Ma Cocotte en Papier …

cocottes-en-papier

Impossible de le nier, ça a du bon de retourner 4 jours chez ses parents… Ne plus avoir à penser à l’aspirateur à passer, au repas à préparer, redevenir un peu une enfant soit même, compter sur sa mère pour s’occuper un peu des doudoux. Une parenthèse qui fait du bien dans un quotidien un peu trop étouffant ces dernier temps.

Il parait qu’on a gagné une heure de sommeil ce week-end. Pourtant j’ai l’impression d’en avoir perdu des heures de sommeil. Quand on a un bébé qui décide que c’est pile ce week-end là qu’il se réveillera x fois la nuit, c’est du pipeau le changement d’heure.

Alors que je croisais les doigts pour que TiBiscuit perde sa 2ème dent avant Chupa, ce qui ne se passa pas comme ça… Chupa a perdu sa 2ème dents de lait, TiBiscuit non … j’aurai mieux fait de croiser les doigts pour que les premières dents de Chichi percent vite… Les nuits sans doliprane sont juste catastrophiques! Vérifié cette nuit! Chichi se réveille en hurlant et est inconsolable. Avec une petite fusée rose avant de dormir, la nuit se déroule beaucoup mieux.

Bref, la seule différence pour moi d’avoir changé d’heure est qu’hier, nous sommes rentrés à 17h30, dans la nuit… Je n’ai plus l’habitude de conduire la nuit. J’étais épuisée après 1h30 de conduite. Malgré tout, j’en ai profité pour admirer la nature dans ses habits automnaux. De jolies parures rouges, rousses, jaunes, vertes. Une nature magnifique à observer. Et même 2 biches en bordure de sous-bois (La chasse en plaine a débuté).

Chez mes parents, un feu de bois, une forêt de toutes les couleurs à observer par la porte-fenêtre du séjour et avec un peu d’imagination, je me serais crue dans une cabane au Canada.

Il va falloir s’y faire à cette nuit dès 17h30…

En attendant, grâce à Manou, Chupa est tombée dans la folie des cocottes en papier! Elle n’en finit pas de nous demander “Combien?”. C’est un bon exercice. Parfois je lui réponds 3+5 et elle est obligée de faire du calcul mental. Puis elle tente de lire les réponses à nous donner.

Le déclic lecture?

C’est comme TiBiscuit qui avant attendait qu’on lise pour lui. Depuis quelques jours, il lit tout ce qu’il voit. Même mon blog… Il a d’ailleurs eu un vrai fou rire en lisant que je disais de lui qu’il changeait d’addiction comme de slip.

A part, ça, on a mangé du pigeon cuit à la cocotte. Une éternité que ma mère n’en avait pas fait. Pourtant, les pigeons chez eux, ce n’est pas ce qui manque. A une époque, ma mère était comme moi avec le couscous, elle en faisait dès qu’elle invitait (ou presque). C’est tellement bon.

Voilà un joli bric-à-brac de notre week-end, ma cocotte en papier à moi, pleine de facettes.

pigeon-a-la-cocotte

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

13 commentaires sur “Ma Cocotte en Papier …

    maman@home

    (31 octobre 2011 - 11:32)

    Je crois que je ne saurais même plus en faire tiens …

    anaisl57

    (31 octobre 2011 - 11:39)

    j’adorais ça! c’est marrant a faire

    babykawaii

    (31 octobre 2011 - 12:02)

    J’ai tenté et j’y arrive pas, mais je crois bien que je n’y suis jamais arrivée à en faire lol
    Pour les nuits, Liam a fait pareil ce week end! 3/4 réveil par nuit, et se lève à 6/7h, en pleine forme grrrr Ca n’apporte rien de bon ce changement d’heure!

      MissBrownie

      (31 octobre 2011 - 12:51)

      Le pliage est expliqué alors c’est tout simple 😉
      je vois que je ne suis pas seule pour la nuit pourrie 🙂

    Oum

    (31 octobre 2011 - 13:08)

    J’adore la trace de ton week-end…Finalement, j’aime beaucoup l’autome, ses couleurs etc.. C’est ma saison préférée !

    Emma

    (31 octobre 2011 - 14:08)

    Roooo les cocotes en papier toute mon enfance <3
    Par contre, je pense que je ne saurais plus en refaire

    Charline

    (31 octobre 2011 - 16:20)

    Rhooo mais ici aussi nuitS pourrieS depuis le changement d’heure ….. Reveil à 4h du mat’ , la galère …. enfin tout rentrera dans l’ordre d’ici quelques jours/mois/années (rayer la mention inutile) !!!!!!

    Mooom

    (1 novembre 2011 - 11:33)

    Si ca peut rassurer ton TiBiscuit, j’ai 33 ans et encore 4 dents de lait… Comme il y en avait pas derriere pour les pousser, elles sont encore là ! J’en prends bien soin car si elles tombent, il ne restera qu’un gros trou !

      Maud

      (1 novembre 2011 - 16:36)

      pareil pour mon homme : il lui en reste une !

    oustiti2008

    (1 novembre 2011 - 14:52)

    C’est vrai que c’est agréable des fois de pouvoir se poser un peu chez des parents sans penser à ce qu’on va devoir préparer à manger, faire les lessive et autres…
    Dur dur les dents pour les ptits bouts, on aimerait bien avoir mal à leur place.

    Maud

    (1 novembre 2011 - 16:38)

    J’ai aussi passé 3 jours chez mes (beaux) parents au début des vacances… c’était le top de rien faire… et faire des grasses mat. ! (dommage qu’on soit tous revenus avec la gastro)
    Pour les cocottes, elles sont trop belles ! Le papier est fait spécialement pour les cocottes ? pour que les dessins tombent comme ça ? c’est chouette…

      MissBrownie

      (1 novembre 2011 - 17:01)

      Oui, c’est un livre avec tout plein de cocottes en papier sur des thèmes différents. Il y a des défis, mais aussi des réponses aux questions qu’on aime se poser enfants genre “Avec qui je vais me marier” ou “Où j’habiterai?”

      Pas cool la gastro :worried:

    danslapeaudunefille

    (5 novembre 2011 - 9:31)

    Ya du bon de pouvoir se refugier chez ses parents, moi c’est plutôt les grands parents.

Laisser un commentaire