Les Enfants ne Sont pas Contrariants …

chupa-embete-chichi

Les enfants ne sont pas contrariants, non, ab-so-lu-ment pas! Surtout pas TiBiscuit …

L’année dernière, TiBiscuit m’avait fait un véritable scandale quand j’avais évoqué l’idée de lui acheter un manteau d’hiver avec de la fourrure autour de la capuche et devinez quoi !? Cette année, il m’a chaudement recommandé de lui acheter une doudoune d’hiver rouge avec fourrure à la capuche sans quoi il ne la porterait pas…

A la maison, TiBiscuit est incapable de garder ses chaussettes aux pieds. Il se mettrait à sauter partout comme un chat à qui on mettrait les pattes dans l’eau si nous l’obligions à garder ses chaussettes… Et devinez quoi !? Quand le soir, je pars le récupérer chez les voisins parce qu’il a un peu oublié l’heure, à ses pieds, il a ses chaussettes!

Depuis que l’écharpe a été une année interdite dans son école, TiBiscuit ne veut plus rien porter autour de son cou… Et devinez quoi!? Quand la mère de son copain lui demande de mettre une écharpe pour faire une balade, il accourt pour en mettre une!

Cette année, j’ai pensé que mes doudoux seraient heureux de passer toutes les vacances avec leur maman, surtout celles de Noël … Et devinez quoi !? Ils regrettent de ne pas passer la première semaine de Noël chez mes parents pour aider leur Manou à préparer la maison pour Noël! Chupa veut voir Minou [comme elle aime appeler Manou en ce moment].

Voici une liste non-exhaustive qui pourrait largement s’allonger si je réfléchissais un peu plus [mais je n’ai pas envie] qui prouve que mes enfants ne sont pas contrariants du tout.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

12 commentaires sur “Les Enfants ne Sont pas Contrariants …

    sternelle

    (17 décembre 2011 - 9:01)

    des fois c’est à ne plus rien comprendre 🙂

    Sparkling Mummy

    (17 décembre 2011 - 9:26)

    Quand mon fils va chez ma maman, il mange comme quatre : du fromage, des yaourts, des biscuits, … entre autres … et à la maison, il y a les mêmes fromage, yaourts, biscuits qui pourrissent parce que ……. c’est meilleur chez Mamie !!!!!

    madamezazaofmars

    (17 décembre 2011 - 9:37)

    C’est ingrat un enfant parfois 😉

    anaisl57

    (17 décembre 2011 - 11:23)

    Les enfants des fois c’est difficile de les comprendre j’ai l’impression…

    Mlle Toutouille

    (17 décembre 2011 - 11:35)

    Ah ben non effectivement, tibiscuit n’est pas du tout contrariant lol. Bonne chance

    amandine didine

    (17 décembre 2011 - 12:26)

    pfff jamais content ces mômes !
    j’ai les mêmes ici, enfin en 1 car loulou a l’age de dire ce qu’il veut et ce qu’il ne veut surtout pas -_-‘ il me fatigue et ça fait que 4jours qu’il est en vacances (vacances avancées car fièvre !!!)
    ici c’est plus les activités choisies pour les vacances qui ne plaisent plus … faire des chocolat de noël et des biscuits de noël n’est pas assez fun … (c’est sur c’est pas lui qui lave la cuisine derrière … )
    enfin de toutes manières il a pas le choix !

    au fait lui aussi ne supporte pas les chaussettes … épidémie ? (je n’aime pas non plus ! même en plein hiver , je suis nu pied ! )

    Maud

    (17 décembre 2011 - 13:42)

    Les enfants, c’est ça je crois… tu dis blanc… ils disent noir ! 🙂 on est en plein dedans…

    Cloa

    (17 décembre 2011 - 14:30)

    Comme je te comprends!

    laetibidule

    (17 décembre 2011 - 14:41)

    Ah, l’esprit de contradiction est innée chez les enfants !!!
    Moi, P’tit Lutin me parle de ce qui l’a fait à l’école de manière contente et enjouée et quand je lui dit “tu as passé une bonne journée?” , il me répond “NON !” en bougonnant !!!
    Courage et bonne aprèm !!!

    Vinie

    (19 décembre 2011 - 14:48)

    Tous les mêmes ! ^^

    Annesofi

    (20 décembre 2011 - 16:11)

    Je crois bien qu’ils sont TOUS pareils !!!!!!!!!! 🙂

    Franck | Papa Blogueur

    (20 décembre 2011 - 17:47)

    Mes enfants font pareils, surtout les grands. Je cuisine beaucoup à la maison et lorsque j’entends “j’adore ce que tu as fait”, je note puis je ressort un peu plus tard et là j’ai droit à “moi j’aime pas ça, beurk” !
    Allez comprendre

Laisser un commentaire