève sur un point précis…

      MissBrownie

      (11 septembre 2011 - 11:35)

      Tu ne connais pas les beyblade ? Ton fils est trop petit, c’est pour ça 😛

      Oui, la “case”, c’est le casier 😉

      Le soutien, je suis plutôt pour. Ca avait été bénéfique pour TiBiscuit

    Annesofi

    (9 septembre 2011 - 14:12)

    Bon… ben… comment dire… C’est ce que je vis tous les ans !!!!! 😉

Laisser un commentaire