La Vie Douce et Piquante #89

Que c’est-il passé cette semaine ? Oh bah pas grand chose …

  • K-nard a pris un bain. Son cou était un mélange de chocolat, peinture bleue, feutre et crasse … J’ai attendu que Chichi s’endorme, puis discrètement, j’ai chipé son gros doudou coincé sous son bras. Il a sursauté. J’ai sursauté. Mais ouf, pas de réveil. Ensuite, vite vite, j’ai lancé le cycle de la machine à laver. 30° coton, toutes couleurs mélangées. J’ai guetté la fin du cycle de l’oreille droite. Et vite, j’ai lancé K-Nard dans le sèche-linge. Quand j’ai entendu la petite voix de Chichi s’inquiéter : “bah !? Il est où K-nard ?”, le séchage était fini. Ainsi, j’ai pu lui apporter un doudou tout blanc, tout doux et sentant trop bon. Dois-je dire que depuis, son cou a déjà un peu noirci et qu’entre temps, il est tombé sur le trottoir, là où quelques maîtres laissent leurs chiens faire leurs déjections …
  • Mercredi, j’ai accompagné Chichi à son 2ème essai de BabyBasket. Avec T-Biscuit à ses côtés, il était plutôt à l’aise et écoutait les consignes de son grand frère. C’était doux à voir. C’est seulement au moment de se mettre en rang pour attendre son tour de tirer au panier que Chichi s’est souvenu qu’il avait une maman  quelque part … Il m’a cherché du regard, m’a trouvé et a quitté le rang pour venir me rejoindre avec son air tout timide. Ensuite, il a eu du mal à retourner écouter les consignes. Puis pendant le jeu 1-2-3 soleil avec ballon de basket, ne connaissant pas les règles, Chichi a vécu sa vie. J’allais me dire que Chichi était encore trop petit pour cette activité du mercredi, mais la coach est venu me voir à la fin du cours pour me dire qu’il était certain que Chichi aimait ça. Donc on continue, mais 2 semaines de suite, Chichi ne pourra y aller à cause d’horaires incompatibles avec le cours de danse de Chupa, et pas de papa pour aider dans la danse des aller-retour.
  • Mercredi, nous avons eu la douce visite de ma meilleure amie pour le goûter. Ça tombait bien, j’avais vraiment besoin d’un macchiato ! Sauf que durant sa visite, les doudoux ont été assez piquants … Tous les 3 sur mon dos avec leurs “maman !?”. Puis Chichi n’avait pas voulu faire de sieste. Faites des gosses …
  • Jeudi, Chupa était HS avec sa piquante gastro-angine. Mais grâce à douce LaMiteOrange, elle a eu le sourire, en recevant un colis contenant une Monster High qu’elle n’avait pas.
  • Se réveiller à 8h00 et une matinée d’école, ça épuise Chichi … En rentrant de l’école, il s’affale sur le sol. Il est également d’humeur piquante.
  • Dans le jardin, il y a pleins de piquantes coccinelles chinoises. Je n’aime pas du tout cette variété de coccinelles qui cherchent à “hiberner” dans les maisons, en s’agglutinant au plafond.
  • Vendredi, Chichi et T-Biscuit étaient habillés avec le même t-shirt. Doux.
  • La maîtresse de Chichi veut des choses rouges cette semaine pour travailler en classe. J’ai donc trier. Puis ça tombait bien, le thème de l’ #igdefi de la semaine était également rouge.
  • Mes parents m’ont rapporté quelques douceurs de leur vacances en Bretagne.
  • On a fêté l’anniversaire de ma soeur en famille. Toujours un doux moment, même si elle aussi était victime de la piquante gastro-angine du moment. Le it-microbe tendance cet automne.
  • J’ai rempli le calendrier d’octobre et MrRéglisse va souvent être absent … piquant.

 

La semaine 39 en mots et en instagram des blogueuses, c’est résumé chez Madame Parle !

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

7 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante #89

    BabyPop

    (30 septembre 2013 - 11:51)

    laver le doudou ça peut etre un jeu non ? avec ma fille on le lave à la main dans le lavabo, ensembles. et puis 10 minutes d’essorage au lave-linge et voilà 🙂

    madamezazaofmars

    (30 septembre 2013 - 14:35)

    Une semaine mi figue, mi raisin, avec de jolis moment s je trouve

    lanabc

    (30 septembre 2013 - 20:57)

    Il va falloir que cherche à quoi ressemblent les coccinelles chinoises…

    Maud

    (30 septembre 2013 - 21:53)

    Pas de coccinelles chinoises qui rentrent dans les maisons ici…
    Chez nous, je sais pas si tu as vu ma photo d’aujourd’hui, mais en rentrant de l’école, alors qu’on monte direct dans la sdb pour prendre le bain, je retrouve mes doudoux allongés sur le tapis de la sdb ! idem en se levant le matin pour léo, alors qu’on lui demande (déjà) de se dépêcher pour s’habiller… juste grrrr !!!!
    Ici aussi la gastro-angine fait des ravages… (chez nous, c’est d’autres microbes).
    Génial le babybasket, même si chichi n’adhère pas encore à toutes les consignes, il est petit, ça viendra… dommage qu’il loupe qd M. Réglisse n’est pas là. Chez nous, pas de déplacement cette semaine : je souffle ! pas encore remise des 2 nuits passées seule la semaine dernière !!

    alameresi

    (1 octobre 2013 - 11:18)

    Aaaaah la gastro-angine, c’est grâce à ton bad mother que j’ai connu ce “concept”, pourvu qu’il n’arrive pas jusqu’à moi !

    J’adore les tee-shirts de tes garçons !

    Madame Moustick

    (5 octobre 2013 - 21:01)

    Baby-basket : tu me fais rêver, mon ouistiti adorerait !

    Elo Mum

    (6 octobre 2013 - 23:31)

    Pour le basket je suis fan du moment ou il se retourne, fiere de sa réussite vers sa maman ! gros bisous !

Laisser un commentaire