Et si on se rencontrait pour de vrai ? Ce serait mieux, non ?

Article sponsorisé

La France n’est pas un très grand pays et pourtant, quand on habite Lille, Evian semble être au bout du monde … alors je ne vous raconte même pas s’il s’agit de Marseille ! 

Si je vous parle d’Evian, c’est parce qu’une de mes amies proche est partie y vivre il y a déjà bientôt 2 ans. En 2 ans, nous nous sommes vus 3 fois, ce qui est déjà extraordinaire ! Heureusement que la famille de mon amie habite près de Lille, sinon, peut-être que nous ne nous serions pas encore revues. Nous continuerions à discuter sur les réseaux sociaux de temps à autre.

C’est un peu la même chose avec mon cousin qui habite Lyon. Heureusement que ses parents habitent dans le nord.

Puis il y a les personnes avec qui on se lie d’amitié à travers la toile, qu’on aimerait rencontrer, celles avec qui on aimerait prendre un café, mais qui semblent habiter au bout du monde. Des rencontres impossibles. On pourrait se prendre un café par webcams interposées, pourtant, en vrai, c’est mieux.

“En vrai c’est mieux”, c’est le slogan de la compagnie aérienne HOP!, la compagnie qui fait sauter les français d’une région à l’autre, et même un peu en Europe (Prague, Genève, Milan, Rome … vous attendent ) pour un tarif aller à partir de 59€.

Habitant à côté de l’aéroport de Lille, de nombreuses destinations s’offrent à nous. Dommage, un Lille-Genêve n’existe pas encore pour que nous allions rendre visite à nos amis d’Evian. Mais  un Lille-Lyon, Lille-Marseille ou Lille-Poitiers … ah ! ça, ce n’est pas pour voir des amis, à moins que les lapins crétins du Futuroscope soient nos amis … sont possibles. Selon les dates, les prix peuvent varier du simple ou double, j’ai testé. Il vaut mieux pouvoir partir en semaine, mais c’est intéressant d’avoir cette option en poche.

HOP! fête ses 1 an et à cette occasion la compagnie aérienne a permis à des amis et des familles qui vivent éloignés l’un de l’autre de vivre une jolie expérience et une douce surprise pour certains.

Tout cela a été filmé puis a donné naissance à une campagne imaginée par l’agence de communication Les Gaulois. Découvrez comment HOP! a réussi à surprendre grâce à cette vidéo


Avec ses 510 vols quotidiens et ses 129 destinations, HOP! vous permettra peut-être de voir vos proches plus souvent et de vous faire préférer l’avion.

Pour les parents qui désirent envoyer leurs enfants seuls chez Papy & Mamie en avion, HOP! propose un service accompagnement pour 40€ par enfant (réservé aux enfants de 4 à 11 ans pour les lignes domestiques)

hop enfant

Alors Maud ? Tu montes quand à Lille ? A ton tour, nous sommes venus à Marseille nous ( Ok, nous avions une autre raison )

C’est le moment de se dire #envraicestmieux sur les réseaux sociaux puis le faire pour de vrai, ne pas se dégonfler.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

6 commentaires sur “Et si on se rencontrait pour de vrai ? Ce serait mieux, non ?

    Maud

    (28 avril 2014 - 7:34)

    Ah oui c’est tentant !! Et merci de penser à moi 😀
    Mais j’ai l’impression que ça reste cher le we… 🙁 alors à 4
    En plus, ma grande amie lilloise débarque enfin dans le sud à partir de juillet ! 😀
    Mais pourquoi pas…. 😉

      MissBrownie

      (30 avril 2014 - 12:01)

      Lille, c’est plus joli que Marseille 😛 Puis y a Bruges pas loin aussi ^_^

    Cambroussienne

    (30 avril 2014 - 11:55)

    Ben bravo, j’ai ouvert les vannes (kleenex, STP)….

      MissBrownie

      (30 avril 2014 - 12:00)

      J’ai des mouchoirs en papier Angry Birds si tu veux 😉 Achetés à Barcelone (Mon homme était enrhumé) ^_^

    @des_marques

    (30 avril 2014 - 22:47)

    Eh voilà petite larme pour moi aussi 🙂 c est top comme vidéo. Et les tarifs ont l air top aussi…

    maviedemere

    (3 mai 2014 - 16:28)

    Tu parles ! La dernière fois qu’on a fait la surprise à mon père (quand j’étais enceinte en mars 2013) même pas il a pleuré ! :p
    Si tu viens sur Lyon dis le moi hein 😉

Laisser un commentaire