Rêves de Gosses

Quand j’étais enfant, mon père me racontait sa fascination pour le Grand Nord Canadien depuis qu’à l’adolescence, il avait lu  “L’appel de la forêt”.

Mon père, c’est un homme de la nature. Pourtant, à 57 ans, il n’a encore jamais mis un pied en Alaska, ni même au Canada. Il attend sa retraite… Retraite dont il voit la date s’éloigner un peu plus à chaque nouveau gouvernement alors qu’il a commencé à travailler à 16 ans, longtemps entouré d’amiante.

Quand j’étais enfant, je rêvais de la Floride.

Contrairement à mon père, je ne sais pas, ou plus, comment  cette envie est née en moi. Je ne sais même plus comment j’ai entendu parler de la Floride. Je me souviens seulement que j’attendais avec impatience le retour de ma tante quand elle est partie en vacances là-bas, durant plusieurs semaines.

J’ai aimé le tee-shirt Florida qu’elle m’avait rapporté, même s’il était vert. Je l’ai beaucoup porté … pour dormir. J’ai souvent feuilleté le guide touristique de la Floride qu’elle m’avait offert et énormément admiré l’assiette en étain provenant de SeaWorld avec le doux espoir qu’un jour, je pourrai y aller.

A l’époque, DisneyLand Paris n’avait pas encore ouvert ses portes alors le parc DisneyLand en Floride me faisait également pétiller les yeux.

Aujourd’hui, la magie Disney Dreams peut se vivre à 2h20 de route de chez nous, d’ailleurs, j’ai pu voir les yeux de mes enfants briller, ainsi que les miens, les deux derniers jours, mais je vous en reparlerai plus tard.

Aujourd’hui, j’ai grandi. Certains de mes rêves de gosses ont changé, mais la Floride m’attire toujours autant. Ses ouragans un peu moins. Grâce aux billets de Libelul sur son expérience Club Med à Miami, j’ai pu vivre mon rêve par procuration.

New-York faisait partie de mes rêves de grande gosse. Un rêve venu à l’adolescence. Je l’ai vécu. J’aimerai le revivre en famille.

Le rêve Américain …

Ce rêve est aussi en TiBiscuit. Il y a 3 jours quand j’ai confié à TiBiscuit que le facteur m’avait réveillé en sonnant au beau milieu d’un rêve où nous étions à NYC, il m’a répondu :

“Oh j’espère que j’étais avec toi ! On irait voir un match de basket ensemble là-bas !”

Son rêve de gosse, c’est de devenir basketteur professionnel. Il a les yeux qui brillent quand je lui raconte le jour où j’ai rencontré Tony Parker, grâce à Kinder. Il rêve d’aller voir un vrai match de basket américain. Son rêve se réalisera-t-il ?

L’année dernière, le rêve de gosse de Chupa était d’aller à Londres, pour voir le palais de la Reine. Nous y sommes allés. Désormais, son rêve est de voir le château de Louis XIV, parce qu’ils en ont parlé à l’école. Elle ne s’en souvient pas, mais elle est déjà allée à Versailles avec nous. Voilà un rêve de gosse plutôt accessible.

Chichi a tout le temps de construire ses rêves de gosse …

Quant à moi, mes rêves d’adulte continue leur chemin. Depuis que j’ai entendu parlé des circuits découvertes organisés par le Club Med, j’avoue que mes envies ont pris une autre dimension et je volerai bien un peu du rêve de mon papa avec le circuit découverte au Canada , surtout qu’il y a un circuit destiné aux famille. Ou bien je partirai bien à l’aventure dans le pays d’une de mes premières correspondantes à l’étranger avec un circuit découverte de l’Indonésie.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

19 commentaires sur “Rêves de Gosses

    madamezazaofmars

    (26 avril 2013 - 18:02)

    C’est vrai que ça fait vraiment rêver ces circuits,ces voyages, cette évasion…
    Allez on fera peut être partie du casting de la saison 3, avec un peu de chance 😉

    Sophie Hérisson

    (26 avril 2013 - 18:22)

    J’irais bien faire un petit tour moi aussi jusqu’aux Etats Unis 🙂

    Lalla

    (26 avril 2013 - 20:22)

    Le temps d’un billet, tu m’as fait replongé en enfance… Mon rêve de gosse était de rejoindre un cirque ! (Pas du tout accessible donc). Ma mère m’a tout de même emmenée à tous les spectacles qui passaient en ville et inscrite à tous les ateliers jonglage/monocycle/etc de centre de loisirs. Le rêve est passé, mais j’apprécie toujours beaucoup le cirque. Les rêves, c’est important, qu’on les réalise ou pas.

    Ma poussette à Paris

    (26 avril 2013 - 21:29)

    Je rêve de trois semaines à Bali ou du circuit Pentagonie ! Ca a l’air juste merveilleux !

    Madame Moustick

    (26 avril 2013 - 20:42)

    Le rêve de mon grand est d’aller à Madagascar pour découvrir la nature et les animaux. Nous allons faire au mieux pour réaliser ce beau rêve.

    La Jolie Marinière

    (26 avril 2013 - 22:26)

    C’est vrai,c’est tellement important les rêves quand on est petit…(d’ailleurs les rêves de Chupa sont drôlement mimi!)
    Moi quand j’étais petite, c’était les états-unis aussi, peut-être une question de génération…et surtout NY!
    Rêve réalisé a plusieurs reprises…Et là on s’apprête a partir bientôt au Canada…!!!
    Je pense que je vais en parler sur mon tout récent blog…
    Merci pour ce billet qui fait remonter de doux souvenirs….
    Une fidèle lectrice qui ose désormais commenter

      MissBrownie

      (27 avril 2013 - 16:52)

      Quelle chance pour le Canada ! 🙂
      De rien pour les doux souvenirs 😉 C’est gratuit et avec plaisir !

    Lexou

    (27 avril 2013 - 7:48)

    On a tous des rêves de destinations variées!la Floride m’attire beaucoup, j espère pouvoir un jour partir à Miami et y emmener ma famille.j ai e la chance de voir NYC aussi, en très peu de temps mais j ai adore!l Indonésie fait parti aussi de ces rêves la, Bali, Java, Lombok, tellement de jolis paysages!ce qui serait pour moi fantastique ce serait un jour d aller en Australie, peut être que si je travaille bien j irais ….finger crossed comme on dit 😉 je te souhaite alors aussi de réaliser ces jolis rêves et ces beaux voyages!

    Madame Teachum

    (27 avril 2013 - 12:11)

    mes rêves de gosse étaient totalement accessibles: faire du patin à glace et traire une vache (oui, je n’étais pas une gamine très compliquée….)
    Mon rêve actuel est tout récent: rencontrer Florent Ladeyn de Topchef….habitant dans la même région, je pense aussi pouvoir le réaliser un jour!!!!
    (et sinon l’un de mes rêves était aussi NYC, et j’ai juste adoré!!!! un autre rêve: y emmener mes filles quand elles seront ados!)

      MissBrownie

      (27 avril 2013 - 16:50)

      Surtout que Florent ouvre un resto à Lille à priori 😉

      Pour NYC, j’aimerai aussi y emmener mes enfants quand ils seront ados ! Là ils râlent trop tout le temps pour apprécier 😛

    maud

    (27 avril 2013 - 14:21)

    J’y suis et c’est le top ! Sauf pour les kilos que je vais ramener… ^^ bon allez, je vais aller manger des pancakes là, c’est l’heure du pt dej !
    Je suis pas au club med, mais la Floride ct top ! On est pas allé jusqu’à Orlando pour Disney (mais j’y suis alléeqd j’avais 6 ans), juste miami beach ! Et là on vient d’arriver à New Orléans…

      MissBrownie

      (27 avril 2013 - 16:47)

      😀
      Je savais que je pouvais compter sur toi pour remuer le couteau dans la plaie 😉
      New Orléans, ça doit être très beau !

    FoxyMama

    (28 avril 2013 - 15:05)

    Moi je rêve de Japon depuis longtemps. Euh… il y a un Club Med la bas ?

      MissBrownie

      (29 avril 2013 - 8:55)

      Il y en a un en Chine, ça c’est sûr, Japon, je ne sais pas … Avant le Japon m’attirait aussi, mais beaucoup moins depuis le tsunami et les tremblements de terre … C’est mon frère qui aurait préféré aller là-bas qu’en Chine 😉 La Chine était son 2ème choix.

        LepetitFrère

        (29 avril 2013 - 12:29)

        Je regrette absolument pas la Chine, j’étais sur Pékin, c’est une super ville, énormément de choses a visiter, temples, la murailles,( club 🙂 ) etc.. le prix de la vie est aussi un énorme avantage à prendre en compte. Le seul souci est la pollution présente dans les grandes villes.

        Le Japon c’est plus qu’un rêve, je le ferais un jour ou l’autres, certainement le pays le plus beau et intéressant à voir.

    Bealapoizon

    (29 avril 2013 - 8:32)

    Moi je rêve de retourner au Mexique… revoir les temples mayas ( ou était-ce Aztèque ?) bon bref, tu vois bien qu’il faut que j’y retourne je ne me souviens plus de ce que j’ai vu 🙂

      MissBrownie

      (29 avril 2013 - 8:56)

      Ça aussi ça doit être superbe à voir ! Il existe un circuit Club Med pour voir tout ça 🙂 Enfin, on peut aussi le faire seul.

    Ninie Pouce

    (29 avril 2013 - 16:54)

    Je rêve du Canada depuis des lustres mais je n’y suis jamais allée. Par peur ou par manque d’opportunités, je ne sais pas trop… J’ai même voulu y habiter l’an dernier mais j’ai abandonné ce projet quand ma maman est tombée malade.

Laisser un commentaire