La Vie Douce et Piquante { semaine 12 * 2014 }

La semaine dernière, je me serai presque crue dans une publicité Carglass … Nous avions un petit éclat sur le pare-brise. D’habitude, on appelle vite Carglass pour qu’un technicien mette de la résine et ça ne bouge plus. Cette fois, on a un peu traîné … Il a fait chaud. La voiture est restée en plein soleil, le pare-brise bien orienté vers l’astre lumineux. Et là, piquante surprise en montant dans la voiture : le petit éclat s’était transformé en une longue ligne  … et comme sur un tableau magique, elle traçait sa route doucement mais sûrement. Moi qui avait dit à MrRéglisse qu’il abusait un peu d’avoir encore assuré tout risque notre vieux scenic qui fait peu de route dans l’année, finalement, là, j’ai trouvé que c’était une douce décision. Carglass est venu, Carglass a vaincu le pare-brise brisé, Carglass est reparti en nous laissant les fameux essuies-glace Bosch (et un pare-brise neuf et propre)

La semaine dernière, alors que je errais sur la webosphère en attendant de récupérer Chupa à son cours de danse et que Chichi regardait “Méchant 2” – au moins je comprends direct quand il me dit qu’il veut “Méchant 2, ce n’est pas comme quand il me demande “l’éléphant dans la neige qui cherche sa maman”- alors que ce n’était même pas la journée du bonheur, Maman Patate m’a informé que mon blog passait sur France 5 dans le magazine de la santé. Je me demandais bien à propos de quel sujet, mon blog pouvait être cité dans cette émission … Peut- être pour mon billet sur l’accouchement sans péridurale, comme dans l’émission Les Maternelles – bien que j’ai également été citée sur le sujet des amis imaginaires. Mais non … mon blog a été cité sur le thème … des crottes de nez grâce  à cause de ce billet. Glorieux sujet ! Enfin, c’est malgré tout plutôt doux de voir son blog cité à la télé.

La semaine dernière, Chichi m’a demandé un bonbon, une demande assez fréquente, sauf que j’avais caché un paquet dont il ignorait l’existence. Alors quand j’ai sorti comme par magie le petit bonbon bleu acidulé, le regard de mon tout-petit s’est mis à pétiller et tout heureux, il a dit à T-Biscuit : “Ma maman elle a trouvé un bonbon bleu !”. Cet instant fugace, ce bonheur, je l’ai trouvé tout doux. Je l’aurai bien enfermé dans une boîte.

La semaine dernière, sur twitter, Nathalie Le Breton m’a envoyé un #FF (follow friday). Ce n’est pas grand chose, mais j’ai trouvé que c’était une douce attention. Juste parce que dans la semaine, je lui avais envoyé un tweet disant que pour les disputes frère-soeur, j’aime bien l’album jeunesse “La brouille

La semaine dernière, nous sommes allés en famille presque complète (sans T-Biscuit qui fait son pré-ado) aux Défis vertbaudet de Roubaix afin de trouver un lit de grand pour Chichi. Nous avons trouvé celui que nous voulions, pourtant les chances étaient minces. Une douce surprise. Je vous le présenterai prochainement. Nous en avons profité pour aller déjeuner au Quick de McArthur Glenn, celui qui est halal. J’ai pris un Burger’n’Toast dans lequel il y avait un peu de kebab de poulet et une sauce poivrée : un doux délice ! Dommage qu’on ne le trouve pas dans tous les Quick.

La semaine dernière, je me suis encore un peu perdue dans la campagne du Nord pour aller voir une amie. Mais c’est une piquante habitude avec moi. J’ai tout de même trouvé. Nous avons tout de même pu voir Cannelle, la fille de mon amie qui a déménagé loin de nous, souffler ses 3 bougies. C’était un doux moment de les revoir, même si c’était rapide. C’est toujours ça de pris.

La semaine dernière, T-Biscuit s’est beaucoup plaint d’avoir mal au tendon d’Achille et ça s’est très piquant car il ne peut quasiment plus poser son talon à terre … le problème est qu’il a du mal à se ménager et la situation empire …

La semaine dernière, Chichi a fait un triangle avec ses feutres puis m’a dit : ” ‘garde, un criangue“. Ensuite il a ajouté un autre feutre, a tout mis bien droit et m’a dit ” c’est un carré“. Je n’en revenais pas ! J’étais toute fière de mon petit garçon et mon coeur était tout doux marshmallow. Je n’imaginais pas que mon tout-petit connaissait les formes géométriques. Merci l’école et la maîtresse !

La semaine dernière, Chichi a beaucoup “joué” avec son carnet Water Wow de Melissa & Doug – cadeau d’anniversaire de mon oncle et ma tante mais j’ose espérer qu’ils l’ont payé moins cher chez Un ours et son étoile – Il dit qu’il fait ses devoirs et le prend quand les grands font leurs vrais devoirs. je trouve ça tout doux.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

8 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante { semaine 12 * 2014 }

    madamezazaofmars

    (24 mars 2014 - 16:45)

    Je me disais bien que je n’avais pas encore lu ta semaine douce et piquante. Ca me manquait !

    Emy Lie

    (24 mars 2014 - 17:28)

    han l’hamburger Quick au poulet kebab sauce poivrée… ça donne envie mmmm j’en veux moi aussi! c’est pô juste 😉 (c’est la femme enceinte qui parle bouffe tout le temps…)

    lanabc

    (24 mars 2014 - 22:02)

    Ca a du te surprendre que cet article soit choisi.
    Tu as consulté pour son tendon d’Achille ? C’est important dit la femme de 41 ans qui se traine des douleurs à cause d’une jambe cassée à 2 ans et demi.

      MissBrownie

      (25 mars 2014 - 10:25)

      Pour le tendon de T-Biscuit, j’ai pris rdv chez la pédiatre mais c’est dans 2 semaines … en attendant : repos ! Il ne jouera pas au basket d’ici là.
      MrRéglisse a eu une rupture du tendon d’Achille il y a 2 ans donc il est très attentif à cela 😉

    La maman des petits plats

    (25 mars 2014 - 8:50)

    J’ose t’avouer que ton passage sur le magazine de la santé m’a bien fait rire 😉 ?

    Aie pour le tendon d’Achille de T-Biscuit 🙁 Qu’en dit le docteur ?

      MissBrownie

      (25 mars 2014 - 10:27)

      Tu as le droit de rire 😉
      Le rdv chez la pédiatre est dans 2 semaines. Demain matin, je l’emmènerai peut-être chez la généraliste mais en attendant, on a prévenu son entraîneur et il n’ira pas au basket cette semaine, ni ne fera de sport à l’école

    Ln

    (25 mars 2014 - 21:33)

    Semaine bien chargée !
    Merci encore d être venue te perdre ds les Flandres. A bientôt

    Vinie

    (31 mars 2014 - 14:18)

    Lù a sauté du bureau à l’Ado il y a une dizaine de jours et depuis il boîte… :-/ Je n’avais pas pensé à la tendinite surtout qu’il n’a mal que quand il marche, on peut lui tourner le pied, appuyer dessus, … il n’a pas mal.
    Du coup, ce soir médecin !

Laisser un commentaire