Je suis du Genre à … Spécial Départ en Voyage

Je suis du genre à tout faire à la dernière minute, à travailler dans l’urgence.

Je suis du genre à ne pas arriver à l’heure, voir carrément en retard.

Je suis du genre à regarder le temps qu’il fera durant notre séjour, surtout depuis que j’ai l’application Tamétéo sur mon téléphone.

Je suis du genre à préparer les valises au dernier moment, sélectionnant les vêtements sans savoir si nous en aurons vraiment l’utilité.

Je suis du genre à laisser Mr Réglisse organiser nos affaires dans la valise. En fait, je fais juste des tas de vêtements sur le lit. 1 tas par personne.

Je suis du genre à oublier de prendre des paires de chaussettes, surtout pour moi, mais je n’oublie pas les petites culottes … Enfin si, une fois, j’ai oublié d’en prendre pour moi en allant passer quelques jours chez mes parents.

Je suis du genre à oublier d’imprimer des papiers indiquant l’adresse de l’hôtel ou le planning des horaires. Je compte trop sur Mr Réglisse qui lui, y pense.

Je suis du genre à oublier de recharger la batterie de l’appareil photo et celle de mon téléphone, mais aussi à ne pas vérifier s’il reste de la place sur la carte mémoire.

Je suis du genre à ne pas me soucier de savoir si les prises sont les mêmes qu’en France ou non …

Je suis du genre à ne pas regarder le taux de change avant de partir.

Je suis du genre à ne pas aller me coucher avant 23h30, même si le lendemain je dois me lever tôt ou que je suis fatiguée.

Je suis du genre à ne pas préparer mon voyage, même dans une ville étrangère.

Je suis du genre à le faire free style, me disant “on verra bien sur place”. Ce qui m’a rassuré, c’est que d’autres parents avec qui nous avons discuté avant de monter dans le train était dans la même situation que nous. Ils n’avaient rien programmé et n’avaient pas de devises sur eux. Free Style Power!

Je suis du genre à ne pas savoir résister aux yeux de chats pottés de mes enfants quand on part  … surtout dans un magasin de jouets. Il faut toujours un souvenir à rapporter dans les bagages, même s’il est gros.

Voici une petite introduction reprenant une idée de Marie, histoire de vous faire patienter en attendant mon récit de notre Week-End en Famille (enfin sans Chichi), à Londres… Avant, je me repose un peu.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

13 commentaires sur “Je suis du Genre à … Spécial Départ en Voyage

    Sophie-Mum

    (29 mai 2012 - 11:28)

    je suis du meme genre que toi lol et ouf je ne suis pas seule ca me rassure
    Bisous

    FoxyMama

    (29 mai 2012 - 12:06)

    Haha ton histoire de culotte me parle, j’ai déjà oublié de prendre mon pyjama pour aller en we chez mes beaux parents -_-
    Repose toi bien!

      Maud

      (29 mai 2012 - 22:32)

      Pareil pour mon pyjama chez mes beaux-parents ! lol !

    Sushis

    (29 mai 2012 - 11:11)

    Je suis tout le contraire de toi ! Hihihi !

      MissBrownie

      (29 mai 2012 - 14:35)

      Je suis trop zen 😉 C’est pas forcément un qualité 😛

    sylvie

    (29 mai 2012 - 11:45)

    Tout presque pareil (sauf pour le taux de change lol et puis j’imprime les papiers moi mais j’oublie à la maison, c’est pratique aussi ^^)

    Bobine

    (29 mai 2012 - 12:49)

    Je suis du même genre que toi sauf que mon mari n’est pas du tout du genre de Monsieur Réglisse alors je dois faire d’énormes efforts pour ne rien oublier et je pars toujours en vacances épuisée! 🙂 Enjoy!

    lexou

    (29 mai 2012 - 13:05)

    belle idée tiens!
    j’espère que vous avez été gâtés avec un aussi beau soleil que nous!

    Carole Nipette

    (29 mai 2012 - 16:18)

    Moi non plus je ne sais pas résister aux yeux de chat potté et pas que dans un magasin de jouets 🙂 mais quel est le rapport avec le train ? 😉
    sinon j’essaie de me coacher toute seule pour les bagages, pas envie de dépenser tout mon budget vacances parce que j’ai oublié crème solaire ou lunettes ou je ne sais quoi !

      MissBrownie

      (29 mai 2012 - 16:47)

      IL n’y a pas de rapport 😀 Juste qu’en voyage on a toujours du mal à ne pas rapporter un jouet pour les enfants, qu’ils soient ou non avec nous … C’est grave!
      En parlant de lunettes de soleil, Mr Réglisse n’avait pas retrouvé les siennes avant de partir, mais il n’en a pas acheté de nouvelles sur place 😉

    Maud

    (29 mai 2012 - 22:34)

    Moi je suis plutôt du même genre que toi… et j’ai aussi un M Réglisse on dirait ! lol !
    T’avais pas mis de culotte alors chez tes parents pendant ces quelques jours ??
    Moi j’aime bien oublié des trucs parfois… ça oblige à acheter ! un peu comme M Réglisse quoi !

      MissBrownie

      (29 mai 2012 - 22:38)

      😀
      Non, j’avais eu de la chance, il y avait 3 culottes oubliées dans une armoire et à ma taille (neuves en plus)! Sinon j’en aurais emprunté une à ma mère lol

Laisser un commentaire