La Vie Douce et Piquante avec des Virus dedans #88

Alerte aux microbes ! Le mercure qui monte puis descend et remonte, un peu de fatigue lié au rythme de la rentrée et pouf, la maison se retrouve pleine de microbes. Nous avons même rallumé le chauffage … qui finalement n’a tourné que 2 jours.

C’est le we dernier que MrRéglisse s’est soudainement transformé en marmotte. Impossible de le déloger du canapé. Il semblait vidé de son énergie. Il n’arrivait plus qu’à dormir et à se plaindre un peu d’avoir très mal à la tête et à la gorge. Bref  piquant. Impossible pour lui d’assurer son déplacement professionnel à l’étranger. Le médecin a même jugé qu’il avait besoin d’une semaine complète de repos pour ce remettre de cette angine grippale. Du coup, MrRéglisse n’était pas à des milliers de kilomètres de la maison pour l’entrée décalée en maternelle de Chichi. Plutôt doux.

Les premiers jours de Chichi à l’école furent teintés de pleurs piquants, même s’il faut avouer que sur son doux polaroïd de porte manteau pris par la maîtresse (ou l’Astem), il est plutôt mignon et ne pleure pas. Je me souviens sur son 1er polaroïd de porte-manteau, Chupa faisait une moue à mourir de rire, avec un regard genre “je te déteste toi”.

Les soirs suivants, quelques minutes après avoir été mis au lit, Chichi chouinait un peu, avant de me demander :

“Maman, pas école moi ?”

Il avait un peu peur, devait trouver l’école un peu piquante et avait un grand besoin d’être rassuré, de savoir que nous viendrions le chercher. Pour se rassurer un peu plus, il a décidé d’embarquer Ratou petit panda roux et Kakake le canard avec lui, à l’école. Il a eu un peu de mal à accepté que Nenna la tutute ne puisse pas l’accompagner. Pourtant, aucun jour, il n’a montré de réticences le matin et était toujours plein d’une douce motivation à se préparer, à partir vite pour l’école, son sac déglingos sur le dos.

Cette semaine, ça a été un peu la douce fête pour les doudoux. Enfin surtout pour T-Biscuit.

Pour mon grand garçon, la semaine a été riche en basket ! Mardi, nous lui avons fait la surprise de lui donner son nouveau maillot de basket “James” des Miami Heat, fraîchement reçu, juste avant son entrainement. Il avait de douces étoiles pétillantes dans les yeux. Mercredi, il a pu accompagner Chichi à son 1er cours de baby basket, juste avant son cours à lui. Puis vendredi soir, je n’ai pas râlé de ne pas pouvoir regarder “Master Chef” et nous avons regardé la demi finale de basket Espagne – France. Une demi-finale riche en émotions ! Nous avons tremblé en famille pour les bleus. Samedi, c’est grâce à son meilleur copain qu’il a pu aller voir un match de basket au stade d’Orchie avec MrRéglisse. Le premier match de la saison je crois. Une douce soirée père-fils durant laquelle il a porté son nouveau maillot. Enfin, dimanche, nous l’avons laissé regarder la finale de la coupe d’Europe de basket. Il n’aurait pas dormi avant de savoir, j’en suis certaine … Il est allé se coucher un doux sourire aux lèvres après la victoire de l’équipe de France.

Mercredi, Chupa a repris la danse. Elle était stressée à l’idée d’y retourner car le cours à lieu dans la ville voisine. Les petites filles se connaissent entre elles puisqu’elles vont dans la même école, mais Chupa n’y va pas dans cette école … Elle fut vite soulagée quand une petite fille l’a accueilli chaleureusement d’un “Chupa !!!” et a voulu lui faire un doux câlin. A la sortie du cours, elle avait le sourire et avait trouvé le cours chouette, même si elle regrette la présence de 2 garçons dans le groupe. Elle dit être plus à l’aise “entre filles”. Dans la voiture, 2 surprises l’attendaient : de nouvelles bottes et un nouveau foulard étoilé que j’avais été lui acheter durant mon heure de temps libre.

Au retour de tout le monde : grosse douce surprise dans la boîte aux lettres ! Le nouveau jeu Disney Infinity ! On peut dire qu’il était attendu.

Une fois leurs devoirs faits, les doudoux ont pu le tester. Je vous donnerai leurs impressions prochainement. D’ailleurs, nous n’avons pas résisté longtemps avant de compléter le pack de démarrage avec un autre pack de 3 personnages pour que les doudoux puissent faire une aventure à 2. Si le jeu vous tente, sachez qu’en ce moment, sur Amazon, le pack Disney Infinity est à 51 € au lieu de 69€ sur PS3 avec livraison offerte.

Cette semaine, grâce à mes copines blogueuses de Lille, pour la première fois de ma vie, j’ai mangé japonais ! J’avais déjà mangé chinois avec des couverts, mais jamais japonais. Bon, je n’ai pas pris de sushis, mais j’ai mangé avec des baguettes !! Première fois aussi. Une douce soirée entre amies à l’occasion de l’anniversaire de Mademoiselle Farfalle.

Je me suis amusée avec mon nouveau gros téléphone, mon Samsung Galaxy Mega. Ca change de mon Samsung Galaxy Ace qui manquait de mémoire. Je peux mettre pleins d’application pour modifier mes douces photos.

Un doux miracle s’est produit (pour une centaine d’euros) ! Depuis au moins 18 mois, je me plaignais que l’eau chaude n’était pas assez chaude. Moi qui adorais les bains bien chauds à 40°, je n’avais jamais pu en prendre un dans notre grande baignoire d’angle depuis notre emménagement. L’eau à 37°, voire moins, ça ne me convient pas. Finalement un technicien est passé, a changé une pièce encrassé par le calcaire et Youhou !!! l’eau chaude a coulé ! Limite trop chaude. je kiffe !

Enfin, le week-end, c’était à mon tour de me sentir toute patraque … J’ai eu peur d’être autant abattue que MrRéglisse. Piquant. Après 2h de sieste, ça allait un peu mieux.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

10 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante avec des Virus dedans #88

    Ninie Pouce

    (23 septembre 2013 - 16:44)

    En ce moment, je me méfie des coups de froid et tu ne me rassures pas. Par contre, je ferais bien le coup de la fausse angine grippale pour m’octroyer une pause 🙁

      MissBrownie

      (26 septembre 2013 - 10:21)

      L’angine grippale de mon homme n’était pas fausse 😉

        Ninie Pouce

        (27 septembre 2013 - 9:42)

        C’est pas ce que j’insinuais 😉 Mais je voudrais bien grappiller quelques jours de repos en jouant la malade imaginaire ^^ (quand on est vraiment malade, ça n’a rien de reposant on est d’accord)

    FoxyMama

    (23 septembre 2013 - 19:24)

    C’est chouette de savoir que les Doudoux vont bien dans ce début d’année <3

    madamezazaofmars

    (24 septembre 2013 - 13:45)

    J’ai beaucoup pensé à Ti Biscuit Dimanche soir en voyant Tony Parker et l’équipe de France devenir champions d’Europe de Basket

    Maud

    (24 septembre 2013 - 22:36)

    A bats les microbes !!!

    Moi aussi j’adore l’eau très chaude (et puissante 😉 !)

    Vinie

    (25 septembre 2013 - 13:46)

    Ce week-end, Tim va avoir Disney Infinity pour son anniversaire 🙂 Ma Maman était persuadée que c’était les Skylanders Swap Force alors que je lui avais dit qu’il ne serait disponible qu’à partir d’Octobre.
    Ouf parce que nous savons ce qu’il va avoir pour Noël mais aïe pour le porte-monnaie : entre les skylanders et les personnages Disney, on va en sortir de l’argent ! 😀

    Ingvild

    (25 septembre 2013 - 17:55)

    Trop fort, ton weekend était quasi identique au mien…
    Du basket à la télé et en vrai.

      MissBrownie

      (26 septembre 2013 - 10:39)

      Tu es également allée voir le match à Orchie ?

    Ingvild

    (26 septembre 2013 - 16:36)

    Oui, j’habite Orchies, je suis abonnée et mes enfants font du basket au club.
    Ton fils c’est quel club? Peut être qu’on se verra à un match?

Laisser un commentaire