2 Armes Secrètes dans Mon Sac à Dos pour Londres

Pas de doute, entre le jubilee de la Reine et les jeux Olympiques qui approchent, Londres est dans la place! C’est l’endroit où il faut être en ce moment.

Je viens de voir les images du concert donné hier soir devant Buckingham Palace. Ça avait l’air chouette. Pourtant, zut, ça avait légèrement gâché notre visite des lieux la semaine dernière. Oui, parce qu’au moment où nous foulions les gravillons et le sable devant la demeure de la Reine d’Angleterre, une horde d’ouvrier installaient la scène et les gradins sous un soleil brûlant.

La semaine dernière, quand je vous racontais que nous étions allés à Londres en famille sans rien préparer de notre voyage, façon free style, c’est parce que j’avais une arme secrète dans nos sacs. Enfin 2 armes secrètes. Et je comptais fortement sur elles pour nous aider à visiter Londres.

La bonne nouvelle, c’est que nous avions un pass Métro et Bus Zone 2. Mais ça, c’était inclus dans le prix de notre séjour.

Mes armes secrètes étaient en fait 2 guides de voyages à Londres destinés aux enfants. Je les ai dégainé dans le train pour occuper mes doudoux pendant que nous traversions la mer du Nord, sous l’eau mais sans voir les poissons, juste du noir, mais aussi pendant que nos oreilles se bouchaient à chaque tunnel en Angleterre.

Je les ai dispatché entre mes doudoux. Le “Graines de Voyageurs à Londres” pour TiBiscuit et “Mon carnet de voyage à Londres” pour Chupa.

Mon carnet de voyage à Londres” est un carnet très sympa à remplir. Des jeux, des anecdotes, mais aussi de la place pour les souvenirs. Pour Chupa qui a 6 ans, je l’ai trouvé vraiment top. Elle adore dessiner, coller, des cases à cocher pour se souvenir de ce que nous avons fait et il y avait l’essentiel à savoir sur la ville et les habitudes des Londoniens. Ce carnet était adapté à son âge.

Graines de Voyageurs à Londres“est un guide très complet. La carte fournie avec, celles des visites incontournables, nous a beaucoup aidé. J’avoue que dans le train, j’ai pris plaisir à feuilleter ce guide bien fait, bien écrit et instructif avec une partie “Histoire” et une partie “Découverte”. Très intéressant aussi pour mon TiBiscuit de 8 ans qui n’avait pas forcément envie de relier des chiffres entre eux ou de colorier. De plus, le guide propose plusieurs parcours selon nos envies. Nous aurions pu visiter un Londres sportif, un Londres d’artistes, un Londres au naturel ou un Londres insolite. Je me suis beaucoup aidé de ce guide pour savoir où aller car les stations de métro étaient indiquées. Grâce à lui, nous avons trouvé sans souci le musée d’Histoire Naturelle, mais aussi Hamleys qui était cité. Puis pour ce qui est de garder des souvenirs, le guide comprend aussi un carnet de visites pour noter tous les endroits visités, mais aussi des espaces à remplir pour y noter ses impressions ou coller ses tickets de musée. Le plus, il y a un jeu de piste à remplir au fil des visites, mais nous ne l’avons pas fait. Un guide au top pour les enfants, mais aussi pour les parents qui ne veulent pas se prendre la tête.

Voilà comment notre petite famille s’en est finalement plutôt bien sortie dans Londres malgré l’absence de planification de visites!

Guides gentiment offerts pour notre escapade londonienne

 

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

5 commentaires sur “2 Armes Secrètes dans Mon Sac à Dos pour Londres

    Sophie-Mum

    (5 juin 2012 - 14:19)

    Sympa le livre graines de voyageur j’aime bien l’idée des différents parcours qu’on peut faire je retiens l’info

    manie

    (5 juin 2012 - 14:24)

    ça c’est un sacré tuyaux dont je me servirais c’est sur!merci

    sylvie

    (5 juin 2012 - 18:14)

    mee too, je vais me servir de ton expérience ^^ (même si je connais déjà “un peu” Londres)

    Cambroussienne

    (6 juin 2012 - 9:40)

    Je ne connais pas (encore) la collection Carnet de Voyage qui semble bien conçue mais nous avons déjà un exemplaire de Graines de Voyageur. A avoir sous la main en cas d’excursions avec des enfants.

    LMO

    (7 juin 2012 - 9:06)

    Ca a l’air très chouette c’est clair!

Laisser un commentaire