La Vie Douce et Piquante en mots et en Instagram #90

  1. Non, T-Biscuit n’embrasse pas le carrelage pour remercier le ciel d’avoir exaucé un de ses voeux, il tente juste une figure de break dance. Il a même dit que si un jour il doit arrêter le basket, il fera du break dance car il adore. L’effet Disney Channel Dance Talent …
  2. J’ai racheté des bonbons très colorful. Des Dragibus et des BiCool parce qu’ils sont sans gélatine porcine. Je n’ai pas osé goûter les nouveaux dragibus blancs et marrons … Aujourd’hui, dans la boîte, il ne reste quasiment qu’eux. Les doudoux n’ont pas beaucoup aimé ces nouveaux goûts. Oui, parce que finalement, les dragibus ont un goût !
  3. J’ai trouvé du Pastador dans mon petit supermarché. J’ai souvent entendu mes “vieux” collègues (Rho c’est bon, je rigole, ils n’avaient que 10 ans de plus que moi) regretter sa disparition. La pâte à tartiner de chocolat noir, je ne pense pas que ce soit pour moi.
  4. Chichi pressé de rentrer à la maison après l’école, avec son sarouel Zara Baby. Chupa trouve que son frère est en collant … du coup, j’hésite à lui mettre pour l’école … Je vais lui racheter de vrais pantalons.
  5. T-Biscuit a vidé sa tirelire pour s’offrir un speedorz lego chima. Et il a trouvé que les marches d’escaliers étaient la meilleure place pour le construire … sans commentaire …
  6. Chupa a vidé son étagère EXPEDIT pour y faire son dortoir universitaire Monster High. Maintenant, elle réclame une autre étagère pour y mettre ce qu’elle a retiré …
  7. Tous les ans, en fin d’année, je fais un ou des dons. Cette année, je sais … avec une pensée pour la soeur de ma meilleure amie, pour la meilleure amie de ma mère partie bien trop tôt, pour ma cousine, pour elles …
  8. Je trouve toujours magiques les ciels que je peux observer par le velux installé il y a 1 an 1/2 dans la cage d’escalier
  9. Sur un coup de tête, à presque 20h samedi soir, j’ai fait un gâteau avec 8 oeufs ! Enfin, la vraie histoire, je vous la raconte plus bas …

 

Mais sinon, plus précisément, cette semaine, il y a eu du doux et du piquant … enfin surtout du piquant. Mais du piquant à 1 piment sur une échelle de 3. Du piment doux en fait. Bref …

  • A la sortie de l’école, la première phrase que m’a dite Chupa fut : “Maman! J’ai réussi à faire le grand écart tout à l’heure ! La première fois que je réussis ! Mais y a un p’tit problème …” Je n’aime pas quand elle me dit cela. C’est toujours piquant. Elle a enchaîné par : “Mon pantalon est tout craqué …” . Et en effet, on voyait sa culotte, devant et derrière  … “C’était gênant …“. Heureusement, elle avait une très grande écharpe noire à étoiles et elle a eu l’idée de la nouer autour de ses hanches.
  • Suite au visionnage de l’émission sur les nuits pourries des bébés dans l’émission Les Maternelles, je me suis vantée sur twitter d’être heureuse d’en avoir fini avec les nuits pourries. Quelle erreur de débutante !!! J’ai été punie la nuit suivante … et celle d’après aussi … et même une 3ème fois un peu plus tard. Eh oui, 3 nuits pourries dans la semaine dont une où, à 4h du mat, Chichi hurlait qu’il voulait un yayout ! Piquant !
  • Jeudi matin, je trouvais que nous étions prêts plus tôt que d’habitude pour aller à l’école, mais je ne sais pas, il y a du avoir une faille spatio temporelle quelque part, car quand nous sommes arrivés devant la porte de l’école maternelle, l’ATSEM m’a dit : “Je vous le prends, il est trop tard” … Et j’ai vu Chichi partir dans les bras d’un ATSEM qu’il ne connait pas, en pleurant … Piquant ! Je n’avais pas eu le temps de lui prendre sa tétine toute croquée.
  • Jeudi matin, Chupa avait oublié son sac de piscine … et son écharpe aussi … Je lui ai prêté mon foulard avec de la soie dedans (mais pas que). Le lendemain, elle avait pleins de petits boutons sur le cou qui la grattait … uniquement sur le cou. Piquant.
  • Le calvaire du repas du soir … Jeudi soir, j’ai dit : “Ce soir, c’est soupe !“. En chœur, ils m’ont répondu : “On commande des pizzas !“. Et ils ont commandé des pizzas. Mais ça ne me dérangeait pas. Alors finalement, j’ai trouvé cela doux.
  • Chichi m’a empêché de parler anglais. J’essayais de lire un dialogue à T-Biscuit avec le bon accent et à chaque fois, Chichi hurlait “Non Maman !” Comme si cela lui agressait les oreilles … piquant.
  • Après un petit coup de fil, on apprenait que la licence de basket de T-Biscuit était prête ! Il était fou de joie à l’idée de pouvoir disputer son 1er match de la saison. Doux

  • Samedi soir, MrRéglisse était de sortie alors j’ai dit au doudoux : “Ce soir, c’est soupe ! Et si vous n’êtes pas contents, vous ne regarderez pas Danse avec les stars, na!“. T-Biscuit m’a répondu “OK, je veux bien de la soupe, mais alors tu fais le même gâteau que celui de mon anniversaire !“. Voilà comment je me suis retrouvée à faire un gâteau à 8 oeufs et 250gr de chocolat un samedi soir à 20h00. Le plus long fut de séparer tous les blancs des jaunes d’oeufs… Après tout se fait au batteur. Doux.
  • Un vidant un vieux pouf pour le jeter aux encombrants (on aurait peut-être du tenter de le revendre), on a découvert pleins de vêtements des doudoux en 3 et 4 ans. Des vêtements en bon état qu’on ne savait pas où stocker à l’époque dans notre appart. Du coup j’ai trouvé quelques Tee-shirts manches longues parfaits pour Chichi. Doux !
  • Chaque dimanche, je bave devant les trouvailles des chineuses sur instagram alors comme il y avait un vide-grenier à côté de chez nous, nous y sommes allés … Je n’ai vu que des trucs moisis … Même les doudoux ont trouvé ça bien nul … Chichi est tout de même rentré à la maison avec une moto de police playmobil comme neuve pour 5€. Elle fait son bonheur. Piquant et doux.
C’est tout pour cette semaine en mots et en photos !

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

12 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante en mots et en Instagram #90

    maman@home

    (7 octobre 2013 - 19:14)

    Il est pas fou tibiscuit avec son gateau 😉

      MissBrownie

      (7 octobre 2013 - 21:54)

      Sans mentir, il a mangé la moitié à lui tout seul 😉

    La maman des petits plats

    (7 octobre 2013 - 19:31)

    J’adore le deal de Ti-Biscuit. Il ne perd pas le nord.
    Et on est deux à baver devant les trouvailles des chineuses … Encore faudrait-il qu’il y ait des vide-greniers par chez moi : un tous les 3 mois, ce n’est vraiment pas assez !

      MissBrownie

      (7 octobre 2013 - 21:55)

      Dans ma ville, il y en a peu également et puis je ne regarde pas forcément dans les villes d’à côté car nous ne sommes pas passionnés. Mais ça ne m’empêche pas de baver 😉

    Maud

    (7 octobre 2013 - 20:40)

    On ne saura toujours pas si Tibiscuit a gagné la match ou pas… tu gardes le suspens ?

    Normal les nuits difficiles avec Chichi après avoir dit que les nuits difficiles c’était fini !! 😉
    Après 3 enfants tu ne sais pas encore ça :-p

    J’adore le coup de stocker des vêtements dans un pouf ! mais dommage de les oublier s’ils sont en bon état 😉

      MissBrownie

      (7 octobre 2013 - 21:57)

      😀
      Son équipe s’est pris une raclée 😉
      Mais apparemment, l’arbitre n’a pas compté toutes les nombreuses fautes de l’autre équipe, puis des joueurs chez les autres étaient de 2003 alors que dans l’équipe de T-Biscuit, ils sont uniquement de 2004 ou 2005.
      Mais T-Biscuit est rentré super heureux car il avait été nommé meneur de jeu par son coach et il trouvait avoir super bien joué 🙂 L’essentiel !

      C’était plus fort que moi, je n’ai pas su retenir mes doigts sur le clavier pour les nuits 😉

    Bealapoizon

    (8 octobre 2013 - 9:36)

    8 oeufs ??? purée ça me laisse rêveuse !
    Je t’ai fait un petit coucou dans mon billet de dimanche avec des doux et des piquants !

    madamezazaofmars

    (8 octobre 2013 - 14:04)

    J’ai souvent le même souci que toi pour les vide grenier et comme toi je me demande comment les autres font pour chiner des trucs aussi beaux

    Aurelyd59

    (8 octobre 2013 - 17:45)

    Quel est le nom de ton supermarché fournisseur de Pastador?!!!

    Vinie

    (8 octobre 2013 - 18:56)

    Je suis jalouse des touvailles des copines aux vides-greniers mais moi je n’y trouve jamais rien d’intéressant :-/

    lanabc

    (9 octobre 2013 - 20:38)

    Ils en ont de la chance tes enfants que tu leur fasse un gâteau comme ça

    Ninie Pouce

    (13 octobre 2013 - 11:56)

    Pour les vide-greniers, j’envie moi aussi mais comme il faut se lever tôt le dimanche matin pour chiner de jolies choses, je suis pas très partante 🙂

Laisser un commentaire