Ce Monsieur a 60 ans !

Et je ne vous parle pas de mon père ou d’un de mes oncles, bien que pour l’un d’entre eux, ce soit presque vrai … Non, ce Monsieur qui a 60 ans cette année, c’est Monsieur Patate.

Pour moi, Monsieur Patate est un incontournable du coffre à jouets des enfants. Peut-être à cause de Toy Story. Ou peut-être à cause de la crèche… parce qu’à la crèche, parmi toutes les activités proposées aux petits le matin, entre le colorino, les puzzles et la pâte à modeler, il y avait Monsieur Patate.

Quand TiBiscuit a eu 2 ans, je n’ai pas su faire autrement que de lui offrir son Monsieur Patate. C’est l’âge indiqué sur la boîte. Au fond, je regrettais peut-être aussi de ne pas en avoir eu un petite.

J’ai ri quand Chupa qui mettait tout à la bouche a croqué dans le pic derrière les dents et la langue, se déguisant ainsi d’une drôle de façon. Une petite fille au sourire ou à la langue bien étrange.

Par contre, j’ai souvent regretté le peu de possibilité qu’offrait le pack de base de Mr Potato Head … Puis je n’avais pas voulu acheter un autre pack avec une autre patate puisque nous en avions déjà une. Exit le pack Safari.

Quand Lucky Sophie avait parlé d’un self service d’accessoires pour Monsieur Patate, j’avais trouvé l’idée excellente! Puis j’avais zappé.

Alors mercredi dernier, quand j’ai ouvert le sac de shopping Disneyland Paris de Mr Réglisse et des doudoux, celui qu’ils avaient garni pendant que je “travaillais”, je fus ravie d’y découvrir un carton pleins de nouveaux accessoires pour notre patate. Mr Réglisse avait rempli le plus possible le carton d’une multitude d’accessoires. C’est le but du self-service Mr Potato Head. Pour 17€90, tu remplis ta boîte avec ce que tu veux, ce que tu peux.

A ma connaissance ce self n’existe qu’à Disneyland.

Voilà qui a permis de mettre un peu d’animation dans la vie de notre vieux Monsieur Patate. Il se déguise désormais en Pirate, se prend pour Buzz l’éclair, met les oreilles de Mickey… Voilà même qu’il se travestit … en Minnie!

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

14 commentaires sur “Ce Monsieur a 60 ans !

    Ladybug

    (24 mai 2012 - 7:59)

    Génial, je suis fan des M patate mais les accessoires sont limités, c’est vrai !Moi qui rève d’aller à Disney, ça me fait encore plus envie 😉

    leoetlisa

    (24 mai 2012 - 8:29)

    Ici Mr patate n’a pas un très gros succès, peut être que s’il y avait plus d’accessoires ça serait une autre histoire ?

    lexou

    (24 mai 2012 - 8:40)

    pas une ride ce mr pour 60 ans, bravo!ca fait des semaines que je me dis, je lui, je lui achète pas???!!ma crevette jouerai surement beaucoup avec mais j’hésite encore, et je ne sais pas pourquoi!

    FoxyMama

    (24 mai 2012 - 9:51)

    Cool, encore une raison d’aller chez Disney

    Lucky Sophie

    (24 mai 2012 - 8:56)

    Hiiiiiiiiiiiiiiii je les reconnais ces accessoires !!! Trop bien ce “self” !!

    babykawaii

    (24 mai 2012 - 9:22)

    trop nulle, on a oublié d’y retourner après les attractions -_- Pas grave on a prévu d’y retourner dans l’année ^^

    maviedemere

    (24 mai 2012 - 11:00)

    Super comme idée ça !

    Mais j’ai peur que si on va à Disney entre Lilo et Stitch pour LeMale, le roi lion pour moi et le self service d’accessoires on y passe nos économies ^^

    Cambroussienne

    (24 mai 2012 - 11:23)

    60 ans et toujours la patate, ce bon vieux monsieur… (pas pu m’en empêcher)

    (“Oh… Patate ! Coucou !” dixit NuméroBis en voyant les photos)

    Vanessa

    (24 mai 2012 - 15:26)

    Je jure haut et fort que la prochaine fois que je vais chez Mickey, je fais une razzia d’accessoires de Monsieur Patate. Et même deux boites tiens, une pour Liam, une pour moi!

    Aileen

    (24 mai 2012 - 21:06)

    Mince, j’ai loupé ce truc… à moins que ça ne soit nouveau et que à noël c’était pas encore installé. Va falloir y retourner !

    Maud

    (25 mai 2012 - 8:33)

    sympa ce self service!!

    Vinie

    (25 mai 2012 - 14:35)

    Oh je connaissais pas le self service d’accessoires !
    Nous qui allons à DisneyLand en Août, on va surement faire une razzia aussi 🙂

    jouets enfants

    (25 mai 2012 - 17:45)

    Un jouet d’antan qui est toujours d’actualité ! Qui n’a pas eu un Monsieur Patate ?. Un jouet qui les enfants adorent !

    […] n’y a pas d’âge pour se marier ! La preuve, cette année, pour fêter ses 60 ans, Monsieur Patate épouse Madame Patate!   Ceux qui ont vu leur popularité regagner le […]

Laisser un commentaire