La Vie Douce et Piquante { semaine 9 * 2014 }

La semaine dernière était la première semaine de vacances scolaires pour mes doudoux.

La semaine dernière, Chichi, les pieds tout boueux, m’a rapporté quelques pâquerettes du jardin et m’a dit :

“Tiens, pour toi maman”

Je ne sais pas si l’idée lui avait été soufflé ou s’il faisait cela de sa propre initiative, mais c’était la première fois et c’était tout doux.

La semaine dernière, j’ai emmené T-Biscuit chez mes parents. Il y est resté quelques jours avec son cousin. Une douce parenthèse pour 2 cousins qui se sont crées des souvenirs en jouant à la Wii, au basket, à grimper dans les arbres, en jouant aux dames ou à MasterMind et en embêtant leur jeune tonton de 23 ans. Quelques heures après être rentré à la maison, T-Biscuit disait déjà qu’il aurait préféré rester là-bas.

La semaine dernière, Chichi a réalisé des œuvres d’art d’un nouveau genre en pâte à modeler. Il a trouvé intéressant de coller de petits bouts de pâte à modeler sur des feuilles de papier blanches. Il n’avait certainement aucun but, mais j’y ai vu un coquelicot dont les pétales s’envolent au vent. J’ai trouvé cette façon d’utiliser la pâte à modeler originale et douce.

La semaine dernière, je me suis un peu crue au restaurant chez mes parents et, même après une raclette, j’ai dégusté une coupe glacée vanille, chantilly et brisure de spéculoos, préparée par ma maman. Miam ! Et tout doux !

La semaine dernière, durant les quelques heures où elles ont été ensemble, les 2 cousines, Chupa & Poupouce, ont redécoré à la craie l’allée goudronnée de mes parents. Même ma soeur a fait quelques doux dessins.

La semaine dernière, j’ai été maman de seulement 2 enfants durant 3 jours et ce fut plutôt doux pour mes oreilles, même s’il n’y avait pas un coucher ou un réveil sans que Chichi demande pourquoi T-Biscuit n’était pas là et pourquoi il était resté chez Papy & Manou.

La semaine dernière, j’ai donc vu mes 2 derniers enfants très complices, faisant des coloriages ensemble, regardant des films à 2 dans le canapé … C’était plutôt doux, même si parfois, ils se chamaillaient pour les feutres.

Je crois que la semaine dernière, seule la météo a été piquante.

La semaine dernière, j’ai acheté le premier album d’Indila “Mini World” et avec Chupa, nous nous sommes empressées de l’écouter. Que de douces chansons ! Un bel album !

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

3 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante { semaine 9 * 2014 }

    madamezazaofmars

    (4 mars 2014 - 14:27)

    J’aime quand tout est doux comme ça.
    Ici c’est plutôt très piquant en ce moment 🙂

    FoxyMama

    (4 mars 2014 - 20:44)

    A chaque fois que j’entend Indila je pense à toi, je pense donc à toi très souvent 😉

    Vinie

    (8 mars 2014 - 15:08)

    Oh il doit être vraiment sympa l’album d’Indila !

    Tu me donnes envie avec la coupe de glace à la vanille lol

Laisser un commentaire