Espions en Herbe

Je viens de recevoir le cadeau d’anniversaire de Chupa. Chut !!! Son anniversaire n’est que dans 2 mois et 8 jours.

J’espère qu’elle ne lira pas ce billet … Elle et son frère parte déjà assez souvent en excursion dans la maison, à la recherche de cadeaux cachés. Ils jouent les agents secrets. Ils savent que la plupart du temps, les cartons contenants les cadeaux sont cachés dans notre armoire. En haut ou en bas, dissimulés derrière des tas de linge.

Malgré tout, ils aimeraient bien nous espionner. Aller savoir pourquoi, Agent secret est un futur métier qui leur plait. La faute à la saga Spy Kids qu’ils adorent …

Si à l’école, sa maîtresse l’ interrogeait sur ses souhaits futurs, Chupa répondrait certainement qu’elle voudrait être agent secret mais que comme elle n’est pas douée, elle préférera inventer des histoires. En maternelle, des maîtresses de petite section demandent aux enfants ce qu’ils veulent faire plus tard ! Si si! Enfin, y en a au moins une, la maîtresse de la fille de ma meilleure amie.

Bref, revenons en aux méthodes d’espionnages

TiBiscuit a d’abord tenté de jouer les agents secrets en plaçant mon appareil photo en mode scène animée dans la chambre de sa sœur. 15 minutes de film de Chupa jouant aux Littlest Pet Shop ayant saturés ma carte SD. Ensuite il a essayé d’espionner avec sa voiture Hot Wheels munie d’une caméra. Voulant l’imiter, Chupa aurait souhaité faire de même avec sa barbie caméra malheureusement, ses batteries étaient à plat.

Pour leur grand final, mes espions en herbe ont chipé l’écoute-bébé vidéo… Et ils ont mis la webcam sous le lit parental ! Heureusement, ils m’ont prévenu de leur supercherie. Ils voulaient juste savoir ce qu’on se dit la nuit. Mouais.

Avec ce système d’espionnage, Chupa aurait pu me voir entrain de cacher son futur cadeau. Ouf, ils ne sont pas à la maison et j’ai débranché la webcam.

 

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. En 2019, je suis également devenue professeure des écoles. Retrouvez moi également sur Instagram sous les pseudos ana_missbrownie et anabel_en_classe.

10 commentaires sur “Espions en Herbe

    Maman Crotte

    (7 septembre 2012 - 12 h 17 min)

    Ils ont de la suite dans les idées 🙂

    zozomum

    (7 septembre 2012 - 12 h 33 min)

    ahah excellent
    pourvu qu’ils tombent pas sur des moments intimes :p

    LMO

    (7 septembre 2012 - 12 h 31 min)

    He beh, jamais j’aurais pensé à ça dis donc!!

    Lucky Sophie

    (7 septembre 2012 - 13 h 35 min)

    tu as eu chaud ! 😉

    isa-monblogdemaman

    (7 septembre 2012 - 13 h 36 min)

    « juste savoir ce qu’on se dit la nuit » mais je triple LOL en imaginant si ils étaient allés jusqu’au bout…

    babykawaii

    (7 septembre 2012 - 13 h 48 min)

    Eh bien, heureusement qu’ils t’ont prévenus!

    Vinie

    (7 septembre 2012 - 14 h 49 min)

    Au moins en le cachant sous le lit, ils auraient peut-être entendu des choses mais ils n’auraient rien vu, c’est déjà ça de gagné 😀

    charlotte

    (8 septembre 2012 - 5 h 38 min)

    je suis morte de rire pour le « savoir ce qu’on se dit la nuit »^^C’est quoi son cadeau ? p
    Faut les cacher là où ils n’y penseront pas. Genre dans le coffre de la voiture (s’il ne l’ouvre jamais) ou au travail de M.reglisse 🙂

    lilicerise

    (8 septembre 2012 - 9 h 27 min)

    Ca promet !! 🙂

    Madame Moustick

    (9 septembre 2012 - 13 h 54 min)

    Je suis impressionnée par leurs mises en oeuvre !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.