Vouloir Découvrir le Monde …

carnet-de-voyage-enfant

Loin de sa maison, son lit, sa console de jeux, ses jouets, TiBiscuit n’est pas très bien. Au fond, il est un peu pantouflard. Bien chez lui dans son confort quotidien. Partir explorer des lieux inconnus ne l’intéresse pas trop.

Chupa, au contraire, rêve de découvrir d’autres cultures. En elle, elle a soif de découvrir pleins de choses. Elle voudrait goûter des sushis, elle souhaiterait que nous allions visiter des musées, elle rêve d’aller en Chine faire coucou à Tonton Billome, d’aller à Londres pour voir des bus rouges, les gardes de la reine et des taxis jaunes, ou d’aller voir les pyramides d’Égypte, mais aussi découvrir le Japon, le pays des Kokeshis.

Entre un enfant qui traîne les pieds et l’autre qui voudrait courir, pas toujours facile de trouver un juste milieu sans subir les jérémiades de celui qui ne voulait pas venir. Résultat, Chupa est souvent frustrée et nous ne sortons pas beaucoup.

De mon côté, j’espère toujours un jour faire découvrir le musée d’histoires naturelles de NYC à mes enfants… Personne ne peut rester insensible à cet endroit, pas même un TiBiscuit râleur. Mais il est préférable qu’ils grandissent encore un peu. Mr Réglisse quant à lui voudrait nous faire découvrir l’Espagne ou le Portugal, les pays qu’il a découvert à travers ses voyages d’affaires. Bizarrement, la Pologne n’en fait pas partie, pourtant il y a été.

Pour le moment, il n’y a qu’à Paris que Chupa a pu assouvir un peu sa soif de découverte. Elle a au moins vu la Tour Eiffel. Mais il faudrait que nous y retournions. Surtout depuis que Chupa a reçu “Mon Carnet de Voyage à Paris.

Quand elle l’a reçu, peu de temps après avoir vu Un Monstre à Paris au cinéma, elle l’a longuement feuilleté, cherchant tous ce qu’elle reconnaissait. Elle m’a aussi demandé de lui ressortir des photos de notre excursion parisienne, des photos d’elle devant la tour Eiffel afin de pouvoir commencer à remplir son carnet de voyage.

Les carnets de voyage pour enfants inventés par Marica Jaubert et Eglantine Bonetto sont un moyen agréable de préparer un voyage avec un enfant, de lui apprendre l’histoire de la ville (ou pays) à travers des anecdotes et des jeux. Puis durant le voyage, c’est aussi un carnet à remplir. Le voyage en devient plus palpitant pour l’enfant.

J’ai apprécié la construction de ce carnet de voyage destiné aux enfants. De jolies illustrations, des jeux rigolos et des histoires intéressantes.

Pour en savoir plus, vous pouvez aller voir le site de Jo et Moi autour du Monde. Si vous prévoyez un voyage à Londres, Paris, Madrid, New-York ou en Irlande avec vos enfants, ces carnets peuvent être un moyen de donner un côté ludique et instructif à vos vacances. Puis vos enfants seront ravis de découvrir l’histoire du lieu qu’ils visitent.

Personnellement, j’attends que Marica et Eglantine sortent Mon Carnet de Voyage en Tunisie. Ce serait sympa pour mes doudoux. En attendant, Londres ou Madrid pourrait nous être utile si on se décide à se bouger (pantoufles power!)

carnet-voyage-enfant-2

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

10 commentaires sur “Vouloir Découvrir le Monde …

    Magali

    (17 février 2012 - 14:35)

    Pourtant, c’est chouette la Pologne pour qui aime la nature et les activites a l’exterieur !
    Il y a aussi plein de magnifiques petites villes ou villages a visiter, tout charmants.
    Nous y habitons en famille depuis 1 an et c’est un enchantement !

      MissBrownie

      (17 février 2012 - 16:14)

      Ok, je suis méchante avec la Pologne 😛
      Parce qu’en vérité, Mr Réglisse est resté très peu en Pologne et n’a pas vu grand chose excepté son hôtel 😉

    Sushis

    (17 février 2012 - 14:38)

    Chupa à Paris, Chupa à Paris ! Chouette !!!

      MissBrownie

      (17 février 2012 - 16:21)

      Avant de programmer quoique ce soit, on doit attendre que le pied de MrRéglisse se rétablisse…

    Carole Nipette

    (17 février 2012 - 16:14)

    Chupa a vraiment beaucoup de points communs avec Nina ! si tu veux me l’envoyer en vacances où en week end à Paris ce sera avec plaisir 🙂

      MissBrownie

      (17 février 2012 - 16:24)

      Je suis certaine qu’elle ne s’ennuierait pas avec vous 😀

    Silly Lily

    (17 février 2012 - 18:00)

    Si vous venez a Londres, etant nanny pour des doudoux de 4 et 6 ans, j’ai plein d’adresses 🙂

    Vinie

    (17 février 2012 - 23:07)

    Je suis comme TiBiscuit mais je ne pense pas que ce soit de la pantouflardise (oui j’invente des mots LOL). C’est plutôt qu’on a nos petites habitudes et que quand on se retrouve dans des endroits inconnus, on est un peu perdu (pour ma part en tout les cas ^^).

    Cloa

    (17 février 2012 - 22:51)

    Sympa l’idée du carnet! MERCI ☺

    Maud

    (19 février 2012 - 13:52)

    Sympa ce carnet !
    C’est marrant, léo a beau être un peu anxieux, un peu stressé, il adore voir du monde, partir balader, voyager, découvrir des choses… néomie semble être plutôt du même style.

Laisser un commentaire