Décidément, les volets étaient à peine entrebâillés qu’ils étaient refermés …
Je vais essayer de reprendre là où je m’étais arrêtée : à cette idée de raconter ma semaine, comme au bon vieux temps.
La semaine dernière était ma première semaine de vacances automnales, avec une météo qui donne envie de cocooner et ma motivation à travailler la 1ère semaine envolée. Ma fille était également en vacances, tout comme mon dernier, en 4ème. Par contre, l’aîné avait quelques cours à la fac.
Pendant que celui-ci était à la fac et qu’il ne pouvait pas monopoliser la télé avec ses jeux vidéos, ma fille et moi nous sommes lovées dans le canapé pour regarder « Love is blind UK ». Nous avons enchaîné les épisodes puis on a commencé « Love is blind Japon ». Avant les vacances, nous avions déjà regardé « Love is blind Habibi ». Alors ce n’est clairement pas avec ce genre de programme que nous allons augmenter notre QI mais ça a le mérite d’être divertissant. Parfait pour déconnecter, tout oublier ! J’oscille toujours entre « tout cela est scénarisé » et « sont-ils vraiment sincères ? ». A ce jour, nous n’avons pas fini « Love is blind Japan » et ma fille a repris les cours.
Jeudi, nous avons fait notre virée shopping annuelle 3 générations confondues, sauf que pour la toute première fois, les « grands » garçons (20 ans et 17 ans) nous ont accompagnés. Honnêtement, il fallait régulièrement leur envoyer des messages pour savoir où ils étaient car ils ont dû faire tous les magasins du centre commercial pendant qu’avec les filles (bientôt 19 ans et 15 ans), nous avions fait 3 boutiques … Néanmoins, comme d’habitude, ce fut une belle journée durant laquelle nous avons beaucoup marché ! En plus, le soleil brillait sur Lille.
Le lendemain, le grand avait un rendez-vous sur Paris. Une 1ère pour lui. Comme à son habitude, il m’a fait stresser. Son train était soit disant à 11h50, sauf qu’en réalité, il était à 11h42 et qu’à 11h20, nous étions toujours à la maison. Bien sûr, je sors de la maison en catastrophe et ma voisine vient me parler. Je n’arrivais pas à placer 2 mots pour lui dire poliment que j’étais extrêmement pressée. Sans compter que mon GPS m’annonçait 16 minutes de route… En réalité, mon GPS me faisait arriver devant la gare alors que je devais arriver sur le côté. En 12 minutes nous y étions et mon grand a pu monter à bord du train sur le fil. Ouf ! J’ai horreur de ces coups de stress mais ça fait se sentir vivant …
Mon dernier n’a pas fait grand chose à part être sur l’ordinateur … Le dernier jour avant les vacances, il s’est cassé un doigt au collège. Il ne peut plus jouer au volley durant 3 semaines. Mais tenir une manette, ça il y arrive …
Côté « culture », j’ai fini la saison 2 de « Tell me lies » et le roman « Zouleikha ouvre les yeux » de Gouzel Iakhina.