La Vie Douce et Piquante de Retour de Vacances et de Rentrée scolaire #86

En vrac et dans le désordre, voici quelques événements de cette 36ème semaine de l’année, marquant notre retour de croisière, mais aussi la rentrée des classes pour les grands doudoux.

  • Dimanche dernier, notre bateau a accosté au port de Marseille à 8h00, marquant ainsi la fin de notre croisière. Ayant coché l’option “transfert en bus vers la gare pour 11€ par personne”, à 9h00, nous étions à la gare St Charles. Un train partait pour Lille 14 minutes plus tard. Pas le notre bien sûr. Nous avons tenté de changer nos billets, mais le train était complet. Il nous restait donc 4 heures à “meubler” avec nos 3 marmottes que nous avions du réveiller aux aurores. Cela s’annonçait piquant !
  • Sauf que, grâce à mon téléphone portable dont la batterie était encore totalement pleine, j’ai pu échanger quelques messages avec Maud, la number one des top commentatrices, vous voyez, là dans la sidebar, sur votre droite. Rien que pour nous voir, Maud a fait déplacer toute sa petite famille sur le vieux Port de Marseille. Une rencontre presque improvisée et finalement plutôt courte, mais toute douce. Maud a ainsi pu découvrir que j’ai l’accent picard. Et oui … malheureusement pour moi. Le temps de marcher de la gare au Vieux Port, de prendre un verre, puis de faire le chemin inverse et notre train était presque là !
  • Installés dans notre carré TGV, nous avons dégusté notre MacDo encore chaud. Les doudoux ont trouvé cela vraiment doux.
  • 5 heures plus tard, nous avions perdu 13° et retrouvions Lille et son ébullition de fin de braderie. J’ai vite ressorti mon gilet. Piquant. Nous n’avions pas prévu le transport du retour, mais coup de chance, un taxi pour 5 arrivait pile au moment où nous cherchions. T-Biscuit a trouvé cela très drôle de monter dans le coffre. Ce qu’il avait déjà fait 1 semaine plus tôt pour le trajet résid’hôtel -> port en taxi.
  • De retour de notre home sweet home, une nouvelle fois, Chichi était ravi de retrouver ses voitures. Doux à regarder, mais piquant quand on veut s’asseoir sur le canapé, étant donné que Chichi refuse qu’on bouge ses vroumvroums.
  • Durant la croisière, dans la boutique soit disant détaxée (mais dont les prix sont supérieurs à ceux de la grande distribution ), T-Biscuit a voulu un sachet de Lego Chima. Nous lui avons offert. Chupa a eu des Lego Friends et Chichi des brassards et un ballon de plage au couleur de croisière de France (oui, vous pouvez le dire, dans l’affaire, il est lésé). En rentrant, T-Biscuit a donc retrouvé tous ses legos ninjago et avengers qui prenaient la poussière depuis au moins 1 an. J’ai trouvé cela très doux. J’avais justement une grosse boîte de Ninjago de côté. Je lui ai donné et j’ai pu constater qu’il avait gagné en patience. Il a monté son grand robot tout seul ! Bravo T-Biscuit ! De plus, ce regain de plaisir à jouer aux Legos a permis à T-Biscuit et Chupa de jouer ensemble pour inventer des scénarii à base de Lego friends, avengers, ninjago et chima. Doux ! T-Biscuit sait enfin ce qu’il mettra sur sa prochaine liste au Père Noël.
  • La rentrée des classes en CE2 et CM1 des grands doudoux : rien de très spécial à signaler, si ce n’est que cette année, ils sont à nouveau dans la même cour de récréation, mais je vous en reparlerai dans un billet. Donc douce rentrée. Chichi la trouve un peu piquante pour le moment mais il suffit de lire le précédent billet pour savoir pourquoi.
  • T-Biscuit pensait reprendre le basket mercredi, finalement l’entrainement a été annulé. T-Biscuit a trouvé cela piquant. Quant à moi, j’ai trouvé ça doux car je me suis empressée d’envoyer un SMS à ma meilleure amie pour lui dire que finalement, je restais à la maison toute l’après-midi et qu’elle pouvait passer avec ses filles.
  • En rentrant de vacances, j’ai pu constaté que ma belle orchidée avait perdu toutes ses fleurs … la dernière venait de tomber. Piquant. Je ne sais pas la faire refleurir. Maintenant, elle fait tâche dans ma cuisine avec ses tiges nues … Elle aura tenu 3 mois. Une seule fois, une de mes orchidée a refleuri. Je l’avais laissé dans la salle de bain sans me soucier d’elle.
  • Devoir à nouveau penser aux repas après 1 semaine de all inclusive, c’est piquant ! j’étais comme amnésique, sans savoir ce que je faisais avant à dîner.
  • J’ai du désinstaller mon antivirus, puis le réinstaller parce que ma connexion internet se coupait tout le temps depuis le changement de box. Puis mon ordinateur a bugué pendant le scan complet, il a rebooté après un écran bleu qui fait peur … Il est reparti comme si de rien n’était mais c’était piquant !
  • MrRéglisse a eu la goutte au nez, Chupa a eu la goutte au nez … et finalement, j’ai aussi (et j’ai encore) la goutte au nez  ! L’année dernière, après 3 mois de cure de Bion 3, je n’avais plus été malade. Voilà que je dois ressortir ma tisane made in Tunisia, recommandée par belle maman en cas de rhume. Piquant !
  • J’ai racheté des piles pour le pèse-personne. Pourquoi ? Je ne sais pas, nous nous en passions bien. Bref, je suis le chemin de la mère … 53kg à 20 ans et 60kg passé la trentaine, après 3 enfants … Si je pouvais perdre 3 ou 4 kg, ce serait bien. C’est piquant mais je m’en doutais.
  • Le jour de la rentrée, Chupa avait déjà une douce invitation à un anniversaire. Ce dimanche matin, je me suis levée tôt (pour moi), pour faire le paquet cadeau.
  • Samedi après-midi, accompagnée de Chupa et Chichi, je me suis rendue au goûter de lancement de “Mon Monde à Moi”. Un concept plutôt sympa en face d’une école privé de Marcq en Baroeul. Ce fut un doux moment pour moi qui ai retrouvé toutesmescopinesblogueusesdela métropole lilloise, mais aussi doux parce que j’ai vu mon Chichi jouer, s’amuser autour du parcours de motricité de la salle de jeux, avec d’autres enfants et sans vraiment se soucier de moi. Il est juste venu me trouver pour avoir des bonbons, à boire et pour aller faire pipi (oui, il a demandé). De temps en temps, il me faisait un câlin et repartait le sourire gravé sur son visage, pour jouer. Top !

Pour cette semaine en instagram, je n’ai pas pris le temps de jouer à l’ #igdefi qui était “dédicace”.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

7 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante de Retour de Vacances et de Rentrée scolaire #86

    madamezazaofmars

    (8 septembre 2013 - 16:49)

    Beaucoup de piquant mais une semaine qui annonce la rentrée de Chichi, le 17 si je me souviens bien, d’une manière toute douce j’en suis sûre

    maman@home

    (8 septembre 2013 - 17:57)

    Quel été vous avez passé ! J’ai tenté le mac do cette semaine avec les kids, pour le petit c’était la première fois qu’il prenait un hamburger et j’ai eu le droit à “ça m’écoeure maman” après deux petites bouchées, déjà qu’on devait enlever toute la panure su les nuggets… bon donc pain-fromage c’est mieux si je dois faire vite un jour. Pff

      Maud

      (8 septembre 2013 - 20:42)

      Nous aussi c’était une première pour les enfants (chez Quick! le mac do était trop loin… 🙁 ) mais ça a été, quelques nuggets et 3 ou 4 frites, une pomme’pote et le tour était joué ! ça leur a plu… 🙂

    lanabc

    (8 septembre 2013 - 19:04)

    C’est drôle comme les enfants peuvent “redécouvrir” leur jouets parfois…
    Je me demandais pourquoi la rentrée de Chichi était décallée d’une semaine…
    J’ai réussi à faire refleurir des orchidées et pourtant, je n’ai pas la main verte, je les arrose quand j’y pense mais exclusivement à l’eau minérale, elles ont l’air d’apprécier…
    Bonne rentrée à Chichi

    Maud

    (8 septembre 2013 - 20:44)

    Oh ça fait tout bizarre de voir mon prénom écrit plusieurs fois dans ce billet !! 🙂 C’était vraiment un bon moment, on a passé une excellente journée !

    La maman des petits plats

    (9 septembre 2013 - 8:06)

    Je suis incapable de faire refleurir une orchidée.

    J’en ai une depuis plus de 3 ans qui “feuilli” en veux-tu en voilà, mais qui n’a plus jamais sortie un bouton de son existence.

    Heureusement pour elle, elle m’a été offerte à la naissance de N. et j’y ai donc un attachement sentimental. Sinon il y a bien longtemps qu’elle aurait disparu de ma vue …

    FoxyMama

    (9 septembre 2013 - 12:13)

    Ton orchidée refleurira l’année prochaine, pense à doucher les racines 2 fois par semaine quand il fait chaud, 1 fois quand il fait frais. La placer pas trop loin d’un radiateur et à côté d’une fenêtre mais sans soleil direct.
    Samedi je n’avais jamais vu Chichi aussi indépendant… Et ce sourire !!!

Laisser un commentaire