Pour Une Fois que je le voulais Or & Rouge …

sapin-bleu

Après plusieurs années de sapin de Noël froid, digne d’un glacier, uniquement dans des tons bleus, violets et blancs, cette année après avoir jetées toutes nos décorations de Noël au moment du déménagement, j’avais décidé que notre sapin serait chaleureux, tout de rouge et d’or vêtu.

C’est dans cette optique que j’avais investi dans plusieurs sachets d’étoiles dorées et de boules pailletées or à 1€.

Samedi matin, à 2 semaines du 24 décembre, Mr Réglisse et Chupa s’en sont allés à la recherche d’un sapin.

J’avais fait de la place dans le séjour. Cette année, notre sapin pourrait être grand, très grand, comme dans les contes de Noël, comme le souhaitait TiBiscuit.

Puis, coup de théâtre, un SMS : “Plus de sapins chez Ikéa. Ils ont tout vendu!“. Quoi!? Ce n’est pas possible !? A 2 semaines de Noël, plus rien ? Mais la tradition veut que le sapin ne vienne décorer le salon uniquement le jour du réveillon de Noël. Comment font ceux qui suivent la tradition?

Les sapins Nordmann Ikea nous les aimons depuis toujours, depuis qu’on fait un sapin, car ils peuvent être grands, petits, maigres, larges et toujours au même prix! Puis il suffisait de le rapporter pour avoir un bon d’achat à dépenser chez Ikéa, même que bien souvent nous dépensions plus.

Cette année, notre sapin vient donc du Roi Merlin… mais je ne pense pas qu’il vienne de la forêt de Brocéliande … C’était le dernier Nordmann… Les épicéas sentent trop bon mais ils perdent trop leurs aiguilles.

Il est tout petit. Derrière notre gros canapé, on le voit à peine. Mais depuis son parc, Chichi a une vue imprenable.

A peine installé, Chupa s’est attelée à le parer des quelques décorations dorées que nous avions et d’une mince guirlande de cœurs rouges. C’était notre sapin 2011 version rouge & or light

sapin version light rouge et or

En le découvrant, TiBiscuit qui avait passé toute la journée à jouer avec son copain a décrété qu’il était trop trop moche! Et surtout que le sapin des voisins, chez son copain était vachement mieux, avec beaucoup de décorations. Le notre était beaucoup trop nu à son goût, sans oublier qu’il détestait la guirlande rouge… Pourquoi? C’est Chupa qui l’avait choisi.

Dimanche, le Roi Merlin faisait 30% sur les décorations de Noël et je rêvais d’une guirlande lumineuse. Dans ma tête, elle était à lumière jaune ou rouge pour aller avec notre sapin rouge & or. Sauf que Mr Réglisse ne lit pas encore dans ma tête et que la veille, Chupa avait déjà repéré 2 guirlandes bien spéciale dont 1 guirlande moumoute comme elle l’appelle.

Dimanche soir, notre sapin a donc subi une mutation phénoménale… Il est devenu comme nos sapins précédents : froid, même carrément enneigé ! Je me suis battue avec la neige. Et désormais, il fascine Chichi.

sapin version bleu eneige

Il a perdu sa guirlande rouge, partie décorée la télé… Depuis, TiBiscuit le trouve nettement plus beau. Mais il m’a fait promettre que l’année prochaine, notre sapin sera plus grand, qu’il aura plus de boules, mais aussi plus de guirlandes… notre sapin devra être un vrai arc en ciel de couleurs… Quoique l’idée d’avoir des guirlandes bleues blanches et rouges a beaucoup, beaucoup plus à TiBiscuit…

[Voilà, c’était une trace de notre week-end, raconté un lundi parmi tant d’ autres, mais aussi une photo de mon sapin spécialement pour Isabelle parce que j’aimerai bien y trouver une Samsung Galaxt tab sous mon petit sapin, pour aller avec mon Samsung Galaxy Ace ]

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

16 commentaires sur “Pour Une Fois que je le voulais Or & Rouge …

    Vanessa

    (12 décembre 2011 - 13:27)

    Nous aussi on aime les Nordmann mais il faut se battre pour un avoir un et ne pas trop trainer effectivement. Si tu veux respecter la tradition, faut le garder au frais… 😉
    Avant de changer pour “vanille & chocolat” il y a deux ans, j’avais toute ma déco de noël en rouge et or. C’est une valeur sûre je trouve!

    isa-monblogdemaman

    (12 décembre 2011 - 13:33)

    Il est joli. Le mien est rouge et blanc comme toujours sauf que cette année, on a retrouvé juste les boules achetées l’hiver dernier chez Ikéa et la guirlande achetée après noel. Impossible de remettre la main sur les vieilles déco.

    Si tu veux des décos par cher, tu accroches de petits biscuits au bout d’une ficelle. J’adore, c’est pas cher et on peut en chiper quand on passe ! (et c’est joli)

    EmmA

    (12 décembre 2011 - 13:40)

    Chez nous, le nain a choisi bleu et argent, dommage j’aurai préféré or et noir comme l’année dernière, très classe. En tout cas la guirlande moumoute est très jolie je vais peut être aller faire un tour chez le roi

    LMO

    (12 décembre 2011 - 13:11)

    Bah, il est pas froid, il est joli ton sapin! 🙂

    jessy

    (12 décembre 2011 - 13:13)

    ici il est de toute les couleurs mais avec une dominante de ton rouge et or

    Aurèle

    (12 décembre 2011 - 14:19)

    Chez moi’ c’est la 1ère année que l’on fait un sapin.
    On ne passe jamais Noël à la maison alors je n’en voyais pas l’utilité.
    Mais à l’école de ma princesse, ils ont décoré le sapin alors on a dû en faire un aussi.
    Mais nos décorations sont home made, j’ai acheté des motifs en bois que l’on a peint avec ma fille et mon mari.
    Alors il n’a pas beaucoup de déco mais il est unique!
    Et à ce rythme là dans 10 ans on aura un sapin qui débordera de décorations:-))

    anaisl57

    (12 décembre 2011 - 14:32)

    J’adore la derniere photo!

    Emilie M

    (12 décembre 2011 - 14:57)

    moi je le trouve tres beau ton sapin!
    chez moi c’est toujours des decos couleurs or, argent et rouge. cette année il n’y aura pas de sapin mais quelques deco accrochées tout de meme!

    nana

    (12 décembre 2011 - 15:59)

    il est beau ton sapin! il brille!:o)

    Ginie

    (12 décembre 2011 - 15:03)

    Ma mère a tellement de déco qu’elle fait presque un thème par an ; l’année dernière c’était blanc et argent si je me souviens bien, avec plein de boules en verre trop belles ! Nous, on garde les mêmes décos : argent, transparent et bleu (enfin, le bleu, c’est surtout pour la guirlande lumineuse) et j’ai hâte que mon Homme s’y mette pour voir le résultat ! Donc, pour le sapin froid … En tout cas, il est tout beau comme ça !!

    MHF

    (12 décembre 2011 - 18:45)

    Les enfnats aiment quand ça brille et que l’on en voit plus le sapin sous la déco !

    Xtinette

    (12 décembre 2011 - 20:32)

    Il est impressionnant la nuit !

    madamezazaofmars

    (12 décembre 2011 - 21:16)

    Je le trouve magnifque ton sapin, vraiment tres beau. L’ effet enneigé j’ adore…

    Bobine

    (12 décembre 2011 - 21:22)

    Ah ben chez nous il est rouge et or, mais je commence à en avoir marre de ces 2 couleurs donc je pense que ça sera la dernière année 🙂

    Sophie

    (14 décembre 2011 - 13:46)

    Il est beau ainsi je trouve, j’ai pas encore mis le mien sur le blog….

    Maud

    (14 décembre 2011 - 23:13)

    Ici il est rouge, blanc et argent… assorti à notre salon (alors on peut pas changer!!). Et c’est un ikéa… il en restait encore chez nous ! (et même plus besoin de le ramener maintenant… on a le bon direct!).

    La guirlande “moumoute” c’est celle qui a des genres de petits pompons blancs ? elle est trop belle … ça vient d’où ? c’est Merlin aussi ?? je vais peut-être aller voir…

Laisser un commentaire