Se Prendre pour une Grande

manege

Les jouets de Noël commence à envahir les écrans publicitaires, nos boîtes aux lettres … nos blogs aussi. Mes doudoux n’en finissent pas de revoir leurs listes de Noël, enfin, surtout Chupa car TiBiscuit ne change pas d’avis pour le moment. Pour Chupa, dur dur de savoir avec quoi elle jouera le plus pour établir des priorités. Elle ne peut pas tout avoir.

Puis une autre interrogation est venue les perturber … Pas l’existence du Père Noël, ça, ils savent déjà.

“Maman, à quel âge tu as arrêté de jouer avec tes jeux d’enfants ?” (TiBiscuit)

” Ouhlà… Je ne sais plus trop… vers 13 ans je pense … Je me souviens qu’à 13 ans, je jouais encore parfois avec mes barbies…”

“Parce que Ella, elle se prend pour une grande de 25 ans! Elle a 10 ans et elle dit que les jouets, c’est nul, c’est pour les bébés… Elle dit qu’elle préfère aller sur son ordinateur pour faire son bogue ou son blode, un truc comme ça …” (TiBiscuit)

” Ah bon !?”

” Bah moi mes jouets je vais les garder jusqu’à ce que je serai grande! Et je jouerai toujours avec!” (Chupa)

10 ans et déjà un blog … Je crois qu’on a du souci à se faire, nous les vieilles blogueuses! La relève est déjà là! Je suis curieuse de savoir ce qu’elle raconte cette petite sur son blog… Est-ce un skyblog, un blog sur le site de Gulli ?

Voilà, quand on veut se prendre pour une grande, on ouvre un blog.

Écrire un blog à 10 ans peut être intéressant quand on y raconte par exemple ses passions. Par contre, si c’est pour jouer les Gossip Girl et raconter ses histoires de cœur, c’est moins fun.

Je n’ai pas hâte que mes doudoux ne sachent plus quoi mettre sur leurs listes de Noël et demandent de l’argent ou des ordinateurs perso [qu’ils n’auront pas].

Ça vous étonne peut-être, mais mes doudoux ne connaissent pas le mot blog. Pour eux j’écris sur mon ordinateur, je travaille sur mon ordinateur, j’ai un site internet, mais comme je n’aime pas le mot “blog”, je ne l’utilise pas.

Vous laisseriez vos enfants écrire un blog? Sans droit de regard sur le contenu ?

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

15 commentaires sur “Se Prendre pour une Grande

    Sally

    (20 octobre 2011 - 8:01)

    Si c’est un blog qui parlera de livres comme la fille de Caroline (Pensées de Ronde), oui. Mais si c’est autre chose, ils devront attendre un peu, … beacoup même. En tout cas, rien que je ne peux regarder tant que ce sont des enfants !

      Maud

      (20 octobre 2011 - 20:36)

      C’est fou ça… ce que le blog “pensées de ronde ” est lu… je le suis pas de près (comme celui de missbrownie) mais ma soeur oui, et elle l’a même rencontrée : elle l’a reconnue à un concert je crois… trop la classe !! je ne savais pas que sa fille avait un blog, elle a quel âge ? parce qu’un blog sur les livres c’est la classe quand même…

    Maman Bobo

    (20 octobre 2011 - 8:01)

    Certainement pas! mes gosses n’auront pas de blog avant d’avoir 30 ans! Namého! J’ai une amie qui a une fille qui blogue et quand je vois ce qu’elle écrit, je me dis que sa mère devrais regarder de temps en temps! Elle à 13 as et ce n’est que des histoires de coeur et même de cul parfois…

    Jess Maman d'Emma

    (20 octobre 2011 - 9:21)

    Ah non pas de blog surtout si jeune !

    Emy-k

    (20 octobre 2011 - 9:55)

    Je suis nouvelle dans la partie. Je viens de créer un blog pour évacuer mes petites tensions de maman et pour prendre la vie du côté de la dérision mais il est clair que j’espère protéger mes enfants le plus possible des sirènes d’internet. Q’ils n’éxiberont pas leur vie personnelle à tout vent.
    Dans la même lignée que les blogs, il y a facebook qui est tout aussi dangereux, il faudrait user de pédagogie pour qu’ils n’ouvrent pas de compte derrière mon dos.
    Heureusement, j’ai encore le temps, ma grande n’est qu’en grande section.

    anaisl57

    (20 octobre 2011 - 10:28)

    l’autre jour je suis tombé sur un blog d’une fille de 13ans et ça m’a étonné je reconnais! je trouve ça un peu jeune pour étaler sa vie…Enfin maintenant les enfants sont tellement precoces.

    Sc

    (20 octobre 2011 - 10:32)

    La confiance n’empeche pas le controle …. Je pense qu il faut preserver les enfants du net sans les priver des avantages qu’il apporte, peut etre est ce un moyen de se rapprocher d’eux a un age ou cela devient de plus en plus difficile. La mienne vient d’avoir 5 ans et a deja le reflexe de dire “regarde sur le net” lorsque qlq se pose une question … J ai encore qlq annees de tranquilite devant moi

    oustiti2008

    (20 octobre 2011 - 14:18)

    10ans c’est tôt pour avoir son blog! A cet âge, on a encore des envies et des jeux d’enfants : courir dehors, jouer à l’élastique, aux Barbies… Je trouve que ça donne toute de suite une autre image, ces petites veulent être prises pour des grandes. Le pire, c’est qu’elles se débrouillent sûrement mieux que moi pour certains trucs informatiques, c’est leur génération. Là, en disant ça, je me prends une claque alors que je n’ai qu’une petite 20aine de plus.
    Mon fils ,qui va avoir 3ans fin du mois, est déjà interessé par les téléphones portables alors j’espère que ça ne sera pas comme ça à son adolescence…

      MissBrownie

      (20 octobre 2011 - 22:25)

      Cette petite, elle me fait penser à la génération Z que je décrivais vendredi dernier pour les vendredis intellos. Elle se pense grande et forte. Elle va à l’école avec un sac comme celui que j’ai osé prendre au lycée, bien loin du cartable ou du sac à dos.

      Cet été, elle faisait du porte à porte dans notre quartier pour vendre de petits bijoux fait mains avec des scoubidous et n’importe quoi, juste pour avoir de l’argent.

      D’ici 4 ans, j’espère que Chupa sera encore enfant dans sa tête.

    Mlle Toutouille

    (20 octobre 2011 - 14:46)

    Ca me rend triste. On les laisse (fait) grandir trop vite a mon gout

    Maud

    (20 octobre 2011 - 20:38)

    Je trouve dingue que tes enfants ne connaissent pas le mot blog ! mais bon, si tu l’emploies pas, c’est sûr… c’est vrai que moi aussi je dis à léo “j’écris” ou “je travaille” (ça fait plus sérieux!).

      MissBrownie

      (20 octobre 2011 - 22:22)

      Enfin, maintenant, ils connaissent approximativement avec leur copine 😉

        amandine didine

        (21 octobre 2011 - 18:00)

        je lui dit je travail aussi .. pour etre tranquil et souffler 5minutes :X

    amandine didine

    (21 octobre 2011 - 17:59)

    ahhh l’ordi …
    la guerre avec ma BM est ouverte en partie pour ca !
    ele a appris a lou a jouer sur l’ordi , enfin appris cest un bien grans mot puisque des quil ny arive pas elle fait tout a sa place … pour moi sil narrive pas a se debrouiller cest quil encore trop petit pour le laisser jouer !
    pis en plus cest caprices sur caprices la bas juste pour ca ! alors qua la maison on a 2ordis et il ne demande jamais , mais jamais a jouer avec !
    je trouve quil est trop petit, 4ans et demi, pour le laisser allersur le net (BM le laisse faire , moi ca me fou en rogne et du coup ca crise !)
    on ne lui laisse plus lou , de peur quil passe ses journees devant les ecrans (parce que jai pas dit mais ya aussi le telephone android tactile avec tous les jeux ect…)

    il a un ordinateur , mais cest un interactif qui apprend a compter , a connatre les lettres ect… cet assez inteessant , mais il s’en fiche … peut etre plus tard …

    je ne peux pa te dire que je ne lui acheterai jamais dordi (avc connexion a internet) je ne peux pas te dire quil naura jamis de blog ou de facebook … ce que je peux te dire cestque je serais derriere lui a longteur de temps , quil saura a quel point le net peut etre dangeureux . je ne pourrais pas te dire a quel age je lui autoriserais l’acces, on verra au moment u il en parlera , son age et surtout sa maturite 😉

    ben ma filla un blog depuis 5 ans (dons SES 5 ans) qui est son cahier de vie à destination de famille et amis
    mais on ne prend plus le temps de le nourrir ensemble et son APN à elle étant mort… bref, faut qu’on lui en donne un autre et elle pourra re-bloguer.
    c’est devenu un blog familial, mais les autres n’en ont pas (encore) envie 😉 donc ça reste le blog de la grande
    elle m’a demandé de lui refaire la déco, d’ailleurs… à suivre !!

Laisser un commentaire