Vingt-Deux heures Dans Le Jardin Enchanté …

3-veilleuses-bebe

Ce n’était pas Minuit dans le jardin du Bien et du Mal mais Vingt-Deux heures dans le jardin enchanté…

Chichi avait besoin d’être câliné. Installée confortablement dans un coin douillet, mon bébé blotti contre moi, la tête sur mon coeur et une main caressant son doudou, j’ai profité de l’instant présent, sans penser à tout ce que je voulais encore faire avant d’attendre le marchand de sable.

Aucun bruit extérieur ne parvenait à nous. Il faisait nuit et chaud. Au dessus de nos têtes scintillaient de jolies étoiles bleutées et pourtant, nous entendions aussi les oiseaux gazouiller. Paradoxe, le soleil brillait aussi tout en diffusant une mélodie apaisante. Dans un autre coin du jardin, il y avait un esprit de la forêt, un sylvain, un peu comme ceux de Princesse Mononoké. Il diffusait une douce lumière rouge, réchauffant nos cœurs.

Nous sommes restés là de longues minutes, à contempler cette scène irréelle mais reposante, apaisante. C’était un doux câlins réconfortant.

Étrangement, hier soir, tous mes DouDoux avaient besoin d’être câliné. Tous les 3 avaient besoin de caresses dans les cheveux pour accueillir le sommeil paisiblement.

Chichi n’est pas comme d’habitude en ce moment… Mercredi soir, il a eu sa toute 1ère fièvre en presque 11 mois de vie. 39,2°. Depuis plus de fièvre mais des plaques de petits boutons rouges me faisant fortement penser à une roséole. Plus grognon, moins souriant, il a besoin de câlins.

Chupa n’arrivait pas non plus à s’endormir… Elle pensait trop au chat qui était venu lui rendre visite dans un cauchemar, la nuit précédente, celle où elle était tombée de son lit. Elle avait peur qu’il revienne la hanter. Feuilleter un livre de princesse n’avait pas atténué sa crainte. Elle avait besoin de caresses dans les cheveux.

Depuis plusieurs semaines, c’est chaque soir, que TiBiscuit a besoin d’un gros câlin et de caresses dans les cheveux. Il se colle à moi, m’agrippe très fort et savoure ce câlin sans oublier de compter combien de caresses je lui fais. Moins de 20 et le câlin devient une pure arnaque. 100 caresses et TiBiscuit est aux anges, prêt à dormir en oubliant un peu sa peur des voleurs. Depuis que nous avons installé une barrière de sécurité à la porte de chambre de Chichi, TiBiscuit est rassuré. Les voleurs auront plus de mal à venir le kidnapper durant notre sommeil.

Mes soirées débutent à l’heure où certaines mamans rejoignent déjà leur lit, mais si c’est ce qu’il faut pour que mes enfants soient prêts à dormir paisiblement et s’endorment rassurés, alors je le fais.

La photo ne traduit absolument pas l’atmosphère douce et apaisante qui régnait dans la chambre de Chichi …

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. En 2019, je suis également devenue professeure des écoles. Retrouvez moi également sur Instagram sous les pseudos ana_missbrownie et anabel_en_classe.

13 commentaires sur “Vingt-Deux heures Dans Le Jardin Enchanté …

    La Journaliste IT Pink & Green

    (10 février 2012 - 10 h 59 min)

    Très chouette 🙂 <3

    Cloa

    (10 février 2012 - 11 h 02 min)

    Ah là là, profitons bien de ces demandes de câlins avant qu’ils soient trop grands et qu’ils trouvent ça « ringard ». T’as bien raison. C’est mimi tout plein tout ça ☺

    anaisl67

    (10 février 2012 - 11 h 55 min)

    C’est un beau moment d’amour partagé

    Sushis

    (10 février 2012 - 12 h 08 min)

    Pour moi c’est une très belle définition du rôle de maman : rassurer et cajoler !

    Bibina

    (10 février 2012 - 12 h 33 min)

    Ça fait du bien parfois de s’arrêter de penser à tout ce qu’on a à faire et de prendre le temps de passer un doux moment avec ses petits …. On ne le fait pas assez, enfin moi en tout cas !!
    Bon week-end tout doux …

    lexou

    (10 février 2012 - 13 h 54 min)

    dur dur parfois les couchers!!!

    leoetlisa

    (10 février 2012 - 14 h 08 min)

    Joli moment, même si 100 caresses, wahou tu es patiente !

      MissBrownie

      (12 février 2012 - 11 h 46 min)

      Oh, 100 caresses, c’est assez rapide 😉 Le temps d’une chanson environ soit 3 ou 4 minutes 🙂

    amandine didine

    (10 février 2012 - 21 h 21 min)

    oh des calins !!!
    doudou en a besoin enormement (surtout en ce moment ou il n’est pas bien du tout , 1mois et demi que ca dure , 12medecins vu et toujours des difficultes a trouver ce qu’il a …)
    loulou lui par contre les calins de maman cest pas trop son truc mais ceux de papa … comment dire … il en es fan !

    j’aime prendre mon temps pour m’occuper des loulous mais c’est vrai que parfois je veux que ca aille vite …

      MissBrownie

      (11 février 2012 - 10 h 40 min)

      Mince 🙁 Comment se traduit le mal-être de ton doudou ?
      J’espère que vous trouverez vite ce qu’il a …

        amandine didine

        (12 février 2012 - 11 h 34 min)

        il a des lesiosn sur les fesses, 4traitements et rien y faisait , on a passer 8h aux urgences lundi parce qu’en plus des lesions qui se sont elargit jusqu’au sexe , il avait eu du sang dans les selles …
        on pense a la maladie de crohn , (assez rare chez les enfants, alors chez les bebes …)
        les resultats seront la dans 3semaines … c’est tres long …
        et pour couronner le tout … il a une bronchiolite … son frere aussi … enfin bref joie, bonheur , toussatoussa …

          MissBrownie

          (12 février 2012 - 11 h 43 min)

          Mince 🙁
          J’espère vraiment que ton p’tit bout n’a pas ça et qu’il n’a rien de grave…
          Bon courage à vous!

    celine1st

    (10 février 2012 - 22 h 08 min)

    C’est ça l’amour d’une maman, la tendresse. Par contre j’imagine que tu dois pas finir tôt. Ici 2 à caliner très fort et je redescend vers 21h30…

    rapport ou non c’était la pleine lune cette semaine, ça les rend plus nerveux, ils ont du mal à trouver le sommeil.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.