La Vie de Croisière des Doudoux – journal de bord : jour 1

bateau croisière horizon

Avoir choisi d’arriver à Marseille la veille de l’embarquement et d’y passer la nuit dans un appart hôtel était la meilleure option. Ainsi, le dimanche matin, nous étions bien reposés pour la journée qui nous attendait. J’imagine que Chichi aurait été assez grognon d’enchaîner 5h de train avec l’attente de l’embarquement. Quoique finalement, tout a été assez vite.

Arrivés au port vers 11h40, à 13h et quelques minutes, nous étions dans notre cabine, après une petite série d’étapes bien organisées. Un buffet de bienvenue nous attendait ! Merveilleux, nous avions un peu faim. L’occasion de découvrir le restaurant “le splendide”, là où nous avons une table réservée tous les soirs au 1er service de 19h. Participer au 1 er service nous permet d’assister au spectacle organisé chaque soir juste après.

Pour ce 1 er jour, nous avons visité le bateau. Grand mais finalement nous avons très vite pris nos marques.

Nos cabines sont proches de la réception, cela donne un point de repère. Ah oui, nous avons 2 cabines, l’occasion d’avoir une chambre parentale et une chambre pour les 3 doudoux. C’est juste parfait !

Nous avons 2 cabines confort avec hublots … enfin sabords pour être exacte. Croisière de France propose une offre famille avec la 2eme cabine à -50%. Pratique pour ne pas se sentir à l’étroit.

Très vite, après notre déjeuner puis notre visite, il a fallu enfiler les gilets de sauvetage et filer rejoindre son point de rassemblement. Tout le monde était calme et riait. Pas certaine qu’en cas de vrai incident, il en soit de même …

Après l’exercice, les doudoux ont insisté pour aller à la piscine. Nous sommes 1716 à bord. Beaucoup étaient autour de la piscine pour la petite fête d’accueil de l’équipe d’animation, en musique, mais nous avons tout de même trouver un transat. Les 2 piscines d’eau de mer sont … comment dire … froides. Après 2 semaines dans l’eau de mer de Tunisie, elle nous paraît vivifiante ! Les jaccuzzis sont beaucoup plus chauds. Ils sont donc très prisés ! Ils grouillent d’enfants. Ah oui, à bord, il y a énormément d’enfants ayant à peu près l’âge des doudoux. Je ne pensais pas qu’il y en aurait autant. D’ailleurs j’ai surpris une mamie entrain de dire qu’il y en avait beaucoup trop comparé à sa croisière de mai 2012. J’ai eu envie de lui dire qu’elle aurait du prendre sa croisière 2 semaines plus tard.

A 19h, nous sommes allés dîner au Spendide. Les enfants ont eu un menu enfant à la vitesse de l’éclair ! Etant dans un restaurant, nous pensions devoir attendre longtemps nos plats, mais pas du tout. L’organisation est bien rôdé, et le personnel est souriant, super avec les enfants, aux petits soin. Le repas fut délicieux et nous n’avons pas regretté d’avoir choisi le restaurant plutôt que le buffet.

Aussitôt après nous avons été au théâtre pour voir la fin du 1er spectacle. Les doudoux ont apprécié. Chichi a redemandé du Gangnam style, la musique de 2012, mais peu importe que le tube de la piscine soit un peu dépassé et trop entendu. Les croisiéristes aiment et n’hésite pas à monter sur scène pour danser.

Je ne suis pas assez fofolle dans ma tête pour faire ça mais cela me met de bonne humeur.

Après un capuccino, nous sommes retournés au théâtre pour voir le début du spectacle, celui que nous avions loupé. Chichi s’étant endormi dans mes bras, il était temps de retourner à nos cabines. Il était déjà bien tard.

Notre lit est grand, confortable, mais il faut s’ habituer au ronronnement du moteur ainsi qu’au léger tremblement. Le soir, il y avait du vent et le bateau tanguait. Au début c’était assez perturbant …

Voyage offert par CDF pour reportage

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

8 commentaires sur “La Vie de Croisière des Doudoux – journal de bord : jour 1

    maud

    (28 août 2013 - 7:39)

    Génial ! Tout ça a l’air super ! Ça donne trop envie…

    A part les piscines trop froides… Ici aussi la température de la piscine baisse et c’est deprimant ! Ça sent la fin…

    Mdr la mamie ! C’est clair qu’en mai y a moins d’enfants qu’en août ! Effectivement elle aurait dû partir en septembre !!

    maud

    (28 août 2013 - 7:41)

    Pas stressant 2 cabines qui communiquent pas ? Quoi qu’ils sont grands les 2 doudoux…

    madamezazaofmars

    (28 août 2013 - 8:13)

    Je suis tes photos sur instagram avec plaisir

    Emilie M

    (28 août 2013 - 8:34)

    Je ne suis pas fan des grosses croisières avec pleiiiin de monde sur le bateau, mais ton recit me donne presque envie!!! le fait que l’organisation soit bien rodée et ne pas attendre pour manger etc, c’est plutôt confortable!

    Xtinette

    (28 août 2013 - 12:59)

    Nous testons la même croisière en octobre, nous avons hâte et nous avons choisi octobre en espérant qu’il y aura moins de monde 😉 Bises !

    lanabc

    (29 août 2013 - 16:26)

    Ca donne envie de partir en croisière, peut être un jour…

    Femin'elles

    (29 août 2013 - 20:55)

    Je rêve d’une croisière ! Je suis votre périple avec attention!

    Vinie

    (3 septembre 2013 - 18:40)

    Les cabines étaient séparés où vous aviez accès à la cabine des enfants de la vôtre ?

Laisser un commentaire