Etre Malade ne me Réussit pas …

punching-bag-junior-vert

Samedi… Une bonne nuit, si j’occulte la tétée de 3h, une grass’mat, et pourtant, le réveil est difficile. La journée s’annonce difficile. Alors que la veille, rien ne le laissait prévoir, je débute ce nouveau jour avec les sinus totalement bouchés, la tête dans un étau. Je mange la bouche ouverte, je bois en apnée, mes oreilles se bouchent. Super. La boîte d’efferalgan vitamince C y passera, celle de Coryzalia prendra un sacré coup. Que personne ne me parle.

Ne rien faire. Ah si, y a l’aspirateur a passer. Après, rien. Sauf les repas et la vaisselle.

J’ai poursuivi Zétoune avec l’aspirateur. C’était drôle. Oui, j’ai trouvé la force.

Mr Réglisse et les doudoux rentrent d’une course avec Mister Tilt. Suite au combat durant lequel Chupa avait battu par KO Punching Man, Punching Man s’était dégonflé et ne voulait plus combattre. Mr Réglisse est parti l’échanger contre un neuf. Ils ont bien voulu.

Comme Punching Man, je suis moi aussi KO, dégonflée … Et si j’en profitais pour découvrir les applications de mon nouveau téléphone et surtout, les jeux gratuits!

Je deviens accro à Salon Pets ou Pets Salon, je ne sais plus dans quel sens sont les mots. Avec la complicité de Mr Réglisse, on atteint le level 5. Nous avons un super salon de coiffure High Tech, même qu’Obama vient y faire shampooiner son chien de temps en temps. Il paie bien. Heureusement parce qu’il dégage tout le monde du salon quand il débarque.

TiBiscuit découvre Angry Birds, gratuit sur Androïd Market. Moi en même temps. 3 ans après toute la blogo (environ). Il devient accro et ne lâche plus mon téléphone. Dommage qu’il soit un peu plus lent qu’un iphone. TiBiscuit râle en disant que mon téléphone bugue. On ne critique pas mon téléphone!

En voulant remplir la base de Mister Tilt d’eau avec son papa, Chupa s’est retrouvée trempée… à l’eau froide. Hop! Sous une douche chaude.

Chichi a joué avec des gobelets et des balles.

Le soir, je lis une histoire de Martine à Chupa, en parlant du nez. Pour son anniversaire, une de ses copines lui a offert un livre contenant 4 histoires de Martine. J’adorais Martine petite, surtout “Martine petite maman”. Mais là, en lisant ces histoires à ma fille, je trouve les textes cruellement plat. Je n’arrive pas à mettre d’intonation dans mon récit. Je m’ennuie. Les autres livres des doudoux sont beaucoup plus fun à lire. Quelle déception.

Les doudoux s’endorment en musique. C’est samedi soir, on se croirait en discothèque. Ça résonne dans le séjour. Je n’entend presque pas les musiques des Miss France. De toute façon, je joue à Salon Pets. Au fait, qui a été élue Miss France? Je n’en sais rien.

A cause de mon nez bouché, je ronfle. Mes ronflements m’empêche de dormir. Puis ceux de Mr Réglisse aussi. Dans ma tête je vois des chiens, des chats et des oiseaux se faire shampooiner. 2h, je m’endors.

3h, Chichi hurle dans son lit. Il lui faut une tétée et tout le monde retourne dormir.

6h53, Chichi ne veut plus dormir. Mr Réglisse se lève. 8h, Chupa se lève. Ils font trop de bruit. J’arrive pas à me rendormir. 8h30, je me lève. Je n’ai pas assez dormi. 10h00… journée pourrie pour journée pourrie, et si j’allais faire les courses !? Au moins, je serai tranquille, sans enfant.

Quand je suis malade, j’ai des idées un peu suicidaires que je n’ai pas quand je suis lucide… je devais avoir de la fièvre.

C’est parti!

Ouf, pas trop de monde dans les rayons en ce dimanche matin.

TiBiscuit a continué de jouer à Angry Birds édition RIO, comme le dessin animé vu au cinéma, en DVD et qu’ils verront demain avec le Noël de l’école. Sa tête a chauffé. État grippal ?

Quand j’ai voulu jouer à Salon Pets, j’étais retournée au Level 1… Après interrogatoire, TiBiscuit aurait fait une mauvaise manip… Ouiiiiiinnnnn!!! Parti mon salon de beauté pour animaux domestiques High Tech, tout est à recommencer.

Chupa a combattu Mister Tilt sans le mettre KO. Elle a aussi apprivoisé Peachy, son nouveau, premier et dernier Zhu Zhu Pet, acheté avec les 10€ qu’une de ses copines lui a donné pour son anniversaire.

Chichi a fait des bulles et bavé comme un escargot, mais toujours aucune dent en vu. Il a aussi presque réussi à se mettre debout dans son parc.

Tranquillement, le week-end s’est achevé pour laisser place à une nouvelle semaine avec ou sans nez bouché (les jours prochains me le diront).

C’était une trace de mon week-end

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

16 commentaires sur “Etre Malade ne me Réussit pas …

    Oreloum

    (5 décembre 2011 - 9:25)

    Et bé ! Rude week-end ! Je te souhaite un bon rétablissement 😉

    madamezazaofmars

    (5 décembre 2011 - 9:48)

    Ce punching man c’est exactement ce qu’il me faudrait pour me passer les nerfs

    Vinie

    (5 décembre 2011 - 11:24)

    Arff courage ! J’espère que la semaine se passera mieux…

    babykawaii

    (5 décembre 2011 - 10:47)

    Pas cool le rhume.
    Ici ça a été dur dur aussi car réveillée avec une big migraine, du coup je me suis recouchée, et j’ai laissé mon homme gérer les enfants!
    Chichi est Liam ont le même rythme de nuit, je me sens moins seule

    cleopat

    (5 décembre 2011 - 12:15)

    j espère que tu vas vite aller mieux! 🙂

    Bibina

    (5 décembre 2011 - 13:10)

    Plein de courage et remets-toi vite !!
    Ici c’est mon homme qui est passé par là la semaine dernière …

    Maman pipelette

    (5 décembre 2011 - 14:46)

    Bon courage!! Qu’est ce qu’on est mal avec une grosse crève… Je compatis!

    amandine didine

    (5 décembre 2011 - 14:50)

    soigne toi bien ! enfin soignez vous bien 🙂
    ici angry c’est tout les week end ! (pas pour moi , j’ai du y jouer 2fois … mais pour Lou et papa , tellement accro qu’ils seraient prêt a me refaire la deco du salon avec des bestioles en peluche …. moi qui ai la phobie des oiseaux … mon rêve !

    Kat (Boitatrucs)

    (5 décembre 2011 - 16:18)

    le truc que je déteste : manger sans sentir le goût de ce que j’ai dans la bouche 🙁
    sans parler des nuits à respirer par la bouche et se réveiller avec une langue en carton 🙁

    j’espère que ça va mieux aujourd’hui ?

    Seb158

    (5 décembre 2011 - 16:12)

    Bon rétablissement,
    si tu veux des idées de jeux gratis, il y a Clouds&Sheep, il faut élever des moutons…
    ça paraît bidon mais on devient vite accro!

    anacoluthe

    (5 décembre 2011 - 18:13)

    Bon courage, je compatis (je DETESTE être malade, ça me déprime total, comme toi…)

    et si c’est vraiment une sinusite, le remède miracle que j’ai découvert il y a peu : Olioseptil sinusite (c’est un cocktail d’huiles essentielles ultra efficace) (attention, à prendre AVANT les repas pour éviter les remontées d’huiles essentielles)

    lapetitevache2

    (5 décembre 2011 - 18:20)

    moi aussi j’au un rhube !!! ras le bol de se moucher !!! et d’entendre mon homme se moucher et de moucher le petit …

    Amellie

    (5 décembre 2011 - 19:55)

    oula un mauvais weekend, ma apuvre. je compathie , etre à morph et malade , c’est horrible. et leire le nez qui coule, j’ai horreure de sa. en tout cas bon retablissement.

    christinemm

    (5 décembre 2011 - 21:31)

    Que la force soit avec toi ! moi aussi suis malade et grognon…

    Cloa

    (5 décembre 2011 - 22:02)

    Pas drôle ça, bon rétablissement et courage avec le reste!

    laetibidule

    (6 décembre 2011 - 14:24)

    Bon courage, en espèrant que tu vas bcp mieux !!!
    Bonne journée!!!

Laisser un commentaire