Un Projet Maudit …

conversation-SMS

Parfois, j’ai entendu parlé de légendes urbaines, mais aujourd’hui, je crois aussi aux légendes d’entreprises… La preuve, Mr Réglisse en a été la victime…

Vendredi après-midi, à la veille des vacances, alors que je me demandais quand je pourrais tester ma nouvelle centrale vapeur reçue le jour même, Mr Réglisse me disait que n’ayant rien prévu pour le week-end, j’aurai tout le temps que je voudrais. Ouais… super …

Vendredi soir, alors que je tentais tant bien que mal de suivre la finale de Koh Lanta, entre les blablas incessants de Chupa et les gazouillis de Chichi, pendant que Mr Réglisse et TiBiscuit étaient partis au basket, mon téléphone sonna. Personne ne m’appelle jamais et surtout pas un vendredi à 21h30. C’était Mr Réglisse. En découvrant son prénom affiché, j’ai tout de suite pensé à TiBiscuit. Que lui était-il arrivé au basket ? Etait-il tombé des gradins en faisant le malin? Peut-être voulaient-ils juste m’annoncer qu’ils allaient au McDo entre hommes après leur match …

Non, Mr Réglisse venait de s’écrouler sur le terrain

Mr Réglisse s’était mis au basket il y a 2 mois à peine et quelques semaines plus tôt, ses collègues de match le charriaient gentiment sur ses baskets running inadaptées pour le basket.

Se plaignant régulièrement d’une douleur dans le pied après les matchs, Mr Réglisse venait tout juste d’investir dans une vraie paire de chaussures de Basket qui feraient de lui un Micheal Jordan [comment ça j’ai de vieilles références ???] sur le terrain. 2ème fois qu’il les portait … la dernière aussi certainement… [Vend paire de Baskets Nike taille 43] Je crois surtout que le basket n’était pas fait pour lui. Il voulait faire comme TiBiscuit.

Vendredi soir, alors qu’il dribblait vers le panier, Mr Réglisse a cru recevoir un coup de pied derrière le pied. Foudroyé en pleine course, il s’est écroulé jurant sous les yeux naïfs de son fils.

Il m’annonçait qu’il partait directement aux urgences, ne pouvant plus poser le pied au sol. Enfin, il fallait tout de même que je prépare la carte vitale. On a de la chance, le centre SOS Mains qui s’occupent aussi des pieds est presque à côté de chez nous. Soudain, ma pizza avalée quelques minutes plus tôt ne passait plus très bien…

Le verdict fut rapide voir instantané …

Rupture du tendon d’Achille.

Achille, celui du film Troie, je voulais bien, mais rupture du tendon d’Achille, c’est un peu trop de piment d’un coup.

L’opération était prévue dès le lendemain matin…

C’est là qu’on se rend compte soudain qu’être isolé, sans famille à proximité est handicapant, surtout quand on aime pas déranger son entourage. 3 enfants à préparer un samedi matin pour 8h30, c’était quasiment Mission Impossible. Mr Réglisse est donc parti seul, en ambulance pour se faire opérer. Il aurait bien eu besoin de ma présence, de mon soutien, mais j’étais occupée avec les fruits de notre amour…

Finalement, ce fut rapide .

Vers midi, il remontait dans sa chambre et m’envoyait un message plus ou moins étrange (voir photo illustrant le billet) après que je lui ai annoncé que nous pensions venir lui rendre visite après  le déjeuner. Je m’inquiétais un peu. Je me suis demandée si je ne devais pas partir sur le champ, mes doudoux sous le bras, sans manger…

Les vacances de Noël viennent de débuter … enfin qui parle de vacances me concernant ? Ce n’est pas les vacances qui viennent de débuter, c’est une période qui s’annonce intense… Venez me ramasser à la petite cuillère après! Me voilà désormais comme une mère célibataire avec 4 enfants à charge à la maison (Mr Réglisse étant le 4ème enfant)… 5 si on compte le chat , surtout que désormais je serai la seule apte à nettoyer sa litière (Super!) Mais je ne vais pas me plaindre, c’est plutôt Mr Réglisse qui est à plaindre. C’est lui qui souffre et qui est handicapé dans ses mouvements.

6 semaines de plâtre pour Mr Réglisse, 6 semaines de béquilles, 6 semaines durant lesquelles il ne pourra pas conduire, pas porter Chichi… Bref, je devrais en faire encore plus que d’habitude. Bouh!

En plus de ne plus pouvoir faire de sport, Mr Réglisse va grossir en restant à la maison sans bouger…

Mais vous devez vous demander pourquoi je vous ai parlé de légendes d’entreprise … Simplement parce que Mr Réglisse venait de travailler pour un projet maudit au boulot, un projet qui avait déjà fait 2 victimes! L’une est tombée de son toit, se réceptionnant sur les jambes, l’autre s’est cassée la jambe le premier jour de ces vacances… Tous ont eu 2 à 3 mois d’arrêt de travail … Mr Réglisse est donc la 3ème victime officielle de ce projet maudit!

Étrange tout de même …

En tout cas, voilà une aventure qui met beaucoup de piquant dans le quotidien, surtout si on prend en compte les piqûres quotidiennes auxquelles à droit Mr Réglisse.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

44 commentaires sur “Un Projet Maudit …

    Zobette

    (19 décembre 2011 - 9:06)

    oh mince, qu’il se rétablisse vite… et bon courage à toi !!!
    qui est Anastasie, une belle et jolie infirmière ??!! iiiii j’ai bien ri en tout cas !

    sternelle

    (19 décembre 2011 - 8:35)

    pauvre M reglissse !!! bon rétablisssement … tout le monde va avoir les choquottes de prendre la suite du projet!!!

    La Journaliste IT Pink & Green

    (19 décembre 2011 - 8:39)

    Oh mince 🙁 je me demandais justement comment il allait. Pas cool le tendon d’Achille…
    (Quatre enfants à charge ? euh pas compris là ^^)

      Mère Blabla

      (19 décembre 2011 - 10:13)

      Le 4ème c’est Mr Réglisse!

    anaisl57

    (19 décembre 2011 - 9:13)

    Ah mince pas de chance…bon retablissement a lui et du courage pour toi avec la maison a gerer…bisous

    Mère Blabla

    (19 décembre 2011 - 10:13)

    Courage à toi pour ces ‘vacances’ qui s’annoncent chargées!

    Maman pipelette

    (19 décembre 2011 - 9:19)

    ça c’est très piquant pour le coup!! Déso pour Mr Réglisse et plein de courage à tous les 2! En espérant qu’il ne soit pas aussi casse pieds (pour ne pas dire autre chose…) que Mr W quand il est malade!!

    madamezazaofmars

    (19 décembre 2011 - 9:45)

    Tu vas avoir des vacances au rythme soutenu

    lapetitelati

    (19 décembre 2011 - 10:48)

    Oh… je suis désolée pour Mr Réglisse mais aussi pour toi… je pense fort à toi et espère que Mr Réglisse n’est pas du genre “difficile” quand il est malade…
    En attendant je te souhaite de belles fêtes de fin d’année.
    Courage…

    rb

    (19 décembre 2011 - 10:51)

    bon rétablissement à ton homme et beaucoup beaucoup de courage et de patience pour toi !
    Nous, premier jour de “vacances” et le grand a une gastro, alors que hier il était en super forme …(soupirs …)

    Justine

    (19 décembre 2011 - 11:55)

    Oh le pauvre. Bon rétablissement à lui et bon courage à vous. Au moins, il n’est plus obligé de travailler sur le projet maudit, c’est déjà ça …

    laetibidule

    (19 décembre 2011 - 10:56)

    Que dire à part : BON COURAGE !!!
    Et aussi bon rétablissement à Mr Réglisse !!!
    Bon il peut pas porter mais , hop parterre au milieu des jouets pour jouer avec les enfants !!!
    Bonne journée !!!

    Kat (Boitatrucs)

    (19 décembre 2011 - 12:03)

    bon courage à vous, bon rétablissement à ton homme !
    Passez de bonnes fêtes malgré tout ! 🙂

    Marjoliemaman

    (19 décembre 2011 - 11:28)

    Oups, ça va être long. plein de courage à toi…

    Nanette

    (19 décembre 2011 - 12:31)

    Ohlalala, quelle galère à l’approche des fêtes 🙁 Bon courage à toi !

    babykawaii

    (19 décembre 2011 - 11:34)

    aïe c’est vraiment pas de chance! Bon courage avec tes 5 enfants à la maison ^^ et bon rétablissement à Mr Réglisse!

    lagrengren

    (19 décembre 2011 - 11:38)

    Il va falloir mettre Fox et Mulder sur l’affaire (moi aussi mes références ont un peu vieillies ), c’est quand même très bizarre, l’avantage , Mr Réglisse ne s’occupera plus de ce projet ; )
    Sans te faire peur, bon courage car chez moi au bout de 2 jours l’homme était intenable et tournait en rond, quoi béquillait en rond et merci la mauvais humeur !

    Cloa

    (19 décembre 2011 - 11:41)

    Ouh là, pas cool! Bon rétablissement à Mr Réglisse et plein de courage à toi pour tout gérer dans la maison. D’un côté, heureusement que ce sont les vacances car s’il fallait en plus préparer les enfants pour l’école chaque jour…

    lexou

    (19 décembre 2011 - 11:43)

    Aïe, et surtout courage à vous deux, tes parents pourraient peut etre vous soulager un peu en prenant les grands quelques jours???

    MamanCherry

    (19 décembre 2011 - 11:52)

    Ha bah bon courage pour lui niveau douleur, et pour toi niveau gestion parce que franchement chapeau, tiens le coup surtout !!

    annouchka

    (19 décembre 2011 - 11:56)

    Zut de zut, ça tombe mal ! Bon, au moins il pourra profiter comme il faut des fêtes de Noël dans devoir aller au boulot mais toi… davantage de boulot pour toi ! Courage, au moins vous allez pouvoir profiter des vacances tous ensemble, c’est toujours ça de pris !

    (Anastasie, trop mignon !)

    Bobine

    (19 décembre 2011 - 12:04)

    Ah oui bon courage, je connais! J’ai eu Môsieur 4 semaines “à la maison mais sans servir à rien” l’an dernier. Tu mériteras une semaine de thalasso après ça 🙂

    Emilie M

    (19 décembre 2011 - 12:30)

    effectivement, ca sera des vacances intenses…. bon courage, ça va etre sportif!!!!!!!!
    6 semaines de platre, c’est long la vache!!!

    Oreloum

    (19 décembre 2011 - 12:33)

    Pinaise ! Bon rétablissement à ton homme et bon courage à toi 😉

    bourikette

    (19 décembre 2011 - 12:36)

    mince 🙁 bon courage pour la convalescence !
    ( dis on voit le numéro de Mr Réglisse sur ta photo ! )

      MissBrownie

      (19 décembre 2011 - 12:47)

      Oups! Merci !

        Maud

        (19 décembre 2011 - 14:51)

        c’était peut-être pour que Anastasie puisse le joindre ! 😉

    moonette

    (19 décembre 2011 - 13:01)

    Je compatis! Mon homme à moi s’est déchiré les ligaments de la cheville en jouant au hand! Bilan: opération et 5 semaines de plâtre! Mais on en voit le bout! Déplâtrage le 27!!! Déjà qu’avec deux enfants à la maison, c’était un peu galère alors je te souhaite bon courage! et surtout reste zen!!!!

    Vinie

    (19 décembre 2011 - 14:44)

    Quelle poisse !! Prompt rétablissement à Mr Réglisse et beaucoup beaucoup de courage pour tout gérer !

    dolapapoteuse

    (19 décembre 2011 - 14:09)

    Moi je plains, Monsieur Réglisse, toi bien sûr, et puis celui ou celle qui va prendre la suite du fameux projet maudit!!!! bon courage:!!

    Aurèle

    (19 décembre 2011 - 14:17)

    Aie,aie aie ; je t’envoie beaucoup de courage surtout pour les 2 1ères semaines avec tous les enfants à la maison.

    Mon mari étant souvent en déplacement, je dois souvent tout gérer à la maison et je sais que quand il rentre c’est un sacré soulagement.

    Maud

    (19 décembre 2011 - 15:11)

    Tu peux pas aller squatter chez tes parents pendant les vacances ? ou mieux, tu laisses Mr Réglisse à la maison (avec les enfants!) et tu vas chez tes parents… nan, je plaisante !
    Bref, j’ai pas à me plaindre finalement… de pas avoir mon homme en vacances cette semaine…
    Je crois qu’il va falloir mettre à l’oeuvre les 2 grands pour qu’ils t’aident ! (au moins qu’ils “servent” leur père !). Puis, bon, dis-toi qu’il peut quand même utiliser ses 2 bras ! ça peut au moins servir à donner à manger à Chchi…
    Bon courage !

    amandine didine

    (19 décembre 2011 - 17:51)

    ohhh le (ma) pauvre!!!!
    il a du avoir bien mal , je me souviens d’une double entorse du genou … 6mois de béquilles dont les 3premiers mois de ma première grossesse …
    les vacances ne vont pas être joyeuses 🙁 si j’étais plus prés je viendrais te filer un coup de (pieds euh … pardon) main 😉
    bon courage a toi dans ce moment fort intense avec 5enfants ! et bon rétablissement a Mr Réglisse !

    amandine didine

    (19 décembre 2011 - 17:52)

    au fait tu est sure qu’il se faisait operer ? parce que ”sous anastasie” c’est assez troublant quant meme ! qui est anastasie ???? :p

    eh be !! projet vraiment maudit, oui !!!
    j’espère qu’il ne souffre pas trop… et qui est Anastasie ??? hum ???
    bon courage à toi, surtout (ok, et à lui s’il souffre) parceque là c’est pas vraiment des vacances qui s’annoncent pour toi…
    mille bises de soutien !

    Vanessa

    (20 décembre 2011 - 10:05)

    Beaucoup de courage à toi et bon rétablissement à Mr Réglisse, c’est vraiment pas Gloups comme cadeau de Noël!

    danslapeaudunefille

    (20 décembre 2011 - 12:18)

    Bon rétablissement à ton homme et bon courage à toi !

    MissBrownie

    (20 décembre 2011 - 12:44)

    Merci pour tous vos messages :love:

    christelle

    (20 décembre 2011 - 13:26)

    bon retablissement à ton homme et courage à toi pour ces 6 semaines de galère.

    Pinata

    (20 décembre 2011 - 13:45)

    Terrible le “je suis encore sous Anastasie”

    Bon courage à toi pour ces 6 semaines qui vont etre bien longues et bon rétablissement à mr Réglisse,ça doit faire hyyyyyyyper mal! Si il avait eu des reebook pump il en serait pas là!(p’tit clin d’oeil à l’ado qu’il devait etre en 90…)

    Fanny

    (20 décembre 2011 - 15:35)

    Aïe, pas facile ni pour toi ni pour lui, bon rétablissement et bon courage, en espérant que les enfants soient sages.

    Nanou2104

    (20 décembre 2011 - 14:38)

    Bon rétablissement à Mr Réglisse mais surtout bon courage à toi… 6 semaines avec 4 enfants à la maison ça va pas être simple!! Si je repasse pas dans le coin, Bonnes fêtes de fin d’année quand même à toute ta petite famille!

    Carole Nipette

    (20 décembre 2011 - 17:40)

    Bon rétablissement à lui, ça doit faire super mal…

    adele

    (20 décembre 2011 - 23:53)

    bah, en même temps c’est pas bien grave de louper la finale de koh lanta !

Laisser un commentaire