Mon bébé avait toujours bien fait ses nuits. J’avais eu beaucoup de chance. Mais je savais qu’avec les bébés, il ne faut jamais rien prendre pour acquis. Tout peut changer du jour au lendemain.
C’est comme ça qu’entre 8 et 10 mois, mon bébé dormeur s’est mis à se réveiller en hurlant en pleine nuit, parfois inconsolable.
Comme de nombreuses mamans, je mettais ses réveils sur le compte des poussées dentaires. Et pourtant, je n’y crois guère à cette excuse, surtout que la 1ère dent n’a pointé qu’à 12 mois.
Dans sa chambre il faisait nuit noire
Depuis qu’il dormait seul dans sa chambre, mon bout’chou avait toujours dormi la porte fermée, dans le noir total. Mais à l’entendre hurler de terreur, je me suis dit qu’en grandissant il avait peut-être peur du noir.
Il y a un âge où les bébés commencent à avoir des terreurs nocturnes. Mon fils était peut-être arrivé à ce stade.
Nous avons alors décidé de lui donné un ami pour la nuit.
En fait, j’ai mis 2 veilleuses dans sa chambre.
1 diffusant de petites étoiles au plafond pendant 60 minutes et 1 restant allumée toute la nuit.
Les 1ers temps, mon bébé se réveillait encore 1 à 2 fois par nuit, mais il suffisait que je rallume la veilleuse projetant des étoiles, que je lui redonne sa tétine et ses 2 doudous et que je lui caresse légèrement le front pour qu’il se rendorme quasi instantanément.
Le miracle des veilleuses Pabobo
Dans le lit de mon bébé, ce sont des veilleuses de la marque Pabobo* qui sont venues squatter. Et le dernier adopté comme petit compagnon de la nuit est un lion Savanoo. Après 18 heures de 1ère charge, 8h d’autonomie sont annoncées et pourtant chez nous, le lion s’éclaire presque 2 nuits et mon bébé dort plus de 8h.
Contrairement à notre vieille veilleuse fantomatique Ikéa, ce petit lion est articulé et comme les lumières d’ambiance pour grand, il diffuse un véritable arc-en-ciel de couleur, du bleu glacier au rouge flamboyant, en passant par le vert. Et si on veut qu’il reste tranquille en mauve, il suffit de lui tapoter sur la tête.
Les savanoo sont de vrais amis pour les bébé car ils sont articulés et bien sécurisés. De véritables jouets rassurants pour bébé qui peuvent rester à ses côtés toute une nuit.
Par contre, mon bébé aimait éteindre et allumer lui même sa veilleuse fantôme Ikéa, mais là le lion, il ne peut pas. Le bouton pour éteindre est vraiment trop petit. Même pour des doigts d’adulte, ce n’est pas toujours simple de placer le bouton au centre.
Il continue donc de s’amuser avec sa veilleuse abeille car il suffit de la caresser pour changer de couleur ou l’éteindre.
Je ne sais pas si les veilleuses sont la seule explication au retour des bonnes nuits de mon bébé mais elles y ont sûrement contribué.
*Veilleuses offertes par la marque
2 commentaires sur “Un Ami pour la Nuit | Veilleuse Bébé”
Marie
(10 avril 2012 - 4 h 26 min)Nous la veilleuse Ikea a rendu l'âme et a été remplacé par le pingouin pabobo beige. Je dois bientôt en faire un article.
Le savanoo, je dois en prendre un pour Chloé, mais j'hésite entre l'hippo et la girafe.
brenda
(11 avril 2012 - 12 h 27 min)On a la Bee happy, elle est super!