L’émerveillement sur 5 étages

En entrant dans le magasin de jouets londonien Hamleys, nous avons été accueilli par des bulles de savon. Ça paraissait enchanteur. Pourtant, à peine entré, nous avons croisé une maman entrain de jouer avec des marionnettes Fraggle Rock pour amuser son fils en poussette canne (certainement une MacLaren)… Les Fraggle Rock m’ont toujours donné des angoisses. En plus, ils étaient entourés de Muppets et de MaxiMonstres. Bien vite, j’ai changé de secteur.

J’ai enfin pu respirer, arrivée dans l’univers des Beanie Ballz. Tous ces grands yeux ronds qui m’observaient. On aurait dit tout pleins de chats pottés m’implorant de les emmener chez moi.

TiBiscuit et Chupa étaient au taquet. Secrètement, ils s’étaient donné pour mission de ressortir avec les bras chargés, au moins avec un gros paquet. Peu importe le taux de change. De toute façon, en parents naïfs, nous l’ignorions …

A chaque coin de rayon, des animatrices Hamleys tentaient d’amadouer Chupa en lui faisant des tatouages pailletés sur les mains, en lui tamponnant un papillon et quelques strass sur les ongles ou en lui faisant une démonstration de sprayza. Ma petite fan de dessins et d’arts créatifs a totalement craqué sur les feutres sprayza qui sont comme les blopens. Ce que j’aime avec la langue anglaise, c’est qu’en écoutant les animatrices pleines d’enthousiasmes, tout paraissait génial! Je n’ai pas l’impression qu’en français, l’intonation de voix soit si enthousiasmante …

Le magasin de jouets Hamleys, un magasin sur 5 étages, était un véritable émerveillement, essentiellement pour Chupa! Un vrai paradis pour petites filles. Ses yeux pétillaient en découvrant 2 rayons complets de tenues pour peluches et même des ours à faire soit même [ build-a-bear ] en les remplissant de quelques coeurs. Si Chupa avait créer son ours en peluche, elle y aurait mis un coeur pour mamie Paulette, un coeur pour son djeddi et un coeur pour Vanille qui nous ont quitté…

Notre visite a continué. Nous avons monté tous les étages 1 à 1. Nous avons posé pour quelques photos aux côtés d’une famille royale en lego®. Même le chien de la Reine était là.

J’avoue que je garde un souvenir plus marquant du magasin Toy’s R Us de Times Square à NYC que de Hamleys, mais pour mes doudoux, c’était un doux moment de bonheur. Il nous a été impossible de ressortir les bras vides. Et même pour notre Chichi absent, nous avons ramené un présent. Devinez ce que nous lui avons rapporté !? Il y a un lien avec sa passion du moment.

Notre sortie du magasin Hamleys a été accueillie par quelques coups de pistolets à eau rafraîchissant. Il faisait très chaud.

Pour accéder au magasin, en métro, sortir à la station Oxford Circus et en bus, avec la ligne 453 ou 159, descendre à la station Oxford Street [mais Hamleys est indiqué sur le panneau digital du bus juste avant la station, on ne peut pas se tromper]

Maintenant, place à quelques photos qui seront plus parlantes que des mots.

Et pour conclure ce billet (inutile) sur un magasin de jouets, voici les 2 versions de poupées Kate Middelton en mariée …

La moche …

Et la Mattel …

Elle parait vieille Kate Middelton en poupée Barbie, non ? Ce doit être à cause du maquillage…

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

30 commentaires sur “L’émerveillement sur 5 étages

    Maman Crotte

    (31 mai 2012 - 12:11)

    La “Moche” Kate, je la trouve aussi flippante que les Fraggles Rock !

      MissBrownie

      (31 mai 2012 - 12:17)

      Pas faux!
      Tu as vu les Hello Kitty avec le look british des gardes de la reine 😉

        Maman Crotte

        (31 mai 2012 - 12:55)

        Noooooooooooooooooooon je n’avais pas vu !!!
        <3

    LMO

    (31 mai 2012 - 11:58)

    Vraiment sympa!
    Ca me donne TRES envie d’aller à Londres!

    Sophie-Mum

    (31 mai 2012 - 13:00)

    ca donne envie d’y aller la kate moche perso ne ressemble a céline dion je trouve a AtriM pense comme moi

    babykawaii

    (31 mai 2012 - 12:06)

    J’adore ce magasin, j’ai trop envie d’y retourner, surtout maintenant que je suis maman!

    charline

    (31 mai 2012 - 12:08)

    ce que je retiens cest …quoi ya pas de build a bear en France? perso jadore les magasins de jouets, je suis une fan de notre ” petit” toys r us ici mais jadorerais aller dans un mega magasin de jouets 🙂

      MissBrownie

      (31 mai 2012 - 12:14)

      Bah écoutes, si ça existe, je ne sais pas où car je n’ai pas encore vu ça dans le picwik d’à côté, ni chez King Jouet, ni à la grande récré et encore moins chez Toy’s R Us …

        charline

        (31 mai 2012 - 12:45)

        ici cest des boutiques a part les build a bear, chupa adorerait car tu peux organiser ton anniversaire ou faire des ” work shop ” , Lili quand elle y va cest juste pour jouer avec les ordinateurs et creer ta peluche virtuelle ( mouais Lili nest toujours pas dans lesprit petite fille princesse… )

          celine1st

          (3 juin 2012 - 21:12)

          il y a eu une boutique complète build a bear au centre commercial Vélizy 2 (région parisienne) mais elle a fermée après quelques temps.

      Sandy

      (31 mai 2012 - 12:54)

      Il n’y a plus de Build-a-Bear en france !!! Depuis facile 3 ans maintenant. Elles étaient à Paris les 2 ou 3 qui existaient.
      Nous avons fait faire 2 ours un en 2006 et un en 2008 pour nos 2 filles 🙂 C’est super mimi et sympa comme concept 🙂 Il me semble que tu peut en commander sur le site de la société 🙂

    Et le Ken – William, il a de la calvitie ?? ^_^
    Ca a l’air bien chouette !

    FoxyMama

    (31 mai 2012 - 13:33)

    Un ballon pour Chichi ?? Si GumBoy voyait la 1° Kate il dirait “elle fait quoi avec sa bouche?” et moi “elle fait quoi avec son nez” vraiment moche 🙂

    sylvie

    (31 mai 2012 - 12:37)

    Chichi a eu un ballon?????

    AstridM

    (31 mai 2012 - 12:48)

    Ahhhh Hamleys !!!….
    La Kate moche ne ressemblerait-elle pas un peu à Celine Dion ? 😀

      Maman Crotte

      (31 mai 2012 - 12:56)

      Kate Moss ou Kate Moche ? :p

    Sandy

    (31 mai 2012 - 12:57)

    Sympa comme magasin mais là c’est moi qu’il ne faut pas laisser entrer dedans O_o et c’est tit mari qui aimerais pas l’état du compte en banque après 😀
    Qu’elle est moche la première Katte O_o !!!
    Et un petit ballon pour le petit dernier je pari :p

    MyChoco

    (31 mai 2012 - 13:03)

    Kate et William, c’est deux là me font quelque chose !
    Tu ne m’as pas ramené leurs poupées pour mettre dans ma vitrine ? Raah Zut ;^P

    lexou

    (31 mai 2012 - 13:49)

    je ne connais pas du tout, mais je serais comme une gosse de 5 ans, les yeux grands ouverts!

    Emilie M

    (31 mai 2012 - 15:10)

    Waaaa! ça a l’air génial!
    et j’ai bien rigolé pour les poupées…!

    Flannie

    (31 mai 2012 - 16:56)

    Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!! Je rêve d’emmener les petits à Londres depuis des années ! Rappelle moi de faire rapidement la carte d’identité de la Lulu 😉

      MissBrownie

      (1 juin 2012 - 9:50)

      Le passeport de Chichi est arrivé … mardi … à quelques jours près.

    lagrengren

    (31 mai 2012 - 16:12)

    Je te l’avais bien décrit hein hein ! J’y retourne avec mes grands daddets Mardi ; )

    Amy

    (31 mai 2012 - 22:24)

    Ah oui en effet, pas terrible la poupée Kate ! Le magasin a quand même l’air sympa.^^

    anacoluthe

    (1 juin 2012 - 9:45)

    Mais ils lui ont fait la grosse tête, à Kate, sur la première poupée, c’est monstrueux !

    J’avais déjà entendu parler de ce concept d’ours à créer, avec leur certificat de naissance… je trouve ça assez génial (marketingement parlant, parce que sinon, comme maman, je trouve ça bof vu qu’on m’a dit que c’était cher, qu’il y a vait des tenues suppplémentaires à acheter qui sont aussi hors de prix, etc)

      MissBrownie

      (1 juin 2012 - 9:49)

      Le nounours de base est à 9£ mais il y en a des plus chers. Les tenues je n’ai pas regardé les prix donc je ne saurai dire.

    NiouzMum

    (1 juin 2012 - 13:21)

    Ouah elle fait peur la Kate moche !
    Sa tête semble complètement disproportionnée !

    Carole Nipette

    (2 juin 2012 - 10:00)

    Même quand j’avais 20 ans et que j’étais à Londres pour mes études, j’allais chez Hamleys… trop hâte d’y emmener ma fille 🙂

    celine1st

    (3 juin 2012 - 21:14)

    j’aurai juste A D O R E avoir un fraggle rock

Laisser un commentaire