Jeter une pièce dans la Fontaine de Trévi, ça marche ! [en partie]

fontaine-de-trévi

En août dernier, tous les 5 (oui, même Chichi), nous avons jeté une pièce de monnaie dans la fontaine de Trévi. C’est dos à la fontaine et avec le bras droit que nous avons jeté cette pièce.

En riant, MrRéglisse nous a ensuite dit que ce geste signifiait que nous reviendrions un jour à Rome. La légende dit que logiquement nous devrions retrouver notre pièce, mais en vérité, cela est impossible puisqu’elles sont toutes ramassées par la ville.

En apprenant cela, T-Biscuit a regretté son geste.

En effet, il ne garde pas un merveilleux souvenir de sa visite touristique de la ville : trop chaud, trop de marche, trop de monde, trop de vendeurs à la sauvette …

Nous ne pensions pas y retourner si vite, et pourtant …

Et pourtant, il y a quelques semaines, j’ai reçu un de ces mails qui me fait toujours l’effet d’être une grosse blague quand je le lis. Se moque-t-on de moi ou est-ce une réelle et incroyable proposition ?

En août dernier, après avoir testé la croisière fluviale, nous avons testé la croisière en Méditerranée sur un bateau à taille humaine, comme ils disent. Tout au long de cette croisière, nous étions suivi par un bateau beaucoup plus gros à côté duquel notre paquebot paraissait juste ridiculement petit … Et bien cette fois, 9 mois plus tard, nous allons monter à bord d’un gros bateau : le Costa Serena ! (comme E-zabel cette semaine)

En septembre dernier, nous avions été tellement ravis de notre croisière que le retour à la réalité avait été dure. Les enfants demandaient sans cesse à y retourner. Alors, quand ils ont appris que nous étions à nouveau invités, mais par Costa croisière cette fois, ils ont sauté de joie (moi aussi).

Si je n’en ai pas parlé plus tôt, c’est parce que j’ai besoin de toucher pour y croire et ce n’est qu’hier que j’ai reçu nos papiers d’embarquement. J’avais bien en ma possession nos billets de TGV puisque je les ai acheté moi-même, mais cela ne certifiait en rien que samedi après-midi nous pourrions monter à bord du Costa Serena.

A la veille du départ, T-Biscuit est un chouia moins enthousiaste à l’idée de partir … Vous savez, cet enfant n’aime pas trop l’inconnu. Il voudrait que tout soit comme la première fois. Or, ça ne le sera pas. Déjà, le bateau est beaucoup plus grand.

Et si la dernière fois, je concluais le résumé de nos vacances en disant qu’il aurait été encore plus appréciable d’avoir un balcon dans notre cabine, là, ce sera le cas, mais T-Biscuit râle … Oui, il râle car la cabine enfant est sans hublot, sans fenêtre, sans rien et il avait adoré dormir à côté d’un sabord (enfin un grand hublot). On a pas fini de l’entendre râler …

Aussi, quand il a appris que nous repartions en Méditerranée, notamment en Italie, dont Rome, il a aussitôt annoncé qu’il ne voulait pas y retourner (à Rome). On verra si on prend l’excursion ou pas.

Une chose est sûre, nous avons hâte de partir, surtout que nous ne sommes jamais partis à cette période de l’année. On ne part en vacances que l’été habituellement. C’est un des doux bonheurs que m’offre mon blog.

[Voyage offert par Costa Croisière pour reportage – hors transport Lille -Marseille et excursions]

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

14 commentaires sur “Jeter une pièce dans la Fontaine de Trévi, ça marche ! [en partie]

    annesofi59

    (18 avril 2014 - 11:44)

    Rhhhha !!!! Veinards !!! Rome !!! Un des mes plus beaux séjours. Je pense que TiBiscuit aura vite fini de râler, car il y aura certainement énormément de choses nouvelles et intéressantes à voir à l’intérieur du bateau, comme lors des visites.
    A l’inverse de Tibiscuit, Milo réclame à corps et à cris d’aller à Rome… mais aussi Venise… NY… Londres… Lisbonne… Barcelone… etc… etc… 😉 (un peu comme moi, quoi !)

      MissBrownie

      (18 avril 2014 - 12:21)

      T-Biscuit nous réclame aussi pour aller à NY ou Miami 😉 Mais c’est pour du tourisme NBA LOL Barcelone, on y sera vendredi prochain 🙂 Londres, on y était avec les doudoux il y a 2 ans 😉

    Marie

    (18 avril 2014 - 11:47)

    Oh quel super cadeau de Costa Croisière! Je rêve de faire celle de Disney lol Profitez en bien!

    étudiante paumée

    (18 avril 2014 - 11:50)

    Tu en as de la chance!! Profitez bien 🙂

    lavieentisanie

    (18 avril 2014 - 12:55)

    oh veinards!!!!
    dis à T-Biscuit qu’à cette période de l’année, il fera moins chaud et il y aura moins de touristes!
    profitez bien en tous cas:

    Mère débordée

    (18 avril 2014 - 12:42)

    J’adorerais recevoir ce genre de mail, je rêve de voyager (je ne suis jamais partie en vacances, sauf pour un camping à 1h de chez moi il y a deux ans)
    Je voyagerais par photos interposées 😉
    Profitez bien !

    Vinie

    (18 avril 2014 - 14:13)

    Ooh mais c’est génial ! Profitez bien !! 🙂

    cleopat

    (18 avril 2014 - 14:17)

    il faudra de nouveau jeter une pièce 😉 et je suis très contente pour vous 🙂

    madamezazaofmars

    (18 avril 2014 - 16:00)

    Tu veux pas jeter une piece pour que je parte aussi 😉

    Bonnes vacances et hâte de voir tes photos et d’avoir de tes nouvelles en goguette 🙂

    Amélie Epicétout

    (18 avril 2014 - 17:02)

    Profitez bien! Et je suis sûre que T-biscuit va vite changer d’avis une fois à bord.

    lanabc

    (18 avril 2014 - 17:29)

    Rhaaa la chance. Je rêverai de ce genre d’invitation mais en même temps ne souhaite pas développer mon blog… J’attends ton récit avec impatience !!!

    FoxyMama

    (21 avril 2014 - 16:33)

    Bonnes vacances a tous les 5

    nuagedelexou

    (21 avril 2014 - 21:38)

    Ça va être génial!Rome et l’une de mes villes préférées!

    Maud

    (23 avril 2014 - 15:55)

    Ah je savais pas que c’était sur un gros bateau cette fois 😮 ça va être différent c’est sûr.. 😉

Laisser un commentaire