Pas Besoin de Dépenser Plus pour Protéger sa Peau

Quand on part en vacances au soleil, il y a un budget non négligeable à prévoir, c’est celui des crèmes solaires pour toute la famille.

Depuis quelques années, ce sont les bagages chargés de crèmes solaires disponibles en parapharmacie que nous partions, à l’exception de l’année dernière où j’avais testé un spray d’hypermarché avec un héros des enfants imprimé dessus. TiBiscuit avait fait une belle réaction allergique à cette protection solaire.

Quand on m’a proposé de tester la gamme solaire Cien sun, disponible chez Lidl, à des prix tout doux, défiants toutes concurrences, au début, j’ai hésité. J’ai eu peur que le rapport qualité / prix ne soit pas au rendez-vous.

Puis finalement, à quelques jours de notre départ en vacances, n’arrivant pas à me résoudre à acheter des crèmes solaires sous la pluie, j’ai dit Oui. C’est toute la gamme que nous avons reçu, mais les valises n’étant pas assez grandes, nous n’avons emporté que ces 2 sprays, espérant qu’il y en ait assez pour tout notre séjour.

Depuis notre arrivée sous le fort soleil tunisien, la peau de mes doudoux est donc protégé grâce au spray solaire pour enfants Cien sun, indice 50. Ma peau aussi d’ailleurs. Toute la famille en fait.

Je trouve difficile de juger un spray solaire, tout comme une crème anti-rides, mais je peux dire que la crème solaire Cien Sun n’a pas d’odeur, qu’elle s’applique pas plus difficilement qu’une autre crème et sans laisser de traces blanches (enfin sauf sur mon short noir, sur la peau de Mr Réglisse qui est couleur café ou si on ne prend pas le temps de bien l’étaler), pas de réaction allergique à déplorer, ni de coups de soleil (après, il faut aussi penser à se re-badigeonner de crème toutes les 2 heures, sinon il ne faut pas venir se plaindre que ça ne marche pas).

Je vous conseille aussi de demander de l’aide pour appliquer de la crème solaire dans votre dos. Chose que je n’ai pas faite. Résultat: un coup de soleil partiel.

Je vous déconseille aussi de l’utiliser sur les bébés. Hasard ou coïncidence, Chichi a eu des boutons sur le visage après que je lui en ai mis (parce que j’avais oublié la mustela dans un autre sac)

Avec une gamme complète de solaires et des produits allant de 2,49€ à 6,49€, Cien Sun propose une solution imbattable qui permet d’avoir plusieurs tubes de crèmes avec des indices différents de protection et non un seul et unique indice 50 pour toute la famille.
Certifiés comme équivalents aux produits vendus en parapharmacie par Helioscreen (laboratoire spécialisé dans l’évaluation de l’efficacité des produits solaires), les produits Cien Sun proposent certainement le meilleur rapport qualité/prix du secteur.

J’étais septique, mais finalement, je ne vois pas de différence avec des produits que je payais cher.

Si vous aussi vous voulez pouvoir mettre un spray solaire indice 20 pour maman, une crème solaire spécial Sport pour papa et une spray indice 50 pour les enfants, il suffit d’aller faire un tour chez LIDL pour découvrir toute la gamme Cien Sun!

produits offerts pour test

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

36 commentaires sur “Pas Besoin de Dépenser Plus pour Protéger sa Peau

    little cocoon

    (10 juillet 2012 - 9:47)

    Bonjour,
    Je connais un peu cette marque car j’ai déjà fait des courses au Lidl mais je ne savais pas qu’une gamme de produits solaires existait… Et comme je suis curieuse, j’aimerais bien la tester pour m’en faire ma propre opinion.
    Chez nous, peau claire oblige, les indices que nous utilisons sont 30, et 50 pour les enfants.
    Merci pour la découverte, et le concours !!
    Bonne fin de vacances 🙂

    manie

    (10 juillet 2012 - 10:00)

    Bonjour,
    merci pour ce concours.
    Un indice 20 pour moi et 50 pour mon Tinou serait pas mal 🙂
    Mon homme ayant la peau chocolat très foncé ne voit pas l’utilité de mettre de la crème grrrr

    bonne journée

    Dysene

    (10 juillet 2012 - 10:35)

    Bonjour,
    Merci pour cet article sur les produits solaires Cien car je doutais personnellement de leur qualité et efficacité, il est vrai que j’ai tendance à toujours acheter les produits de pharmacie (qui coûte un bras!!) qui ont plutôt bonne réputation en matière d”efficacité. Merci pour ce concours en tout cas , j’aimerais bien les tester ces produits.
    Pour ma part j’utilise de l’indice 20 , tout comme mon homme.Et pour ma crevette je lui met du 50 mais je dois dire que ces temps ci et le soleil en voie de disparition je n’ai pas encore fait le réapprovisionnement!Reviens petit soleil 😉
    Bonne journée à vous

    Elodie S

    (10 juillet 2012 - 11:14)

    Bonjour ^^

    Je découvre la gamme solaire Cien avec ton article ! Je serais curieuse de tester les crèmes solaires.

    Alors mon pacsé et moi utilisons de l’indice 20 et pour les enfants baaah j’avoue que je ne sais pas trop, je prend la gamme enfants, alors ça doit être du 50 je pense !!

    Merci pour ce concours ^^

    Gribouilleage

    (10 juillet 2012 - 12:00)

    Hello,

    Je tente ma chance.
    20 pour mes filles et 50 pour moi et mon mari.

    bbeysasa at hotmail.fr
    Merci.

    Gribouilleage

    (10 juillet 2012 - 12:00)

    Oops, c’est le contraire 😉

    Elo' Cupcake

    (10 juillet 2012 - 13:13)

    Je tente ma chance, qui ne tente rien n’a rien 🙂

    Alors moi j’utilise du 50 (car j’ai la peau très fragile) tout comme mes enfants et mon homme c’est du 20

    Merci pour ce concours 🙂

    Syl 19

    (10 juillet 2012 - 13:35)

    Bonjour et merci pour ce concours.
    Chez moi pour tout le monde c’est indice 50.

    christelle

    (10 juillet 2012 - 13:51)

    bah ici c’est 50 pour toute la famille car j’ai pas envie de redépenser des sous pour moi qui ai besoin seulement d’une 20. Bon je bronze pas beaucoup avec de la 50 donc parfois je n’en mets pas et c’est pas bien mais en meme temps je ne pars pas en tunisie, je crois meme qu’avec le temps qu’on a, ma crème sera périmée avant que je l’utilise 😉

    Mathilde B

    (10 juillet 2012 - 13:58)

    Bonjour,
    C’est vrai qu’elle n’est pas chère cette gamme et j’avoue que j’aimerais bien la tester pour comparer ^^
    Ici on utilise de l’indice 50 que ce soit pour ma fille ou pour nous.

    Merci pour ce concours et bonne journée !

    Batmax

    (10 juillet 2012 - 14:23)

    Bonsoir, chez nous on utilise de l’indice 50 pour toute la famille ! Perso j’évite le soleil , mais cet été direction la plage en aout donc je participe avec plaisir !!!
    Merci 😉

    andaf

    (10 juillet 2012 - 14:27)

    Je tente ma chance.
    En général j’utilise 25 ou mons, si c’est trop haut je ne bronze pas du tout…
    Merci.

    soony

    (10 juillet 2012 - 14:38)

    merci pour ce concours, j’utilise de la crème indice 50 pour les enfants mais je leur chippe aussi car ma peau est très sensible également 🙂

    Carole M

    (10 juillet 2012 - 14:45)

    bonjour, merci pour ce concours et ce test. C’est toujours difficile de choisir “plus bas prix” pour des produits aussi importants
    pour ma part, j’utilise un indice 20 et pour bout de chou c’est la totale : protection solaire, casquette et lunettes ! on ne déconne pas !

    sylvie56

    (10 juillet 2012 - 14:57)

    ici l’indice utilisé est le 50…et oui il me faut bien ça quand il y a du soleil (ce qui est rare d’ailleurs cette année!)

    vachez angelique

    (10 juillet 2012 - 15:43)

    bonjour merci a vous pour ce concours
    pour ma part nous utilisons l’indice 30 et 50 pour notre fille
    très belle journée a vous

    hell62

    (10 juillet 2012 - 20:36)

    cc je tente ma chance j utilise l indice 30
    merci
    bisou

    Bobine

    (10 juillet 2012 - 21:33)

    Je suis blanche comme un cul, je prends des coups de soleil à Paris, donc c’est indice 50 obligatoire. Mes enfants ne semblent pas avoir hérité de mon teint blafard (et tant mieux pour eux) mais je leur mets quand même du 50. Et le papa, qui est plutôt mat, s’en contente aussi car on ne va pas acheter un tube rien que pour lui 🙂
    Profite bien de tes vacances!!! 🙂

    heliotte

    (10 juillet 2012 - 23:47)

    bonjour et merci
    je tente ma chance , ici on utilise du 50 : grossesse oblige hihi
    merciiii
    bises

    Gawine

    (11 juillet 2012 - 6:37)

    Tout d’abord merci pour ce concours. Ici c’est du 50 pour Loulou, et mon mari et moi on met du30… Enfin ça c’est quand il y a du soleil… Je ne savais pas que lidl faisait aussi des crèmes solaires…

    NiouzMum

    (11 juillet 2012 - 7:08)

    ” qui permet d’avoir plusieurs tubes de crèmes avec des indices différents de protection et non un seul et unique indice 50 pour toute la famille.” on dirait que t’as écrit ça pour moi ;p. En effet on a un gros tube de 50 qu’on utilise tous mais maintenant que j’ai commencé à prendre quelques couleurs je mettrais bien un indice moins elevé, ceci dit financé oblige je ne peux me permettre d’en acheter un autre …
    Merci pour ce concours !

    pelletier

    (11 juillet 2012 - 10:36)

    Bonjour, chez nous, nous prenons indice 50 pour les enfants et 30 pour nous les parents.et surtout LE CHAPEAU!!!J’en profite pour te féliciter de ton blog que je trouve toujours rafraichissant et naturel.Comme toi nous sommes une famille de 5 et je prends énormément de plaisir à suivre tes billets qui parfois me font penser à nous.Merci beaucoup

    Maman bons plans

    (11 juillet 2012 - 13:25)

    Bonjour, au début des vacances c’est indice 50 pour tout le monde (et oui nous sommes des nordistes à peaux clairs 😉 ! ) et ensuite lorsque l’on est un peu roussi c’est 30 pour maman et papa et toujours 50 pur notre ptit bout… Merci pour ce charmant concours…bonne journée!

    Ange

    (11 juillet 2012 - 15:18)

    Ah bah moi, je l’utilise depuis déjà un petit temps. Il y a eu des tests en Hollande, qui montrent qu’elle est aussi bonne qu’une autre, pour bien moins cher. Idem pour la lessive liquide de chez Aldi, par rapport aux grandes marques 🙂
    Et moi, ben peau de rousse oblige, indice 50. Pareil pour ma blondinette…

    StephV

    (11 juillet 2012 - 23:05)

    Coucou
    Ici on met tous la même crème, indice 50.
    Merci pour ce concours

    Maud

    (12 juillet 2012 - 8:49)

    En lisant le titre de cet article je me suis dit “c’est bien de la marque Lidl dont elle parle?”
    Ben oui…. Je vais de temps en temps faire des courses chez Lidl et ce nom me disait bien quelque chosemais j’avoue que dans ce genre de magasin je n’achète pas tout.
    Alors pourquoi pas tester ces produits! Apparemment pas de déception en vue… Et quand on les gagne c’est encore moins cher qu’en magasin!
    Ici l’été est long. Il en faut un bon stock. Et la protection n’est pas la même au début et à la fin… Sauf pour les loulous qui ont du 50 de avril à octobre! Pour moi c’est 30 au début mais pas longtemps puis 15 et je finis à 6! Mais j’avoue ne souvent pas prendre le temps de me crémer une fois les loulous tartinés. C’est mal. Le papa met du 30 pdt un bon moment.

    Merci pour ce concours.
    Perso je ne dépense pas une fortune dans de grandes marques, hypermarché (la meme que toi l’an dernier, qu’on termine encore et pas de réaction ici) ou yves rocher.

    noreye25

    (12 juillet 2012 - 8:49)

    merci pour ce jeu. A la maison, c’est indice maxi pour toute la famille. on a la peau assez claire, donc on part à la chasse aux coups de soleil.

    Marina Aid'

    (12 juillet 2012 - 10:29)

    Bonjour,
    Je participe avec plaisir!
    Je ne connaissais pas cette marque; merci pour ce test!
    Ici on met de l’indice 50; rien de mieux que l’écran total!
    Merci pour ce concours!
    Bonne journée!

    audrey gorree

    (12 juillet 2012 - 20:26)

    bonjour
    je participe
    moi pendant les vacances j’utilise l’indice 20 pour moi
    mais pour ma princesse je lui mets du 50
    je préfère pour les petits c’est mieux
    par contre moi si je peux bronzer un peu c’est bien
    merci pour ce conocurs

    kim79

    (13 juillet 2012 - 0:50)

    coucou
    sympa ce petit concours, c’est exactement ce qu’il faut en cette période estivale.
    pour moi, l’indice solaire dépend de beaucoup de choses : si c’est mes premières expositions ou si c’est entre 12h et 14h, j’utilise un indice 30 ou +, sinon c’est 15 et en fin d’été petit indice.
    c’est vrai qu’il faut faire très attention et ne pas se rendre malade à vouloir absolument que sa peau noircisse. se protéger est indispensable !
    merci beaucoup pour ce concours.
    bonnes vacances 😉
    bisous

    christinemm

    (13 juillet 2012 - 7:51)

    J’ai une peau très claire, une de mes filles est rousse … depuis qu’ils sont petits, pour toute la famille j’abuse d’une protection 50 ! Merci pour ce concours qui tombe à pic !

    corinne deloumeaux

    (14 juillet 2012 - 10:16)

    Bonjour

    Ma peau de blonde necessite un indice de 50 en toutes occasion et j’utilise le même pour mes filles métisses. Je ne prends pas de risques et c’est t shirt obligatoire sur la plage bien sur!!

    merci et bon week end

    TITINE

    (1 décembre 2013 - 10:01)

    évidement que je veux essayer un produit de la gamme solaire CIEN
    bien le choisir voilà mon soucis car le dermato m’a révélé que mon capital solaire était atteint et que j’avais une kératose actinique
    merci de me donner votre avis sur cette gamme

    Simon

    (11 mars 2015 - 18:28)

    Pareil, j’avais peur d’acheter de la crème solaire d’une sous marque ou je ne sais quoi. J’ai quand même voulu en prendre une chez un grossiste histoire d’essayer car franchement les grandes marques reviennent assez chères.

    La mienne vient du Grossiste Bigbuy. Et l’été dernier ca a été nickel, je pense que je vais refaire pareil pour l’été qui vient en prenant plus d’un coup histoire d’avoir un meilleur prix.

    Anonyme

    (10 juillet 2015 - 9:40)

    Je suppose que c’est pas un véritable avis et juste de la pub. Pourquoi une particulière ferait un concours ? Elle est contente d’acheter cette gamme pas chère et elle en offre aux autres moi j’y crois pas. C’est juste de la pub sinon elle aurait ouvert un forum ou un sondage pas un article de blog .. Sérieusement beaucoup de gens font des louanges à leurs produits du quotidien sur un blog ? Y’a qu’à lire l’article ça sent la publicité à plein nez.

      MissBrownie

      (10 juillet 2015 - 10:21)

      Bonjour,
      Avez-vous pris le temps de lire mon avis sur ces produits ?
      Certes, ils m’ont été offerts et j’en ai offert, mais je suis loin d’en faire les louanges.
      J’ai réellement testé ces produits solaires et je donne mon avis sans mensonge, sans enjoliver la vérité.
      Mon billet n’est pas juste une pub comme vous semblez le sous-entendre.

Laisser un commentaire