Cernée par les Mômes …

doudou-chupa

Aujourd’hui, j’en appelle à tout votre savoir de maman [Help me] parce que je suis cernée par mes mômes … J’aimerai dire “mais en beauté” sauf que je ne suis pas certaine que ce soit réellement le cas… quoique, si j’évite d’allumer les lumières de star du miroir de la salle de bain… puis j’ai quelques produits miracles…

Bref, 2012 débute mal. J’aurai bien aimé mettre mes nuits totalement pourries sur le compte de la pleine lune mais avec 1 semaine d’avance, ce serait un peu pousser…

Je devrais peut-être me préparer dès maintenant et me dire :

“En 2012, 5 heures de sommeil maxi par nuit me suffiront à être fraîche comme une rose le lendemain matin”

En y croyant très fort, ça pourrait fonctionner…

Voilà le problème : Chichi me pourries mes nuits.

Oui, ce bébé qui très tôt a fait ses nuits, des nuits de 10, voir 12heures, s’est mis à hurler la nuit vers ses 7 mois et c’est de pire en pire.

La journée, aucun souci pour le coucher dans son lit. Il dort même très bien. Je le pose, je lui donne sa tutute, il attrape ses doudoux et hop, il ferme les yeux. Moi, la journée, je ne dors pas, je “travaille”.

La nuit, je le pose au fond de son lit, il me regarde, ses yeux se font implorants, ils se plissent, sa bouche se tord, son visage rougis et un hurlement sort de ce corps qui se raidit puis gigote comme une anguille.

J’ai tenté de le bercer. Dès que je le repose, il hurle.

J’ai tenté de le gaver. Dès que je le repose, il hurle. Puis depuis le temps que je vous saoule avec la fin de mon allaitement, actuellement, j’ai assez de lait pour 2 petites tétées quotidiennes, pas plus. Une au goûter, une au milieu de la nuit alors au 2ème réveil nocturne, le gavage est impossible.

Maintenant, à 4 heures du matin, sachant que le gavage et le bercement sont sans effet, je suis tellement épuisée que je me lève, je lui mets la tutute dans la bouche, ses doudous de chaque côté de la tête comme il aime les avoir, j’allume sa veille Bee Happy qui apparemment ne le rend pas Happy, je ferme sa porte, je ferme ma porte, je me roule sous ma couette en la remontant bien au dessus de mes oreilles et Chichi hurle de colère environ 15 minutes… Parfois j’y retourne pour lui donner une nouvelle fois sa tutute.

Je ne suis pas pour laisser pleurer les bébés mais là je suis tellement fatiguée que je n’ai pas la force de tenter autre chose.

Une amie qui vit un peu la même chose avec sa fille du même âge en ce moment finit par cododoter. Pas forcément envie d’en arriver là, surtout avec Mr Réglisse et son plâtre. Cododoter avec un nouveau-né est différent de cododoter avec un bébé qui remue beaucoup.

Est-ce la poussée dentaire qui le rend comme ça ?

Et oui, bientôt 10 mois et toujours pas de dents, mais la gencive très gonflée et des selles pas très jolies… Peut-être devrai-je tenter à nouveau la dose de doliprane avant de dormir ou le suppo de Chamomilla … Enfin, j’ai l’impression de tout mettre sur les dents depuis bientôt 4 mois.

3 enfants et je suis toujours presque inculte en matière de poussée dentaire et de pleurs nocturnes. Avec TiBiscuit, le gavage à 3h marchait bien et avec Chupa, c’était les câlins qui faisaient leur effet.

Le pire, c’est que depuis 2 nuits, Chupa se réveille aussi, à cause ou non des pleurs de son frère…

Conclusion: Je recherche un anti-cerne miraculeux et un soin anti-poche sous les yeux exceptionnel ! Et accessoirement, des conseils pour aider Chichi à bien dormir … pour que je puisse moi aussi bien dormir.

photo: Je ne savais pas quoi mettre comme photo alors voici un portrait du doudou de Chupa, par Chupa elle même.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

43 commentaires sur “Cernée par les Mômes …

    charlotteetiKeta

    (3 janvier 2012 - 12:08)

    Patience !!! moi j’ai opté pour le cododo…

    vany

    (3 janvier 2012 - 12:13)

    Quentin, 18 mois, me fait la même chose depuis ses 9 mois. On a tout essayé, et finalement, le fait de le mettre sur un matelas à même le sol (il arrivait à sortir de son lit, de toute façon) et surtout, de lui laisser une veilleuse a beaucoup aidé.

    Pendant plusieurs mois, ce fut nickel (à part le réveil à 6h…Mais bon, on s’en contentait du moment qu’il dormait le reste du temps)
    Et depuis 2 mois, rebelotte. Je ne sais plus quoi faire, alors, je lui donne un bib d’eau ou de lait quand je suis trop KO pour laisser pleurer ou être patiente.

    Courage! Mon ainé m’avait fait la même chose jusque 18/19 mois, et d’un coup, de superbes nuits!
    Il faut prendre patience, et parfois, abandonner pour mieux rebondir 😉

    pivoine

    (3 janvier 2012 - 12:19)

    Je peux pas te dire le mien a pourri mes nuits bébé et continue encore maintenant 😉
    Et pour les dents il a tout sorti sans rien dire (il ne mangeait pas et avait le cul pelé c’est tout :))
    Et en le laissant pleurer un bon coup ça va marcher va (je ne suis pas trop pour non plus mais notre pédiatre avait insisté et ça avait marché)

    EmmA

    (3 janvier 2012 - 13:11)

    A son age c’est peut être de l’angoisse de séparation. Il faut qu’il finisse par comprendre que ton absence n’est pas définitive. Pour moi le cododo n’est pas la solution, c’est un cap qu’il doit passer pour grandir. Bon courage, moi j’aborde mes dernières nuits complètes avant l’arrivée de la puce.

      Maud

      (3 janvier 2012 - 22:16)

      Je suis assez d’accord avec ça aussi… même si ici, c’est un peu différent. Noémie a fait ses nuits un peu comme Chichi (assez vite, et des longues de 10 à 12, voire 13h aussi!)… mais moi aussi je mets ça sur le compte des dents ! bien que rien ne sorte non plus ici… mais je pense que ça fait quand même mal longtemps avant que ça sorte non ? Pour léo, on n’avait rien senti… juste manque d’appétit… (mais bon, ça, c’est de coutume!).
      Le jour, je la laisse parfois pleurer pour qu’elle s’endorme (je regarde la montre, ça dépasse rarement 5 minutes), mais le soir, elle est plutôt KO et s’endort assez vite en général (sauf quand son frère fait la java pour la réveiller ou l’exciter… ça marche assez bien!)… ce dernier mois, elle nous a quand même fait 2 nuits (espacées heureusement), très chaotiques ! La première fois, ça a finit en cododo… faute de moyen… et de fatigue… mais je suis pas du tout pour ! j’ai jamais fait ça avec léo ! on n’a jamais eu à en arriver là… la deuxième fois, avec un suppo (de doliprane, je savais pas que ça existait en chamomilia) à 3h30(pourquoi on ne lui a pas mis avant!!), on a pu dormir de 4 à 8 !
      Bon courage… rien qu’une nuit, et ça me fracasse… alors toutes ! 🙁

        Maud

        (3 janvier 2012 - 22:18)

        ah, j’oubliais, pour la séparation, c’est clair qu’on est en plein dedans… tu as essayé d’instaurer un rituel le soir au coucher pour qu’il se sente rassurer ? est-ce que tu fais comme pour les autres dodos de la journée ? est-ce qu’il dort dans le noir pour les siestes ?

          Lily

          (4 janvier 2012 - 10:16)

          Je suis tout à fait OK. Je pense aussi que c’est l’angoisse de la séparation. On a vécu avec ça avec nos deux loulous et pour le premier, on a “consulté” le psy de la crèche tant on était à bout. C’est au papa d’aller le voir, de lui dire “stop”, maman ne viendra pas, elle se repose, elle a le droit de dormir” C”‘est au papa de le rassurer, de bien marquer la séparation avec la maman, d’être ferme. Ici ça a marché du premier coup avec l’aîné, mais on a plus de mal avec notre puce qui comme ton chichi a fait ses nuits très tôt et là, elle se réveille 3 à 4 fois par nuit avec une phase d’éveil de 2 heures parfois ! quand j’y vais, elle se rendort dans mes bras mais se réveille une heure plus tard (où est maman ??? Doit s’endormir toute seule, je sais…) Quand c’est mon homme, il la laisse dans son lit, lui caresse la tête, lui met sa tutute et son doudou et elle s’endort tranquille sans se réveiller (mais avant elle a hurlé longtemps maman) Moi je ne suis pas pour les laisser pleurer, essaie notre méthode. Si on continue à galérer j’irais voir le psy de la crèche de ma fille, si ça se trouve, elle teste déjà nos limites à un an, va savoir, ou alors c’est tout autre chose; en tout cas une shose est sûre, le rôle du papa en tant que “séparateur” est primordial. Courage !

    Steph

    (3 janvier 2012 - 12:22)

    Je suis dans le même cas sauf que moi c’est la journée oO Romane qui était un bébé si sage est devenue un petit démon. La semaine dernière on a eu le droit à la fièvre + aggravation de la rhino + nuits blanches. Ca s’est calmé mais depuis hier elle hurle de colère la journée.

    Alors oui les dents, elle travaillent depuis 2mois, la font souffrir . Mais à tout ça s’ajoute le fait que dès que je sors d’une pièce elle hurle … depuis hier je la laisse pleurer sans trop savoir quoi faire …

    stephV

    (3 janvier 2012 - 12:31)

    * une veilleuse murale, branchée toute la nuit ? (les 2 l’ont encore à l’heure actuelle, peur du noir …)
    * de la chamomilla 9ch en granule, 3 granules 3 fois par jour ?
    * le laisse pleurer (Mon monstre m’avait fait ça vers 9-10 mois, c’est dur de le laisser hurler, mais au moins il a compris que c’était peine perdue)

    Luna Part

    (3 janvier 2012 - 12:32)

    si tu ne veux pas finir avec une tête de zombie, le meilleur moyen de t’en sortir c’est le co-dodo, parce que le laisser hurler 15 mn ça ne va pas le calmer (au contraire à mon avis) ça peut renforcer un sentiment d’abandon et en plus de ne pas te laisser dormir, il risque de se transformer en scotch la journée pour essayer de se rassurer…
    Sinon y a les parents qui refilent du sirop calmant, mais c’est pas moi qui conseillerais ça :-/

    Mère Blabla

    (3 janvier 2012 - 13:43)

    Miss B a 19 mois et c’est pareil on est au bout du rouleau! Rien ne la rendort: pas le cododo, pas les biberons, pas les bercements… Donc en désespoir de cause on est en train de se résoudre à la laisser pleurer, histoire que nous on dorme au moins… Et ça a l’air de fonctionner. Elle se réveille toujours mais elle reste moins longtemps éveillée. Mais bon c’est pas de gaité de cœur.

    Vanessa

    (3 janvier 2012 - 13:56)

    Tout d’abord, courage!
    Ensuite, mon expérience en bébé est fort neuve, mon unique loulou n’ayant que 8 mois. Mais je lis beaucoup (trop) et j’aurais tendance à penser que soit ce sont des cauchemars, soit c’est la phase dans laquelle ils ont peur de la séparation avec leur maman (en bref, il imagine que si tu disparais, tu ne reviendras jamais et angoisse). Donc, tu peux déjà tenter de le rassurer +++ en passant du temps avec lui au calme lors du coucher et en lui expliquant ce qu’il va se passer. Le cododo peut être une solution si elle convient à toute la famille mais ce n’est pas toujours possible à appliquer lorsqu’ils grandissent et savent sortir du lit… Tu ne peux pas non plus aller te coucher en même temps que lui!
    Si c’est bien la peur de la séparation qui le travaille, tu peux jouer à “coucou-caché” avec lui. Ça lui apprend qu’une maman qui se cache est une maman qui réapparait toujours.
    J’ai vu que stephV te parlait d’homéopathie, c’est peut-être une piste à explorer. Ça marche bien aussi avec les poussées dentaire. Tu peux tenter l’ostéopathe ou le microkiné aussi. Il y a des bébés qui répondent super bien.
    Allez, je suis sûre qu’il va finir par dormir comme un ange ce chichi, fais-lui confiance 😉

    myrji

    (3 janvier 2012 - 13:03)

    Courage, quoi te dire sinon que ça passera … et qu’il n’y a que toi qui peut trouver le remède miracle !
    Moi quand il fait la comédie le soir, je joue avec ses doudous jusqu’à ce qu’il soit de bonne humeur, puis je sors.

    LuLuLy

    (3 janvier 2012 - 13:05)

    Bonjour,

    Ma puce à 9 mois et nous vivons exactement la même chose que toi, à une exception près elle n’a jamais vraiment bien dormis la nuit. mais là depuis 4 jours c’est horrible. Elle pleure à intervalle régulier toute les trente minutes. En plus cette nuit, la grande de huit ans nous a fait une première phase de somnambulisme (obliger de mettre la barrière d’escalier de la p’tite pour la grande) puis une phase d’insomnie.
    J’ai tout essayé avec la petite, je vérifie la couche, je la mouche, je la berce etc mais rien n’y fait. Nous avons essayé le cododo (ce que nous avions beaucoup fait lorsqu’elle était toute toute petite) mais c’est pire. Car elle se réveille, a les yeux grand ouvert et nous tripote le visage avec ses p’tites mains. Elle pleure moins mais nous empêche tout autant de dormir.
    Je n’ose même plus non plus mettre cela sur le compte des dents car mon homme se moque de moi en disant que cela fait 6 mois qu’elle fait des dents mais rien ne pousse.
    Je me tape 2h de voiture tous les jours pour aller au boulot plus des journées assez stressante. je suis comme toi, là je craque !

      MissBrownie

      (4 janvier 2012 - 11:01)

      Gloups :worried:
      Je crois qu’à côté de toi, je n’ai vraiment pas à me plaindre …

        LuLuLy

        (4 janvier 2012 - 12:02)

        Nouveau test hier soir , la Puce a eu la totale avant de dormir :
        -verification de la couche
        -mouchage du nez avec nettoyage au produit donner par le medecin
        -camillia (car je crois que cette fois-ci c’est vraiment les dents)
        -un peu de doliprane (car je crois que cette fois-ci c’est vraiment les dents)
        – purée, biberon de 240ml et exceptionnellement yaourth
        -calins +++++++

        Et nous avons eu le droit à une nuit correcte jusqu’à 4H30 avec un levé definitif à 6H30.
        Sincerement, cela fait du bien de dormir un peu…
        J’espère que tes nuits s’arrangent

    anaisl57

    (3 janvier 2012 - 13:42)

    Oh la la comme je te comprends!!! je vis ca avec ma fille depuis des semaines et je ne trouve pas de solution ni la cause 🙁
    En plus depuis quelques jours elle est malade et donc c’est encore pire : 3h de sommeil cette nuit et j’ai du aller travailler, l’horreur!
    je te souhaite bon courage et que tu trouve LA solution 😉
    biz

    isa-monblogdemaman

    (3 janvier 2012 - 14:49)

    Rha comme je te comprends. C’est même à cause de ça que je ne ferai jamais de 3°. Trop épuisée par les deux premiers. T’en as parlé à ton pédiatre ? Parce que chaque enfant est différent. J. se réveillait deux fois par nuit jusqu’à 6 mois (alors que j’avais repris le boulot….). Mon pédiatre m’avait dit qu’à cette heure là, un bébé n’avait plus besoin de boire la nuit, donc j’avais réduit peu à peu la ration jusqu’à plus rien. Mais je n’ai aucun conseils vu que je commence seulement à bien dormir la nuit !! Courage.

    amandine didine

    (3 janvier 2012 - 13:50)

    je ne saurais t’aider , j’ai tout essayer avec le grand qui me faisait la meme chose (sachant que ses dents avec deja percees …) j’ai fais les memes choses que toi , mais pour nous chaque nuit se terminer en cododo …
    les dents recommencent a embeter doudou de nouveau … ce n’est jamais fini cette histoire …

    j’esoere que tu retrouvera ton sommeil rapidement , et que les cernes disparaitront tres vite
    !

    MyChoco

    (3 janvier 2012 - 14:01)

    On a eu pas mal de soucis avec le sommeil du premier,
    et c’est en suivant des conseils appropriés à la situation sur ce site :
    http://morphee.forumpro.fr/f12-sommeil-du-nourrisson
    ou là pour les + grands :
    http://morphee.forumpro.fr/f3-sommeil-de-l-enfant
    qu’on a vaincu le demon de la nuit 😉
    Bon courage à tous et toutes.
    Il y a aussi le livre “un sommeil paisible et sans pleurs” de Pantley qui donne des pistes.

    charline

    (3 janvier 2012 - 14:22)

    est ce que le laisser pleurer marche un peu? se rendort -il meme si ca prend quelques longues minutes? je nai pas eu le souci avec Lili mais bon elle refuse de dormir dans son lit donc dort dans le canape et si elle se reveille la nuit elle la fini avec nous, je suis donc nase de se cote la
    le petit truc qui marche chez nous pour la detendre, et dieu sait que cest une boule de nerfs… , cest la lavande
    on a donc des petits coussins carres de lavande sous les oreillers et une goutte de lavande dans leau du bain, ca apaise les enfants ( et les grands ) et ici ca marche plutot bien, meme sur nous
    courage en tout cas, et pour lanti cernes et anti poches aucun conseils, ou si tu veux voir que tu nes pas si pire je tenvoie une photo de ma tete et tu verras qua cote tu parais fraiche! 🙂

    danslapeaudunefille

    (3 janvier 2012 - 14:31)

    As-tu tenté une petite séance d’ostéopathe ?

    lexou

    (3 janvier 2012 - 14:38)

    c’est sans doute la nuit, qui l’angoisse, le fait d’être séparé, le même soucis vers les 9mois de crevette.Elle se réveillait en pleurant, rien n’était miraculeux, pas le biberon, pas les câlins, pas l’homéopathie, alors je l’ai emmené chez l’ostéopathe, pour vérifier que tout allait bien, elle a remis en méthode douce quelques petits os déplacés mais pas grand chose, c’est pour moi devenu un passage obligé pour savoir si bébé va bien.Tu as essayé toi??

    Happy Housewife

    (3 janvier 2012 - 15:38)

    Ici, les nuits sont pourries depuis plus de 20 mois, autrement dit depuis sa naissance.
    Depuis 15 jours, nous avons arrêté le cododo, mais bon, je me réveille souvent dans son lit depuis…
    Bon courage !

    nana

    (3 janvier 2012 - 15:44)

    je ne sais pas quel cri pousse ton loulou. Juniorette nous a fait ça vers ses 14 mois. on a tout tenté. rien à faire. on a compris que c’était des cris de colère… pis comme on finissait toujours par venir, ben elle continuait. Alors un jour en la couchant on l’a prévenue: nous ne reviendrions pas. pendant environ 10 jours elle a continué à hurler… parfois près d’une heure… petit à petit de moins en moins longtemps.. et puis elle a compris. nous ne sommes jamais revenus. elle a arrêté. depuis les dodos sont un bonheur! en prime, elle se reveille en chantant maintenant… alors qu’avant elle se reveillait en colere de devoir attendre 30 secondes!

    rb

    (3 janvier 2012 - 14:57)

    Il faudrait savoir si ce sont les dents ou pas: si bébé n’est pas bien, agité, limite fievreux, se réveille toutes les 30min —> Doliprane, mais ça ne dure pas comme ça pendant des semaines non plus, donc je dirai plutôt que la nuit l’angoisse.
    Mon conseil c’est d’abord de lui dire et lui redire gentiment à ton Chichi que tu es fatiguée et que c’est la nuit et que la nuit on dort (bien faire la différence jour/nuit), ensuite, moi j’avais opté pour rester dans sa chambre, à côté de lui, bb dans son lit (puisqu’en journée, il fait ses siestes dans son lit), j’étais assise par terre et je lui tenais la main, en parlant le moins possible, jusqu’à ce qu’il s’endorme et ensuite je repartais. Je ne dis pas que tu seras moins fatiguée, mais il s’agit de l’aider à passer ce cap en douceur.
    Courage, et tiens nous au courant !

    lidana

    (3 janvier 2012 - 15:57)

    comme anti-cerne je te conseil le mac…
    pour les nuits.. aïe ! je compatis !
    Je n’aime pas faire cela – et de toute manière je ne pourrai pas puisque nous habitons dans un immeuble ! mais.. et si tu le laissais pleurer !!?? Après avoir fait tout ce que tu peux pour lui et l’avoir averti bien sûr…
    Bon courage et tiens nous au courant !

    Amanda

    (3 janvier 2012 - 16:02)

    Pas facile pour le petit bout et pour toi.
    Si les dents, as-tu essayé le collier d’ambre, moi ca a marché pour le grand.
    Mais il me semble qu’à partir de 9 mois, y a les terreurs nocturne.
    Je t’aide pas trop, mon petit Gaël qui va avoir 5mois le 5 fait ses nuits depuis 3 semaines maintenant et j’apprécie enfin mes soirées, même si il se réveille de temps en temps mais se rendort tout seul.
    Je suis rendue à 4 tétées par jour et bientôt je vais commencer les petites compotes au 4heures.
    Courage, je suis sure que c’est une passade.
    bises

      missetoile

      (4 janvier 2012 - 9:16)

      bonjour amanda,

      en lisant ton commentaire hier je n’ai pas réagi mais cela ma turlupiné pendant la nuit. Je pense que seulement 4 tétés par jour à 5 mois, c’est trop peu. Mon fils de un an tète entre 6 à 8 fois par 24 h, en plus de 2 repas de solide et des goûtés. Peut-être que tu lui donne aussi des biberons de lait artificiel mais sinon, je pense vraiment que c’est trop juste. Est-ce qu’il prend bien du poids ?

      En plus 4 tété par jour pour maintenir une bonne lactation, c’est juste.

      Je dis juste cela parce que j’ai de l’expérience car je fesais le même chose avec ma fille aînée et j’ai eu des soucis de lactation et de prise de poid pour elle. Grâce à la leche league et leurs conseils éclairés, les choses ont changé et j’en suis très contente, c’est pourquoi je me permets de te dire aujourd’hui ces choses là.

    Vinie

    (3 janvier 2012 - 18:58)

    Je n’aime pas non plus laisser mes enfants pleurer la nuit mais pour mes 2 garçons j’ai dû en passer par là, à peu près au même âge que Chichi. Et après plusieurs nuits de pleurs (pas toute la nuit hun ! Je ne pourrais pas !), mes enfants ont toujours retrouvés leur sommeil de plomb 🙂

    Carole Nipette

    (3 janvier 2012 - 23:07)

    Tout le monde a un peu tout dit… La mort dans l’âme j’ai laissé pleurer ma fille en plein milieu de la nuit, genre 10 à 15mn, c’était dur mais au bout de quelques jours à peine, même pas une semaine, elle s’est calmée de plus en vite toute seule et finalement les nuits ont repris leur cours, paisibles et sereines et ça fait 6 ans que ça dure… et ça bien sûr sachant qu’elle n’avait ni faim, ni soif, ni mal quelque part, ni une couche pleine… Courage, quel que soit ton choix, il faudra s’y tenir en tout cas…

    Maud

    (3 janvier 2012 - 22:30)

    Je crois aussi que les laisser pleurer, ça les aide à s’endormir… (si ce n’est pas les dents) déjà, ils évacuent les tensions de la journée, ils se fatiguent pour mieux dormir ensuite… et ils apprennent seuls à trouver le sommeil… le réconfort etc.

    Et le millefeuille alors ? ça devrait faire 3 jours déjà… ça ne supprime pas les cernes ?

    missetoile

    (4 janvier 2012 - 0:13)

    Mon fils aussi se réveille plusieurs fois dans la nuit. Il a presque 1 an mais j’arrive à le calmer grâce à l’allaitement. tu dis que tu ne peux pas assurer plus de 2 tété par jour mais plus tu vas le mettre au sien plus la lactation va revenir. Tu peux peu-être essayer de le remettre au sien cela va le rassurer et toi te redonner du lait. Et ce n’est pas parce que tu vas lui accorder cela la nuit qu’il va en faire une habitude, pour moi c’est juste un cap. Bien sur ce n’est pas une recette miracle mais elle vaut peut être la peine d’être tenté.

    Bon courage, demain cela ira mieux !!!

      MissBrownie

      (4 janvier 2012 - 9:37)

      Le souci, c’est que maintenant, il est aussi habitué au biberon où le lait arrive vite alors même s’il aime avoir une tétée de temps en temps, quand ça ne vient pas assez vite, il s’énerve et c’est pire…
      Je n’ai plus de lait que dans un seul sein et c’est vraiment la fin …

        Lily

        (4 janvier 2012 - 10:21)

        attention, nous a connu la galère du bébé qui ne s’endormait qu’au sein la nuit et qui se réveillait sans le sein, paniqué et du coup, il lui fallait ENCORE le sein pour se rendormir car il ne savait pas faire sans. On a eu un an de nuits blanches dans ce cercle vicieux (sein, dodo, sein, dodo. etc.) jusqu’à ce que, épuisés, on demande conseil au psychologue de la crèche et au pédiatre qui nous a expliqué que l’endormissement , c’est tout seul, sans le sein, sinon il ne pourra se rendormir que comme ça. Il avait raison, et c’est mon homme qui a dû faire office de “séparateur”, et tout est rentré ds l’ordre, mais ça a été dur… (voir mon autre com plus haut.)

          missetoile

          (4 janvier 2012 - 10:31)

          Je comprends, mais pour l’exemple, la nuit d’avant gabriel c’est réveil 3 fois et rendormis au sein, mais la nuit dernière il a fait une nuit compléte donc je ne suis pas sur que l’endormissement au sein soit un mal car pour moi en tout cas ces réveils nocturne sont en parti du à des peurs et le sein est un bon moyen de le rassurer. De toute façon il y a des moments où sont père arrive à le rendormir mais si c’est moi qui y vais le sein et la seul chose qu’il veut et comme en 5 minutes il se rendort, je crois que je ne vais pas me privé de cela.

          Mais au vu des expériences, je me rends compte qu’en fait on fait selon notre ressenti et ce que l’on est capable d’accepter de la part de nos enfants.

            Lily

            (4 janvier 2012 - 11:51)

            Bien sûr c’est selon le ressenti et l’instinct de chacun. Je fais juste part de mes expériences, différentes avec mes deux enfants, et des conseils glanés à droite à gauche. on a tellement galéré côté sommeil du premier, que si je peux aider… mz fille n’a pas pu être allaitée, elle a appris à s’endormir toute seule direct, sans le sein.. Mon fils était un accro du sein, allaité deux ans, et mon sein était devenu son doudou, son réconfort. C’est lui qui s’en est détaché tout seul. Aujourd’hui il a cinq ans et dort super bien. Du courage, de la patience à toutes, voilà ce qu’il faut, et comme tu dis, s’écouter, écouter son instinct car on se trompe rarement.

    Amanda

    (4 janvier 2012 - 10:01)

    Merci de tes conseils, ils sont toujours les bienvenus.
    En fait, c’est Gaël qui a espacé les tétées petit à petit. Mais ca m’arange, car en fait depuis quelques temps je ne souhaite plus allaiter, étant seule pendant un petit moment et plutot fatigué, je voudrais passer au bib, mais il refuse toujours. De plus, j’aimerais le confier de temps en temps, donc 4 tétées par jour com au bib, ca m’arrange. Pour la lactation, ca à l’air d’aller, le mois dernier il a pris plus de 350grs et la pédiatre ne m’a rien dit. Y a juste en fin d’aprèm et le soir que j’ai l’impression d’avoir moins de lait. Il y a des moments où je ne détécte plus les signes où il a faim, il les montre plus vraiment ! Donc je vais voir si en lui donnant de la compote au 4heures à la petite cuillère, il acceptera mieux le bib…!!!
    En fait , com il dormait peu la journée et que je le mettait dans l’écharpe, il décallait ses tétées et du coup, il peut largement attendre 4 heures entre chaque. Et encore, je trouve qu’il n’a pas l’air “affamé”, à part le matin, il tire sur mon téton à chaque fois et joue même de temps en temps.
    Voilà, je vais quand même en parler à ma pédiatre dans 15 jours, lors de mon rdv.
    a bientôt
    bonne journée
    bises

      missetoile

      (4 janvier 2012 - 10:34)

      Ok, je comprends et tant que tu le fais en pleine conscience il n’y a rien de plus à dire…

      Je t’avouerai que moi je souhaite un long allaitement donc je fais très attention à ma lactation…

      bises à toutes et bon courage encore missbrownie

    Annesofi

    (4 janvier 2012 - 12:07)

    Je pense que bcp de choses sont liés.
    Tu connais mon expérience 🙁 et comme cela a été long et fatiguant… 3 ANS !!!!!!!!!!!!!
    Mais là, je pense que bcp de choses rentrent en compte pour Chichi : les gencives travaillent, il commence à se mettre debout, la période du 8-10 mois = angoisse de la séparation…
    Je pense qu’un petit suppo de chamomilla le soir ne peut pas lui faire de mal. Mon médecin me disait que cela relax un peu le bébé
    Et puis, le fait qu’il commence à se mettre debout, est ce que cela ne lui donne pas des cauchemars ?
    J’espère que ce n’est qu’un tout petit passage d’angoisses, et qu’il va vite reprendre son rythme de bon bébé dormeur
    Bises

      MissBrownie

      (5 janvier 2012 - 0:05)

      Oh oui, je me souviens bien de l’enfer que tu as vécu …

    MissBrownie

    (5 janvier 2012 - 0:04)

    J’ai bien lu tous vos messages, merci pour tous vos conseils 🙂
    Je ne manquerais pas de vous dire pour quelle méthode j’ai opté et si elle a porté ses fruits 🙂

    Vanessa

    (11 mai 2017 - 8:32)

    Bonjour je suis exactement dans la même situation !! Mon bébé a fait ses nuits très tôt et des nuits de 12-14h! Et depuis ses 6-7 mois c’est fini!! Bébé hurle alors que c’était une petite fille qui pleurait à peine!!! Avez-vous trouvé une solution ?

Laisser un commentaire