Si les Lavoirs Existaient encore …

machine_6_mois

Alors que je me retrouve une fois de plus sans lave-linge, uniquement pour une sombre histoire de tuyau d’arrivée d’eau équipée du système aquastop qui a décidé d’empêcher l’eau de remplir ma machine, je me suis mise à regretter que les lavoirs n’existent plus.

Oh, j’aurai pu aller à la laverie du coin mais je ne suis pas certaine que l’ambiance aurait été la même qu’aux lavoirs d’antan.

Là-bas, j’aurai pu rincer mon linge à grande eau tout en discutant avec d’autres femmes plutôt que d’être seule dans ma salle de bain à me casser le dos au bord de ma baignoire.

Ma meilleure amie dira certainement que j’aurai pu venir chez elle avec mon linge et que nous aurions pu discuter autour d’un café sans avoir de linge à rincer et que cela aurait été tout aussi bien.

Mais sur un coup de tête, j’ai choisi de laver le linge qui trainait dans le tambour de la machine depuis jeudi à la main. J’y avais jeté le maillot de bain humide de Chupa, au milieu d’autres vêtements secs et j’ai soudain eu peur des conséquences de cet acte.

Puis, au moment où j’allais débuté l’essorage de mon linge, toujours au dessus de la baignoire, seule avec mes pensées, mon ingénieur de mari m’a sauvé.

En effet, il m’a ingénieusement fait remarqué que si ma machine à laver ne lave plus, par contre, elle continue d’essorer à merveille!

Par contre, je n’ai pas pensé que le linge mouillé serait très lourd … Et une fois jeté dans la panière, j’étais incapable de le porter… Sans oublier que de l’eau a coulé partout dans les escaliers, sortant par les trous de la panière.

Heureusement qu’il y en a au moins un de nous 2 qui n’a pas perdu tous ses neurones avec la naissance de nos 3 enfants. Évidemment, Mr Réglisse, lui, vous dira que je n’ai jamais eu de neurones. Et je n’ai toujours pas de lave-vaisselle non plus. Ni de femme de ménage.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

18 commentaires sur “Si les Lavoirs Existaient encore …

    mum addict

    (19 mars 2012 - 9:49)

    Mon sèche linge m’a lâché il y a quelques jours. alors tu me diras, je peux mettre le linge dehors .. sauf qu’en appart, c’est pas évident, et loin de moi l’envie d’exposer mes culottes sur le balcon … donc elles hornent mon salon !!
    Mais grand seigneur, le Second s’est proposé d’aller à la laverie me sécher les grosses pièces (alias serviettes, draps ..). Et oui, ici c’est le Second qui fait la lavandière, et je crois que ça lui plait ! 1h pour lui et son smartphone combiné à 1h pour la maison !! que demandé de plus ! 😉

      MissBrownie

      (19 mars 2012 - 10:03)

      Quand on habitait encore en appart (il n’y a donc pas si longtemps), je n’avais pas de sèche linge et notre linge sèchait dans le salon toute l’année… Il fallait que je m’organise quand on invitait pour qu’il n’y ait pas de linge humide 😉
      De temps en temps, le dimanche, Mr Réglisse faisait aussi lavandière 🙂

        cam

        (19 mars 2012 - 11:16)

        Nous pas de sèche-linge, le linge sèche dans la chambre et pas de problème. Les invités ne vont pas dans la chambre..!? si ? En tous cas je n’acheterais pas un lave-linge pour ça.
        Sinon compassion pour le lavage à la main !

    madamezazaofmars

    (19 mars 2012 - 9:06)

    A la main, là je dis respect et admiration

      MissBrownie

      (19 mars 2012 - 10:05)

      C’est fatiguant :worried:
      Dire que ma belle mère l’a fait avec 4 enfants! Elle n’a une machine que depuis 5 ans. Et encore c’est un modèle où tu dois changer le linge de bac pour l’essorer.

        flannie

        (19 mars 2012 - 17:57)

        Waouh ! Là, elle m’épate….

          MissBrownie

          (19 mars 2012 - 18:07)

          C’est en Tunisie, l’équipement n’est pas le même. Enfin ma belle soeur a une machine à laver classique 😉

    Luna Part

    (19 mars 2012 - 9:59)

    t’es folle 😀
    et sinon elle est réparée ta machine ? la mienne a 10 ans, je sens qu’elle arrive en bout de course, j’appréhende la panne fatale 😉
    (je note qu’il ne faut pas mettre le linge dégoulinant dans la panière à cause des trous, moi non plus je n’y aurais pas pensé)

      MissBrownie

      (19 mars 2012 - 10:01)

      J’ai reçu le tuyau de remplacement ce matin, mais j’attends que mon homme rentre du boulot pour le mettre. Je ne voudrais pas faire une bêtise 😛

        Luna Part

        (19 mars 2012 - 14:38)

        oui c’est plus prudent, et puis si ça ne marche pas bien après réparation ce ne sera pas de ta faute 😉

    Lily

    (19 mars 2012 - 10:03)

    ici non plus, pas de lave-vaisselle ni femme de ménage…
    Mais un lave-linge qui marche et je me dis que je serais bien embêtée s’il me lâchait, avec mes deux loulous.
    Total respect à toi !!!! (et quant aux neurones, je crains que l’on en perde à chaque naissance de nos enfants, ou à chaque non-nuit….alors si on fait le calcul… )

    Fraisette

    (19 mars 2012 - 13:34)

    je dis respect je serais allée dans une laverie ou j’aurais été chez une amie….

      MissBrownie

      (19 mars 2012 - 18:08)

      La laverie ça me rappelle trop quand j’étais étudiante et je n’aime pas déranger les amies 😉

    gawine

    (19 mars 2012 - 12:53)

    Ben, chez nous, pas de femme de ménage, ni de sèche-linge, mais j’ai un lave vaisselle (depuis peu !!!) donc je compatis !!!
    Pour ce qui est des neurones, je n’ai eu qu’un seul enfant, mais je vois ce que tu veux dire, et ce n’est pas le manque de sommeil, c’est monsieur qui se levait !!! Par contre, pour ce qui est de laver le linge,il le fait rarement !!!
    Personne n’est parfait…

    cleopat

    (19 mars 2012 - 13:38)

    pour avoir du laver tout à l a main plusieurs fois et plusieurs semaines durant pour cause de logement provisoire je compatis un maximum
    bon courage 🙂

    Sandy

    (19 mars 2012 - 14:46)

    Ah la main, j’aurais jamais eu le courage ! Ca me fait penser que dans le village de mes parents existe encore un lavoir en parfait état de marche ( il est utilisé par quelques irréductibles !).

    Maud

    (19 mars 2012 - 18:04)

    Quelle galère ! Heureusement que j’ai un lave-linge (mais j’avoue que quand l’ancien m’a lâchée j’en pouvais plus… on en a vite racheter un!), un lave-vaisselle et une femme de ménage !!
    Bon courage !

    amandine didine

    (20 mars 2012 - 11:34)

    je l’ai fait 2ans , dans la douche de notre studio ou dans le lavabo tout petit…
    cetait sympa de voir le resultats une fois fini , pour3personnes dont un bebe (je ne connaisait pas encore les couches lavables …heureusement ou pas mdr) je mettais au moins une heure par jour …je ne travailler pas et heureusement !!!

Laisser un commentaire