La Vie Douce et Piquante { semaine 10 * 2014 }

La semaine dernière, les premiers jours du retour de T-Biscuit à la maison furent assez piquants. Il était devenu un ado rebelle. Toute ce que je n’aime pas. Mais quelques moments père-fils l’ont rendu un peu plus doux, même si j’ai souvent du le reprendre sur son vocabulaire piquant. Nous ne sommes pas ses copains !

La semaine dernière, en passant ma commande Drive, j’ai vu qu’il y avait des “tête brûlée”. Justement, T-Biscuit voulait goûter. Je l’ai ajouté à ma liste de courses. Chichi a beau être encore petit pour ce genre de bonbon rond comme une bille, quand on est le petit troisième et qu’il y a 2 grands devant, c’est compliqué de refuser … Chichi a donc goûté le bonbon piquant. Mais lui qui mange parfois des olives pimentés, même s’il se frotte la langue ensuite, en redemande ! Il adore les Pikamor, le petit nom qu’il a donné à ces bonbons.

La semaine dernière, le soleil est revenu. Ce fut doux. Dès qu’un rayon de soleil parait, T-Biscuit et Chupa ont envie de laisser tomber les manches. Le plus dingue est que dimanche, il faisait plus doux chez nous, dans le nord de la France que chez ma Belle mère en Tunisie ! Malgré la météo printanière, j’ai entendu Chichi chantonner “Vive le vent, vive le vent, vive le vent d’hiver”. Il a même voulu regarder des dessins animés avec Père Noël inside.

La semaine dernière, j’ai découvert les coulisses de la création des pages d’un catalogue, un shooting photos et c’était doux. Mais j’aurai l’occasion de vous en reparler.

La semaine dernière, Chupa a voulu aller chez le coiffeur. Après de longues hésitations, elle a fini par se décider à couper 5 cm de longueur et à se faire une mèche (pour faire comme la chanteuse Indila). Ravie de sa nouvelle coupe, Chupa m’en a parlé beaucoup beaucoup beaucoup et à la fin, c’était un peu piquant de l’écouter radoter.

La semaine dernière, mon nez et ma gorge ont commencé à me chatouiller à nouveau. Piquant le retour des allergies.

La semaine dernière, mes hommes ont ressorti les vélos. Je trouve ça doux.

La semaine dernière, ma meilleure amie et moi avons enfin trouvé un moment pour se voir, avec les enfants. Nous ne nous étions pas vus depuis un moment. Ce fut une douce après-midi.

La semaine dernière, j’ai accompagné mes grands doudoux pour voir et écouter Tal. Doux et piquant à la fois. Il suffit de lire le billet précédent pour comprendre.

La semaine dernière, nous avons été invité par AlloFamille à assister au nouveau spectacle Disney Live en famille … enfin, sans T-Biscuit. Chupa et Chichi ont beaucoup aimé ce spectacle  avec Mickey, Minnie, Donald et Dingo, contant 3 grands contes Disney : Blanche-Neige, Cendrillon et La Belle et la Bête (pas le spectacle de Mogador) en version “résumée”. C’était doux de voir les yeux de mes p’tits doudoux briller. Chichi a juste eu un peu peur de la méchante reine dans Blanche-Neige et m’a demandé : “On retourne à la maison ?

La semaine dernière, je suis allée faire les courses juste avec Chupa. C’était doux, on a bien ri toutes les 2. Puis au moment de payer, étonnement devant le montant : 200,00€ tout rond.  Le truc quasiment impossible. Même en voulant y arriver, c’est dur d’y arriver ! Enfin, si je n’avais pas oublié les cotons tiges, le compte n’aurait pas été aussi rond …

La semaine dernière, Chupa a reçu une carte postale de sa meilleure amie partie en vacances à la montagne. Une douce surprise à laquelle elle ne s’attendait pas.

La semaine dernière, le coffre du Scénic ne voulait plus du tout s’ouvrir … Vraiment piquant ! Mais Super MrRéglisse a sorti sa dévisseuse et sa trousse à outils quand il a eu le temps et … Tadam ! Il a tout réparé. On a économisé une visite chez le garagiste et ça, c’est doux.

Disney-Live-mechante-reine Disney-Live-mickey Disney-Live-la-belle-et-la bete

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

4 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante { semaine 10 * 2014 }

    lanabc

    (10 mars 2014 - 20:52)

    Beaucoup de points communs entre ta semaine et la mienne… Ma Chipoune mange aussi des trucs qui ne sont pas pour elle parce que l’Ado en mange.
    Elle regarde aussi des trucs de Noël dont Oui Oui sauve Noël avec sa chanson “C’est bientôt Noël !!! Noël !!!”, juste encore 10 mois à part ça.
    Vu aussi une copine et sa famille
    Mes allergies sont de retours aussi et surtout nos enfants ont leur anniversaire cette semaine !!!

      Maud

      (10 mars 2014 - 22:55)

      Et la mienne aussi !! (pour l’anniversaire… 😉 )
      Excellent l’oubli des coton-tiges ! Le compte n’aurait pas été si rond effectivement !
      Je connais pas les têtes brûlées ^o^ Noemie quant à elle a mangé son premier bonbon en entier! 😉
      Pareil aussi cette semaine pour le coiffeur, les chansons de Noël, le soleil,..

    madamezazaofmars

    (11 mars 2014 - 9:22)

    Le soleil ça rend plein de choses toutes douces je trouve

    Vinie

    (11 mars 2014 - 11:27)

    J’adorais les têtes brûlées étant gamine mais maintenant beurk beurk !
    Et heureusement les garçons ne sont pas encore là d’dans (et puis Tim refuse de manger des bonbons parce que c’est plein de sucre et mauvais pour les dents -merci l’école ^^-).

Laisser un commentaire