Bientôt : Un tour sur la Méditerranée … sur un gros bateau

Les valises sont à peine défaites,  qu’il faut penser à les refaire. Mais nous n’allons pas nous plaindre. Qui se plaindrait d’un peu de rab de vacances ? Certainement pas moi puisque la semaine prochaine, je n’aurai pas à m’inquiéter du ” Qu’est-ce qu’on mange ??? “. Les joies du All Inclusive.

Par contre, comme ces vacances seront une grande nouveauté pour nous, puisque nous n’avons encore jamais fait de croisière en famille,  je me pose une question existentielle :

” Qu’est-ce que les croisiéristes mettent dans leur valise ? Quels sont les indispensables de la croisière ? Faut-il une tenue de soirée ? Faut-il prévoir plusieurs maillots de bain ?”

Bon en fait, j’ai 4 questions existentielles.

MrReglisse me demandera sûrement si j’ai préparé les escales … Euh non. Je compte tricher sur Marie qui a fait la même croisière 2 semaines plus tôt. Mais bon, pour le moment, elle s’est arrêté à la 2ème escale, celle de Malte, alors je commence à stresser un peu. J’ai lu les “infos avant départ” sur le site, les pages de la brochure concernant la croisière Tosca, celle que nous ferons, mais je me pose encore des questions. Il faudrait que je regarde la météo prévue, chaque jour de la croisière, à chaque escale pour être certaine de ne rien oublier. Ce n’est pas comme en Tunisie où les tenues de plage suffiraient presque, avec quelques tenues habillées pour les mariages. Pour la croisière, j’ai cru comprendre qu’il faut également une tenue habillé pour les soirées.

Pendant que je m’interroge sur le contenu des valises, la vie à bord et sur les endroits à visiter durant les escales, T-Biscuit maronne à l’idée de faire 5 heures de train pour aller jusque Marseille. Mes seuls repères concernant les croisières sont les épisodes de “La croisière s’amuse”, que je ne manquais presque jamais enfant et, plus récemment, les épisodes de “La vie de croisière de Zac et Cody” sur DisneyChannel … Bref, vous voyez le niveau … Mais je me plais à imaginer que le réalité se rapprochera de “La croisière s’amuse”.

En tout cas, je crois que cette semaine de vacances juste avant la rentrée nous laissera de nombreux souvenirs et j’aurai certainement de quoi écrire un sacré billet doux et piquant. Vu la période, je me demande si mes doudoux embêteront beaucoup de retraités pensant être tranquille sur un gros bateau sans enfant.

J’ai hâte de découvrir Malte et la côte italienne que je ne connais absolument pas. Seul MrRéglisse a déjà été en Italie, mais à Milan. Tunis, qui sera notre première escale, nous connaissons, alors je ne sais pas encore ce que nous déciderons de faire. Sidi Bou Said, c’est très beau, mais j’y suis déjà allée 2 fois.

La semaine prochaine, je tenterai de partager avec vous notre vie à bord et nos escales. N’hésitez pas à suivre mon compte instagram pour ne rater aucune photo. Nos aventures seront également relayées sur le compte facebook de  croisière de France, qui nous invite à vivre cette aventure incroyable. En tout cas, nous mesurons pleinement notre chance !

[photo : la méditerrannée]

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

14 commentaires sur “Bientôt : Un tour sur la Méditerranée … sur un gros bateau

    La maman des "petits plats"

    (21 août 2013 - 22:14)

    Mais c’est une épidémie 😉
    Vous vous êtes données le mot pour nous faire mourir de jalousie 😉 ?
    Bon, plaisanterie mise à part, je te souhaite une magnifique croisière et j’espère que vous en profitez bien, tous.
    Je me réjouis de lire des impressions.
    Bonne suite de vacances !!!

    Vinie

    (21 août 2013 - 22:19)

    J’ai hâte de suivre cette aventure via ton compte Instagram 🙂

    Maud

    (21 août 2013 - 22:40)

    Ah je savais pas que votre retour était aussi proche de votre départ 😉

    J’ai les mêmes références que toi en matière de croisière (enfin, la première, car je ne regarde pas disney chanel !)… j’ai fait une croisière en famille une fois, mais c’était y a longtemps (je devais avoir 20 ans), et c’était pas un énorme bateau car c’était sur le Nil.

    Malte je connais, j’y suis déjà allée en vacances… j’ai adoré le blue lagon, mais je suis très “mer” et “plage”… la ville est belle à voir aussi… mais j’en suis moins fan !

    Ça va être chouette cette croisière !! Vous en avez de la chance…

    Pour tes questions existentielles, moi, je dirais :
    – 2 ou 3 maillots, c’est un minimum,
    – 2 ou 3 tenues de soirée,
    – un truc contre le mal de mer , au cas où !
    – la crème solaire 🙂

    Bon voyage !

    (Tu penses qu’on va réussir à se voir ? et à votre retour ? c’est pas plus simple ? il est à quelle heure votre train ? vous revenez quel jour ?)

    working mum

    (22 août 2013 - 8:57)

    génial! bonnes vacances 🙂 perso j’adore la vie sur un bateau (mais je n’ai testé que des petits!)

    madamezazaofmars

    (22 août 2013 - 9:49)

    Je crois que plus que la croisière en Méditerranée, celle pour découvrir les fjords me tenterait vraiment.
    J’ai hâte de suivre vos aventures.

    Carole Nipette

    (22 août 2013 - 10:24)

    Quelle chance ! profitez bien de votre dernière semaine au top !

    shalima

    (22 août 2013 - 10:33)

    Il y a des soirées “à thème” à bord du bateau, et ça je ne le savais pas, donc nous n’avions rien de prévu… mais c’est loin d’être obligatoire, certains jouent le jeu, d’autres non, bref, vous le faites comme vous le sentez 😉
    Si jamais, il y avait une soirée tropicale, une soirée déguisée, une soirée chic pour la soirée du commandant, et une soirée blanche… et il faut savoir que si vous souhaitez manger au resto, les shorts et bermudas sont interdits. (mais nous on a préféré manger au buffet, c’était tout aussi bon, mais plus cool, avec une plus jolie vue 😉 )
    Voilà, tu sais tout, ou presque, bonne croisière, vous allez adorer !

      MissBrownie

      (22 août 2013 - 10:53)

      J’ai cru voir sur la brochure que par exemple, pour l’escale à Tunis, le soir, c’est soirée orientale. En même temps, on ne peut pas se permettre de trop charger les valises … J’ai un bracelet et une ceinture de danseuse orientale, je mettrais dans la valise 😉

      Merci pour les infos !

    Lucky Sophie

    (22 août 2013 - 10:53)

    Ca va être un sacré voyage ! Profitez-en bien !

    anacoluthe

    (22 août 2013 - 14:24)

    T’en as de la chance, et puis juste avant la rentrée, c’est vraiment génial, comme date (à part que tu loupes la braderie, non ? Mais bon, entre les deux, pas trop d’hésitation !!!)

    Il paraît que le bateau de la croisière s’amuse vient d’être mis en retraite, le Princess machin-truc… (J’adorais cette série, un peu gnangnan, mais ça faisait vacances…)

    Vir

    (22 août 2013 - 19:02)

    On sera sur le même bateau, nous ne sommes pas retraite et n’avons pas de nains ! Mdr !

    bricreatif

    (22 août 2013 - 20:40)

    Vous passerez une semaine fabuleuse , et vous avez deux possibilités de repas le soir, le restaurant ou le marché , et vous pouvez donc adapter votre tenue du soir suivant votre choix de lieu de restauration, , rassurez vous , seule la soirée du commandant est majestueuses, les autres soirées sont élégantes suivant le thème de la journée , mais reste dans le domaine des tenues que nous possédons, vous garderez un merveilleux souvenir de cette Croisière, c’est un palace flottant ! une ville de lumière flottante avec un accueil chaleureux et des employés qui n’ont que le sourire aux lèvres et qui se plient en quatre de façon à vous satisfaire

    FoxyMama

    (24 août 2013 - 14:21)

    Il va falloir Le moment sur le pont arrière du bateau après le dîner du capitaine pour vous embrasser langoureusement (oui moi aussi j’étais fan de la croisière s’amuse)

    Cema et sa Family

    (27 août 2013 - 6:44)

    Han quel beau voyage cela doit être, je n’ai jamais fait de croisière mais j’adorerai !! Hâte de suivre les photos !!

Laisser un commentaire