La Vie Douce et Piquante {Semaine 13 * 2014}

img1396269308993

La semaine dernière, MrRéglisse a été quasiment absent toute la semaine donc forcément, ce fut un peu plus piquant pour moi de gérer ma petite troupe de doudoux … Étrangement, le soir, vers 19h30, un vent de folie passe dans leurs petits corps et ils deviennent hyperactifs alors qu’ils devraient se préparer à la nuit. Comme à chaque fois qu’il part, mon homme a embarqué le dentifrice avec lui, du coup, je me suis retrouvé avec un dentifrice tout doux : celui des lapins crétins pour me brosser les dents.

La semaine dernière, T-Biscuit avait interdiction de faire du sport afin de ménager son pied. Du coup, il avait un trop plein d’énergie en lui qu’il ne pouvait libérer et il était plutôt piquant. Le week-end, c’est en faisant 10 km à vélo avec son papa qu’il s’est défoulé un peu.

Pour que la privation de sport soit plus douce, MrRéglisse et moi avons craqué. Nous lui avons offert une paire de baskets Jordan. Il en réclamait depuis si longtemps … Nous avons cédé parce que ces baskets ont un coussin qui amorti le choc au niveau du talon (et que je ne trouvais pas de semelle avec coussin à mettre dans ses baskets en taille 35)

Le semaine dernière, j’ai pu observer Chichi s’inventer des parcours de motricité, tenter d’entrer dans le carton de la couscoussière et passer beaucoup de temps dans sa chambre seul ou avec Chupa. Ils sont assez proche tous les 2 en ce moment. C’était doux.

La semaine dernière, nous nous sommes promenés en famille sur Lille. Une éternité que nous ne l’avions pas fait. Chichi n’a pas tenté de se sauver et a bien donné la main. Ce fut donc une douce balade.

La semaine dernière, nous avons également fêté l’anniversaire de MrRéglisse tous les 5. Je n’avais pas assez d’oeufs pour faire mon gâteau qui sent bon le bonheur alors j’ai choisi de faire un fondant praliné qui ne nécessitait que 3 oeufs. Nous avons tous adoré, mais T-Biscuit n’a pas voulu goûté. Il voulait le gâteau de d’habitude. Un goûter en famille, un autre doux moment.

La semaine dernière, Chupa a insisté pour retourner au Café Colorié à Lille. Elle y avait été invitée pour l’anniversaire d’une copine et avait beaucoup aimé le lieu. Elle m’a fait acheté des sels de bain colorés tinti. Ce week-end, Chichi a pris un bain pétillant et rouge avec T-Biscuit et un bain vert avec Chupa. Maintenant, il veut prendre un bain bleu.

La semaine dernière, j’ai encore agrandi notre collection de Mes p’tits albums Auzou lors d’un passage à la boutique France Loisirs. J’adore cette collection. Chupa aussi. Et chez France Loisirs, ils sont toujours vendus avec 1 fiche pédagogique dont Chupa se sert pour jouer à la maîtresse. Par contre, j’ai été un peu déçue par certains textes.

La semaine dernière, j’ai regardé Chichi et j’ai eu la piquante impression que ces hauts en 4 ans devenaient trop petits pour lui … La faute à son bidon tout rond. Je suis donc partie à la cave faire des fouilles archéologiques … et j’ai retrouvé des vêtements en 5 ans appartenant à T-Biscuit. Sauf que T-Biscuit les portait à 5 ans, pas à 3 … mais il était tellement fin. Les pulls et tee-shirts en 5 ans sont parfaits sur Chichi et je trouve ça piquant qu’il grandisse si vite. Les pantalons en 4 ans lui vont encore très bien et heureusement car les pantalons de T-Biscuit étaient si fins au niveau de la taille que Chichi serait saucissonné. Ce tri dans les vêtements m’a permis de mettre de côté ceux que je peux vendre et avec mes copines lilloises, nous avons commencé à tout mettre sur une page facebook.

A lire, ma semaine parait plutôt douce mais c’est peut-être parce que je garde le meilleur … car quand MrRéglisse n’était pas là, je la trouvais plutôt piquante ma semaine, surtout quand une nuit, à 2h du mat, je retournais toute la maison à la recherche d’une tutute (celle du lit s’était volatilisée) ou quand je restais allongée 1h à côté d’un Chichi qui venait de tousser 3h non stop dans son lit, en attendant qu’il s’endorme.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

6 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante {Semaine 13 * 2014}

    Maman Est Occupée

    (31 mars 2014 - 15:51)

    Les miens aussi ont toujours un accès de délire le soir, entre le bain et le moment du repas : ils sont déchainés et courent partout, au moment où toi, tu voudrais bien un peu de calme.

    bbbsmum

    (31 mars 2014 - 20:36)

    excellent l’épreuve de sauts de pouf en photo 😉

    alameresi

    (3 avril 2014 - 14:53)

    Tes sels de bain me font rêver ! L’idée du bain coloré est très chouette, j’en ai aussi mais le résultat est moins bon. Finalement, vous savez ce qu’il a Ti-Biscuit?

      MissBrownie

      (3 avril 2014 - 15:22)

      Verdict de la généraliste : tendinite ! Il a eu des anti-inflammatoire et maintenant, il dit que ça va mieux. Du coup samedi, on le laissera jouer quelques minutes de son match de basket mais pas le match en entier

        alameresi

        (3 avril 2014 - 20:43)

        Vous devez être soulagés, ça va vite se remettre !

    Madame Moustick

    (3 avril 2014 - 22:32)

    L’excitation pré-endormissement : l’enfer de la maman !

Laisser un commentaire