Croisière Fascinante Méditerranée avec le Costa Serena : Escale à Savone (Gênes)

img1398116922933

 

Samedi 19 avril, après une très (très) longue journée de transport (taxi, TGV, RER, TGV, taxi, puis bus), nous sommes montés à bord du Costa Serena, un bateau de croisière naviguant sur la Méditerranée.

Nous étions fatigués et pas forcément dans les meilleures conditions pour apprécier le bateau. Vous le savez, nous avons déjà fait une croisière et nous ne faisions que comparer.  Je ne sais pas si les croisières sont comme les enfants et qu’il ne faut pas comparer mais dans le cas présent, c’était un peu tôt pour avoir un avis tranché.

La chose qui nous a le plus dérangé sur le coup, c’est de ne pas avoir 2 cabines communicantes. La cabine enfants est en face de notre cabine avec balcon. Après hésitations, MrRéglisse et T-Biscuit ont fini par dormir ensemble dans la cabine intérieure (donc sans fenêtre). Autant vous dire que quand on a une cabine intérieure, on évite d’y passer trop de temps.

En passant, j’admire les grands parents qui partent en croisière avec 4 de leurs petits enfants.  A bord il y a d’ailleurs de nombreux grands parents avec leurs petits enfants.

Nous n’imaginions pas vraiment nos vacances comme cela, mais on fait avec. Ca rappelle un peu nos vacances en Tunisie.

Finalement nous nous sommes assez vite repérés à travers les différents étages.  Le buffet, c’est facile, c’est l’étage du dessus.  Par contre il est tellement grand qu’on met du temps à choisir. Le restaurant du dîner est au 3ème.

Le premier jour, nous avons visité le bateau pour nous l’approprier un peu.  Nous avons même visité le grand Spa en famille.  Ca donne envie ! Il faut qu’on arrive à mettre les 3 au mini club.  C’est pas gagné …

Le dimanche de Pâques nous avons fait escale à Savone.

Nous avions acheté une excursion à Gênes pour y visiter l’aquarium. Ça tombait bien, T-Biscuit voulait déjà retourner à Nausicaa alors que nous y sommes allés en janvier.

Dur dur le réveil à 7h00 qui pique les yeux alors que la veille nous nous étions levés à 5h00. Les excursions c’est bien pour les parents dont les enfants se reveillent toujours aux aurores LOL. Donc pas trop pour nous.

L’aquarium de Gênes était noir de monde, certainement parce que c’était un jour de fête en plus d’être un dimanche. Mais nous avons grillé toute la queue à l’entrée. Enfin, à l’intérieur c’était un peu la folie aussi. Dur d’admirer les lamantins ou les requins et de se frayer un passage. Par contre nous avons bien pu voir les dauphins ( Hiiiii ).

En sortant, nous nous sommes promenés sur le marché puis avons été voir de plus près le bateau ayant servi au film Pirates de Roman Polanski.

Nous étions de retour sur le bateau à 14h pour déjeuner au buffet.

Ensuite, nous avons testé la piscine ( qui est couverte et chaude – point important) et les jacuzzis, mais aussi la salle de jeux vidéo (payants).

Le soir au dîner, il y a eu une animation pour Pâques. Plusieurs oeufs géants en chocolat noir ont été cassés et les morceaux ont été distribués.  Miam !

Ce soir là nous nous sommes couchés en sachant que le lendemain, se serait grasse matinée ! Je crois que nous en avions bien besoin.

dauphins-aquarium-genova

croisière offerte par Costa Croisière pour reportage

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

6 commentaires sur “Croisière Fascinante Méditerranée avec le Costa Serena : Escale à Savone (Gênes)

    Vinie

    (23 avril 2014 - 10:52)

    Ca a l’air vraiment sympa.

    Par contre, je ne m’imagine pas faire dormir les enfants dans une cabine sans nous et comme on n’imaginerai pas dormir l’un sans l’autre ConjointChéri et moi, ça poserait de sérieux problèmes :-/ Enfin, j’imagine que si mes enfants étaient plus âgés, je ne me poserai pas la question ^^

    Maud

    (23 avril 2014 - 15:52)

    Pareil que Vinie pour le coup… :-/
    J’aime mieux que ça communique au moins. Effectivement, sans fenêtre, on doit pas y passer d’autres moments que pour dormir… faut pas comparer mais la taille de la cabine est la même que celle du mois d’août ?
    ça a l’air chouette quand même…

      MissBrownie

      (2 mai 2014 - 10:41)

      La cabine parentale devait à peu près avoir la même taille que celle du mois d’août. Mais la disposition était différente pour avoir accès au balcon et donc cela donnait une impression de plus petit (surtout que les lits étaient tous séparés : pas de lit double) (on aurait pu les rapprocher)

    Babeille

    (23 avril 2014 - 15:58)

    Ah oui ne pas avoir de chambres communicantes avec des enfants si jeunes (enfin surtout pour ton dernier!) c’est un réel souci en effet! J’aurais fait comme toi,séparer les parents et les enfants. Sinon ça doit être sympa l’esprit “la croisière s’amuse” 😉 Bonne fin de voyage!

    frikadel

    (24 avril 2014 - 15:00)

    J’ai trouvé que l’eau de la piscine était tres tres piquante, le sel peut-etre, alors nous n’avons pas testé les jacuzzi et vous?
    Mon recit sur:
    http://www.frikadel.fr

      MissBrownie

      (24 avril 2014 - 23:31)

      L’eau des jacuzzis est parfaite ! Dommage qu’ils soient interdits aux enfants. Du coup je n’en profite pas car mon petit de 3 ans a besoin de moi dans la piscine de 1m17 de profondeur. L’eau de la piscine m’assèche la peau et me pique les yeux. Je lirai ton récit de retour chez moi plus en détails 🙂
      Rigolo de voir que vous avez fait le même trajet Lille Marseille.

Laisser un commentaire